Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli Hi-fi pour un ampli-casque !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ampli Hi-fi pour un ampli-casque !
Salut tout le monde !


Je me demandais si la prise pour casque d'un ampli Hi-fi vallait en qualité un ampli pour casque ? :?!:
2
C'est une bonne question,. mais cela ne doit t'empecher de faire de la musique ! :P:
3
Euh, ben je suis pas sure de voir le rapport entre mon interrogation simpliste voir
un peu bète et ma pratique de la musique ! euh... Ceci dit je te remercie de t'inquiéter
pour ma santé musicale Lecyr. :mrg: C'est bien aimable à toi !
4
En general sur un ampli Hifi la prise casque est une simple attenuation faite avec 2 resistances prises sur la sortie haut parleur . Je dis bien en general car des amplis serieux ont souvent un bon ampli casque dedie.
Au final, la qualite sonore va beaucoup varier selon l'impedance de ton casque avec une prise casque sur un ampli un peu "cheap".
Je te conseille vivement d'investir dans un ampli casque pas trop cher (du genre Samson C-que 8 ou S-amp ou Presonus HP4)
5
Salut audioconcept !


Je vais acheter l'ampli Cambridge Azur 540a en fait, et euh, tu sais ce qu'elle vaut la
prise casque la dessus ? :mrg:


Point de vue casque sera soit un audiotecnica athm40fs, soit un beyerdynamic DT 831,
soit le sennheiser Hd250 linear 2 !
Si je me décidais pour l'option pré-ampli casque, il me faudrait un pré-ampli mono tout con ! mais euh, de qualité quand mème hein ! Pas du berinbeurk et compagnie ! :langue:
Tu sais ce qui se fait dans ce style ? Un rouge ca serait cool ! Ca s'accorderait avec le
reste ! hihi !
6
Presonus HPA 4 ...mais il est d'un joli bleu !!!!
7
Je vais avoir une configuration de toute les couleurs moi, entre le gris, le noir, le beige,
le rouge, le marron et le bleu ! :8O:
8
Je viens de regarder la bestiole vite fait !

Jmé trompé, par "mono" je voulais pas dire signal mono mais UNE SEULE sortie
casque en fait ! Je suis seule donc des sorties dans tous les sens, Bof...
Ca risque d'ètre surtout très décoratif.

Il me faudrait un ampli casque simple et performant prévut pour un mode solo,
ou duo tout au plus !
9
10
Ben alors quoi, t'es passé ou audiococept ! :( et les autres, ca vous intérresse pas ?