Sujet Combo ou Stack Basse?
- 30 réponses
- 8 participants
- 19 354 vues
- 7 followers
thetaz
Bonsoir,
Voilà je vous expose mon problème du moment. Je joue actuellement dans un groupe de Heavy, nous sommes accordés en C#, et je vais devoir acquérir sous peu un ampli. Original me direz-vous!
Suite de l'énoncé, j'ai pas un super-super budget, on va dire dans les 800€ max et ça c'est l'accord du banquier!
On répète actuellement dans des studios équipés. Mon guitariste se branche sur un stack Marshall de 100w avec pré-amp à lampe, branché dans un 4x12. Dernièrement, j'étais branché sur une tête Hartke HA3500 dans un 410 Hartke en 8 ohms. J'aime bien le son qui en sort, mais j'ai un souci dans le mix car je trouve que la corde de Mi à vide (soit C# pour nous) je l'entend quasiment par rapport à la corde de La.
J'ai joué sur une tête Markbass SA450, branchée dans un 410 Ampeg rincé jusqu'à la moelle...
A titre perso, mon guitariste possède un combo Marshall de 40 w avec pré-amp à lampe, mais il envisage de changer de config, pour prendre une tête Peavey 6505 Plus à lampe (120w) et un 4x12. On a un batteur qui tape plutôt bien, même très bien. Et moi là dedans comment vais-je pouvoir percer dans le mix?
J'avais pensé prendre un petit combo type Hartke A100 ou Fender Rumble 75, mais dès que mon gratteux aura changer, Bye bye la basse... et en plus je sais même pas le rendu avec l'accordage qu'on a. Du coup que faire?
Donc voilà, avec tout ça, au niveau du son, je cherche un son chaud, avec des basses qui ne soient pas baveuses (surtout avec l'accordage utilisé) mais bien là, et des médiums présents. Je joue aussi bien aux doigts, qu'au médiator, je slappe un peu, mais c'est pas le principal. Ma basse est active, et j'ai un Sansamp, qui me permets d'avoir 3 sons programmés en plus aux pieds au cas où.
J'avoue être assez perdu entre toutes les marques existantes les typées les neutres, prendre du made in UK, US ou China, savoir s'il faut investir dans du matos Haut de gamme ou milieu de gamme, sachant que l'on a pas encore de dates prévues à court terme, mais il va falloir se lancer...
Bref,
Merci.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)
Flo667
Mouloud Holywood
Ce n'est pas obligé que quand tu achète une tête d'une certaine marque qu'il faut que tu prennes la même marque en cab
Bordel !!!
Faut que je revende mon cab alors...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
thetaz
Ben oui j'suis c... avant, j'avais déjà eu ce genre de config, mais je n'étais pas satisfais du rendu final, c'est pour ça que maintenant, je partais du principe que tête d'une marque=cab de la même marque. Quel est l'élément à privilégier alors, la tête ou le cab?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)
Flo667
thetaz
Ok mon adjudant, j'ai compris, bon ben reste plus qu'à trouver le bon matos à tester. Maintenant en sachant que Gallien est Made in US, où sur cette gamme de matériel le Made in est-il primordial?
Bobby-zsx
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.
thetaz
Donc... autant prendre une GK made in US qu'une Hartke Made in PRC? l'écart de tarif sera alors plus justifiable?
Bobby-zsx
thetaz
OK, bon ben j'ai plus qu'à...
Merci en tout cas pour votre aide
Bobby-zsx
- < Liste des sujets
- Charte