Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 207 vues
- 1 follower
yaudep

avec beaucoup de jeu au médiator pour avoir plus dattaque
et suffisament de puissance pour se faire entendre dans un groupes tres bruyant
merci
Lonewolf

yaudep

quand tu dis un deuxième canal tu veux parler de disto?
dans ce cas ca minteresse aussi parceque pour linstant jai juste une pedale boss odb 2 (ou ptete 3) et kje trouve ca plutot tres synthetique comme son
pour la basse g une ibanez premier prix (sr 200 je crois ) pour linstant mais si jachete un ampli a ce prix je vais aussi faire un effort pour changer de basse je pense
epiphone thunderbird peut etre pour les humbuckers, le look
Lonewolf

Donc ils reste Hartke (trop medium et claquant peut-être), EBS (mais la ca commence a être limite niveau budget (compte 1500 € rien que pour la tête), Gallien Krueger et SWR. Des préférences dans ces marques ?
Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lolio

Lonewolf

Lolio

Doktor Sven

sinon en deux canaux, y'a les B5R, pré-amp à transistor, mais ça sonne tout de même (Ampeg oblige), mais je crois qu'elle y est pas chez Thomann ... par contre elle est chez music-service.de, au même prix (c'est fou les prix en allemagne)
yaudep

c'est ce que je me demande. ca doit être de l'excellent matos mais je sais pas si c'est très adapté dans mon cas :pour le jeu au médiator etc.
Doktor Sven

dans le doute, tu peux toujours essayer cette tête dans un magasin ...
yaudep

par contre supposons que je prenne un svt 3 pro
je sais pas trop quoi prendre comme baffle, je pencherais bien pour un ampeg 18' ou alors un 4*10' mais je suis assez novice dans ce genre de materiel et je sais pas ce qui pourrait m'aller le mieux
Doktor Sven

tu joue avec quoi comme basse ? accordée normallement, drop D ou encore pire ?
paske derrière une SVT 3, je te conseillerai bien soit un baffle Ampeg BSE 4x10 HLF (si t'as besoin de graves assez présents et d'une bonne bande passante)
ou un Hartke 4.5 XL si t'es moins amateur d'infra-graves ...
(le tout, pas cher chez Thomann, tu dépasse pas les 2000€ pour la config complète)
yaudep

comme je lai dit un peu plus haut jai une ibanez sr 200 mais je vais changer
oui je pense aussi que le BSE 4*10 ets un bon choix parceque le 18' doit pas avoir une reponse geniale dans les aigus (et pis il men faut un peu quand meme)
Doktor Sven

Au fait c’est bien le 4x10 HLF, très important le HLF, pasque il existe le même sans la mention HLF, et il a pas la même bande passante … il me semble c’est dû à la construction du baffle, sans évents ...
Hors sujet :
Tiens moi aussi suis accordé en Do .. est-ce que ça deviendrai plus fréquent ?
slow_pulse_boy

Et prends une bonne grosse gamelle pour envoyer tout ça, parce que c'est pas les 4hp qui vont te faire sonner les infrabasses.
Sinon, pour jouer au médiator j'aime bien Trace Elliott. Le seul truc c'est que le potard de Gain ne te donnera pas d'overdrive, donc si tu en veux il te faudra un effet externe.
yaudep

alors que pour le ampeg 15' classic c'est 51 - 3khz
ou alors le 18' c'est 35 - 3 khz mais je pense que je pourrais pas l'exploiter a fond avec une svt3pro
Lonewolf

Commence par un 4x10 et quand tu aura remis des sous de coté prend le 1x15 qui va bien avec

Doktor Sven

Donc si tu prend le BSE 4x10 HLF, ce sera ton seul baffle (avantage, un seul baffle c’est moins lourd et encombrant que deux
Et si tu veux opter pour la solution 4x10’ + 15’ … essaie de voir un 4x10 Hartke + un 15‘ Ampeg …
yaudep

Finalement le 4*10' HLF classic a pas une difference de prix enorme avec le BSE et sa bande passante est plus importante a part ca ils ont presque les memes caracteristiques.
autre question: la puissance de ces 2 baffles est 400 W a 4 ohm. ya pas de danger avec la SVT3pro qui fait 475 a 4 ohm?
la solution des deux baffles aussi je pense que je vais m'abstenir parceque je me vois mal trimbaler 100 kg a chaque répète
Doktor Sven

Citation : Mais pourquoi le BSE 4x10 HLF?
Finalement le 4*10' HLF classic a pas une difference de prix enorme avec le BSE et sa bande passante est plus importante a part ca ils ont presque les memes caracteristiques.
Ah oui je viens d’aller voir sur Thomann, effectivement tant qu’a faire, prend le Classic
Pour l’histoire de puissance de la tête, ça poserai un problème si tu poussai ta tête jusqu'à ses 450 W, mais le jour où tu pousse une SVT à fond, pense à évacuer la zone avant … je vois pas trop dans quel contexte de jeu tu aurais besoin de dépasser le 5 ou 6 sur 10 sur le bouton de volume … tu joue à Woodstock ?
seb10

Je suis passé par trop de basses et amplis pas chers qui riment a rien, 1 ampeg + fender JB PB ou MM Stingray, + une bonne overdrive et t'es bon.
Des que j'ai le budget je change mon Hartke 3500+4x10 contre un ampeg qui va bien. j'ai deja la Stingray4 et une ODB 3, c'est deja pas mal pour sonner (et on est en SI !!!!).
yaudep

mais si j avais 1000 euros de plus c'est sans doute de que je prendrais
hushben

Citation : la puissance de ces 2 baffles est 400 W a 4 ohm. ya pas de danger avec la SVT3pro qui fait 475 a 4 ohm?
T'inquiete pas ya aucun risque. Les baffle ampeg sont tous simplement increvable et le son est toujours nickel (sauf sit tu mets du 1000W dans un baffle de 100W)
Moi j'ai un HP de 18' Ampeg qui date de bien longtemp (acheté d'occaz) et le son est vraiment enorme
- < Liste des sujets
- Charte