Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TAMPCO Pedals
3623
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 06/11/2025 à 11:43:39
Je pense que c'est le seul simulateur d'ampli pour casque dans ce format qui m'intéresse vraiment pour le coup.
Sur le site d'IK Multimedia, c'est 150€ en hors taxe, donc 180€ TTC avec la TVA.
[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 12:13:27 ]
dS2UsBFr
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/11/2025 à 14:20:47
Et moi qui me demandais à quoi ça pouvait bien servir d'avoir une cinquantaine d'euros en jam points.
0
Braillerie Prod.
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
4Posté le 07/11/2025 à 09:11:00
Je suis peut-être hors sujet, mais quand on voit la qualité de traitement, personne n'a pensé à sortir ça avec un XLR et un profil audio pour envoyer ça dans une façade ? Parce que sur les petites scènes, avec un pédalier relié en BT au dongle ce serait juste mortel... et un tel repos pour le sondier, je ne vous raconte pas.
1
Gronoeil Vert
3382
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/11/2025 à 09:20:02
J'imagine que pour les lives c'est plus la pédale qui est le coeur de cible
0
Tamen pax et amor, oscula.
Braillerie Prod.
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
6Posté le 07/11/2025 à 11:14:37
Oui en effet... et bien je suis surpris de ne pas en voir plus en live.
0
Gronoeil Vert
3382
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/11/2025 à 12:06:26
J'ai récemment partagé la scène avec Paradise Lost, j'ai repéré des Tone X à côté des systèmes sans fil Seinheiser, je suppose qu'ils l'utilisent en live.
0
Tamen pax et amor, oscula.
Braillerie Prod.
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8Posté le 09/11/2025 à 15:18:55
Equipboard confirme que que c'est dans le live Rig Gregor. Enfin, je pense surtout petits groupes qui jouent dans de bars ou partent faire des tours du pays. C'est clairement moins encombrant et fragile qu'une tête (d'enclume) et un 4x12. En plus ça peut éviter une loc d'utilitaire.
0
Azimut2
1435
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 09/11/2025 à 15:56:42
Une "tête d'enclume" et un 4x12 survivront à une montée de niveau de Windows et même à plusieurs.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
TAMPCO Pedals
3623
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10Posté le 12/11/2025 à 14:23:20
Citation de Azimut2 :
Une "tête d'enclume" et un 4x12 survivront à une montée de niveau de Windows et même à plusieurs.
Probablement, et c'est sûr que le jour où ton simulateur d'ampli numérique tombe en panne, il sera moins facile à dépanner que la tête d'enclume en question (quoi que, Mesa...). Cela dit, préparer un deuxième Windows sans mise à jour juste pour faire tourner ToneX c'est pas sorcier, et les cracks qui existent ça et là permettront malgré tout de piloter son matériel une fois le support de la marque irrémédiablement fermé. En attendant, ça reste plus léger !
J’avoue ne pas bien saisir la pertinence de la galaxie de fonctions présente dans les produits de la gamme Tone X. Je préfère largement la profondeur de Genome Suite sur Mac/Pc au studio et l’Iridium sur board nomade. Mais bon apparemment Tone X ravi les foules… Tant mieux.😅