Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VRM Box
Photos
1/40
Focusrite VRM Box

Sujet Vrm box, KRK kns 8400 obligatoire pour un bon son?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 654 vues
  • 5 followers
1 Vrm box, KRK kns 8400 obligatoire pour un bon son?
Salut!

Je vais surement acheter ce simulateur de monitoring mais je me demandais si il fallait vraiment avoir le casque recommandé "KRK kns 8400" ou si avec mon "Ultrasone Pro 900" le résultat reste quand même bon (Vu la qualité du Ultrasone j'espère^^)?

Musically Kronos06 :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2
Ce que dit Focusrite côté casque :

Citation :
Which headphones was VRM designed to work with?
We used the Sennheiser HD 280/HD 650, Beyerdynamic DT 100, Beyerdynamic 770 and the PROline 650s to test VRM with, though during development the concept was tested on a wide variety of headphones of different designs (e.g. open and closed) and of varying cost and quality.

Obviously the better the headphones in terms of frequency response, the more the individual speaker's qualities will be discernible. However, the VRM system was not designed with one specific model of headphones in mind.


Meilleur le casque est niveau réponse en fréquence, plus tu discerneras les différences de rendu des différents monitors.
Les casques cités seront donc logiquement moins efficaces qu'un DENON AH-D7000 ou autre SENNHEISER HD 800... :D:
3
Ok bon ça va alors! Je me sent rassuré! Merci :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
Salut,

Je possède des enceintes Dyanudio BM5A qui ne sont pas dans la liste "speakers emulation"

Est-ce problématique ?

Si quelqu'un à testé l'entrée SPDIF de cette "box" pour faire du monitoring, j'aimerais avoir son avis.

Merci

5
Non, pas du tout. Ce genre de "machin" est juste un gadget, il ne faut pas en attendre de miracle... Cela ne va pas transformer des moniteurs à 1000 € en moniteurs à 10 000 €. Cela va simplement modifier (altérer) la courbe de réponse en fréquences...
6
J'en ai commandé une sur Thomman, j'ai 30 jours pour tester ce petit joujou...

Mon "problème" c'est que je fait pas mal de session mix au casque,
J'ai testé le plug 112db Redline monitor mais cela ne m'a pas conquis
N'ayant pas les moyens de me prendre un SPL 2control (ou autre), je me tourne vers cette box

Ce qui me plait c'est son entrée SPDIF (idéal sur mon laptop pour ne faire que de l'analyse spectrale)


Enfin, j'en serais un peu plus d'ici peu ..

7
Wahou!!!

alors là, on est tombé sur une belle brochette...!!!

Bravo!!!
8
Je comprends pas
9
Vivement de lire ton avis kinmaro. ;)
En attendant, voici un test qui en dit pas mal de bien, tout en rappelant cela ne remplace pas des enceintes de monitoring de qualité, ce que tout le monde avait compris ici :
https://www.musicradar.com/gear/all/recording/vrm-box-401591/review

Et je suis content d'avoir déniché cet autre car il est signé par notre ami Craig Anderton :) qui conclut par "...le résultat final est original, pratique et efficace." :
http://emusician.com/hardware/focusrite_vrm_box_review/

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 22:05:44 ]

10
Yep,

Mais je pige pas la poste de Soulisan ??, la brochette ?, quelle brochette ?