Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 085 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?
Pour un budget d'environ 1500 - 2000 €
avec beaucoup de jeu au médiator pour avoir plus dattaque
et suffisament de puissance pour se faire entendre dans un groupes tres bruyant
merci
2
Salut.

Et a part ca tu préfère les sons ronds ou claquants, plutôts mediums ou franchement sudsoniques, Quelle basse il va prendre dans les dents le ch'tiot pépère, besoin d'un deuxième canal ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Les sons freanchement subsoniques ca me botte :aime:
quand tu dis un deuxième canal tu veux parler de disto?
dans ce cas ca minteresse aussi parceque pour linstant jai juste une pedale boss odb 2 (ou ptete 3) et kje trouve ca plutot tres synthetique comme son
pour la basse g une ibanez premier prix (sr 200 je crois ) pour linstant mais si jachete un ampli a ce prix je vais aussi faire un effort pour changer de basse je pense
epiphone thunderbird peut etre pour les humbuckers, le look :8) et le prix
4
Avec ce prix la de toute facon on laisse tomber Ampeg et David Eden.

Donc ils reste Hartke (trop medium et claquant peut-être), EBS (mais la ca commence a être limite niveau budget (compte 1500 € rien que pour la tête), Gallien Krueger et SWR. Des préférences dans ces marques ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Tout n'est pas perdu pour Ampeg, regarde le prix de la tête SVT 3 chez Thomann ! Moins de 1200 € !! reste 800 € pour le baffle si on est juste limte dans ton budget (et Ampeg, C pile poil dans ron créneau, Mediator + metal ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Tu peux toujours prendre la tête harke 3500 et un autre caisson de basse que le traditionnel 4*10 cône alu de la même marque. le 18 pouce ampeg par exemple. la tête 500 euros le caisson 888 chez Thomann. Faut voir aussi les histoires d'impédance avant de faire ton choix.
7
Ah vi c'est vrai y'a la VST3, mais elle a qu'un canal celle la, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Je pense qu'elle a une boucle d'effet cette tête, ça peut servir de "deuxième" canal non ? Moi j'ai le Br5 avec canal clair et canal disto c'est pas mal.
9
La SVT 3 n'a qu'un canal mais c'est un pré-amp à lampes, en reglant bien tu peux la faire cruncher quand t'attaque bien (c'est à dire tout le temps si tout joue du grind) et avoir un son plus soft quand tu joue... plus soft :mrg:
sinon en deux canaux, y'a les B5R, pré-amp à transistor, mais ça sonne tout de même (Ampeg oblige), mais je crois qu'elle y est pas chez Thomann ... par contre elle est chez music-service.de, au même prix (c'est fou les prix en allemagne)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Mais le svt 3 a pas un son un peu molasson pour ce genre de musique ?
c'est ce que je me demande. ca doit être de l'excellent matos mais je sais pas si c'est très adapté dans mon cas :pour le jeu au médiator etc.