Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à trouvez le bon ampli.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à trouvez le bon ampli.
Je recherche un ampli basse autour de 400 euros avec lequel je puisse jouer dans de petits café cabarets au sein de mon groupe (rock)...j'ai vu une fois un ampli ibanez dans un magasin de musique dans cet ordre de prix et qui avait l'air pas mal..mais je me souviens plus le type..?..sinon si vous avez une autre bonne marque à me proposer...avec si possible une sortie XLR...et pourquoi pas une équalisation...mais faut pas trop en demander..le principal, c'est qu'il ai la patate..! merci à tous pour vos réponses précieuses..
2
Laisses tomber Ibanez :oo: :Il te faut un VRAI ampli avec un minimum de puissance (100w mini mais table + sur 150w a mon avis). peavey, Harkte a100,galien krueger, fender,le tout en combo et d'occas', ca doit se trouver. J'avais une zouille de Hugues & Kettner qui avait la sortie XLR, alors... :clin:
Jackololo
3
Moi j'ai acheté le Fender rumble 100( 100W)! Ben ca a la peche!je l'assure! En repet je suis meme pas a 2.5/10... Il est usr AF si tu veux jeter un pti coup d'oeil
Je ne peux pas tout savoir...
4
Après avoir zieuté sur plusieurs forum, le kikback 15 semble l'emporté d'une tête par rapport au rumble 100 de chez peavy...est ce que je me trompe??? ..merci à tous por vos réponses ...l'achat va se faire bientôt ..pardi..!!!!!
5
Je viens de voir sur AF le kicback 12 + cher que le 15...? j'aurais pensé que le 12 était moins puissant que le 15...non???....j'ai aussi vu le hartke VX 3500 sur AF à 559 euros...ce prix me paraît très bas... que vaut cet ampli par rapport aux kickback 12 et 15.. meci pour vos réponses...
6
Alros rumble 100 = nouveau BXR 100.

Je sais pas si il a encore la qualité de l'ancien, mais si jamais tu as un petit budget et que tu cherche un "petit" ampli qui te suive partout, c'ets niquel ( il se trouve pour 250€ d'occase ).
Donc si le rumble 100 est du meme accabit, c'ets tout bon !!

Le kickbass 15 maintenant.
Si le kickbass 12 ets moins cher que le 15, ca doit etr eune question de haut pareul je pense.
Deux possiblité: sachan,t que les 12" sont moins utilsés que les 15" chez hartke, les fabriquer leur coute plsu cher à l'unité donc ils sont plus cehr.
Deuxieme possiblité: il y a deux séries de baffles alu chez hartke: une moyenne et une bonne.
Apparement d'apres ce que j'ai lu sur le foum, le 15" du kickbass 15 fait partie de la moyenne.
Donc peut etre que le 12" fait partie de la bonne ( qui est plsu chere, naturellement).

Enfin, sinon chez hartke tu as aussi le A100 ( ou A120 je sais plus), qui (toujorus d'apres les dires du forum) semble de meilleure facture que le Kickbass 15.

Quand au VX3500, sa philophie est tout autre puisque il reprend donc un combi les deux meilleures vente de chez hartke: la HA3500 et la VX410.

Apres c'ets un baffle 4x10 et son son n'est pas le meme qu'un 1x15.
Il est également plus gros !
Tout dépend de ce que tu cherche.

Jacky repenti. SeuRn

7
Attention tout de même au rumble 100 (ex bxr), y'a pas de tweeter donc dans les aigus :( ...
Par contre grosse patate dans les basses, et il vaut vraiment 100 watts (plusieurs concerts dans des bars sans trop de problèmes, malgré une formation de 8 pers...).
:bravo:
8
J'ai un pote qui a acheté (d'ailleurs via AF je crois) un BXR200 (pas le combo, la tête) pour pas trop cher (peut être 400/500€ maxi, peut être même moins, je sais plus)

et là il s'est pécho (à mon grand dam) une enceinte behringer genre 4x12 mais pour 300€, et qui, à mon grand étonnement, sonne très bien (après faudra voir dans la durée).

c'est peut être un peu au dessus de tes moyens mais ça devrait le faire, si tu veux te faire plaisir
9
Merci pour tous ces précieux renseignements... je crois que mon choix va se porter sur le rumble 100 de chez fender...je vais quand même essayer de trouver un magasin de musique où je puisse tester la bête...quelqu'un peut il m'en dire encore du bien..?..ça fait toujours plaisir à entendre!!!.....dernière petite question:j'ai vu le rumble 100 chez thomman (apparemment ça se situe en angleterre)..à 309 euros, est ce que quequ'un a déjà commander du matériel via ce magasin..est ce fiable???...et, est ce que j'aurais des frais de port..??? chez woobrass l'ampli est à 399 euros, soit 90 euros de +...encore merci pour vos réponses !!
10
Erreur petit Guy! :D: Thomman est allemand.Je crois que pour les frais de port y'a 2 forfait: 1 pour en dessous de 31 kg et l'autre pour +, bien sur.J'ai pas les sommes exactes, mais regardes sur leur site, comme si tu passais une commande, tout est expliqué. Perso , j'ai recu un Baffle Ampeg de chez leur compatriote Musik Produktive et j'ai rien a redire:prix plus qu'honnete, livré en une semaine et juste 12€ de frais de port! Le seul hic, c'est que si comme moi, ton matos n'est pas officiellement importé en france (vu que tu passes par l'allemagne) ca peut coincer au niveau des garanties...Mais bon c'est a verifier.
Jackololo