Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2003 à 19:19:55Ampli de puissance à lampes
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un aurait-t-il déja essayé d'utiliser un ampli de puissance à lampe (type 50/50 peavey par ex.) avec préampli et enceintes bass (4X10 + 1X15) ?
A+
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 10/02/2003 à 12:00:45
T'as pas d'po, y a paersonne qu'a fait ca .... ici apparement .....
0
Anonyme
30
3Posté le 11/02/2003 à 16:11:00
Ben ouais, c'est ça d'être unique !!!
Non, je déc..., c'est juste que je vois, régulièrement, des musicos qui utilisent des amplis de puissance de sono avec leurs préamps et leurs enceintes.
Alors, je m'était dit, que, éventuellemnt, peut-être, la même chose avec des lampes (même un peu moins puissant) cela serait très proche du nirvana !!!
0
Anonyme
30
4Posté le 23/03/2003 à 11:48:30
Salut, salut...
Si c'est le mot nirvana qui fait peur à tous le monde, je ne parlais pas du groupe !!!
Bien que , chacun ses goùts, sa culture, etc...
Non, c'est juste que la config. me parait sympa pour avoir un super son sur des petites scène et puis, quoi ! faut bien essayer des trucs pour voir si ça marche ou pas !
Alors ça dit vraiment rien à personne ?
0
Anonyme
30
5Posté le 22/04/2003 à 21:12:12
Alors là, je suis super étonné que personne n'est d'avis là dessus !!!
J'ai plus qu'à essayer tout seul si j'ai bien compris...
Bon, bah, si ça marche je vous tiens au courant.
0
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/04/2003 à 21:31:26
Va donc chercher des renseignements sur le Mesa Boogie 90/90 et le marshall 100/100 (tous les deux 2 canaux) et peut etre aussi du coté de chez ampeg.
Voili voilou
0
dieg bass
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 01/09/2003 à 14:31:52
Salut à tous,
g jamais essayé de me brancher sur un ampli de puiss à lampes mais je joue des fois sur mon ampli guitare à lampe avec ma basse ( quand g la flemme de brancher ma sunn 300 T ) et le son est carrement bon, dans les années 50-60 pas mal de bassistes jouaient sur des bassman fender qui sont des amplis de grattes à la base.