Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia ToneX Plug
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter ToneX Plug ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : IK Multimedia dévoile le ToneX Plug

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 965 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : IK Multimedia dévoile le ToneX Plug
358292.jpg
Le nouvel ampli casque d'IK Multimedia reprend le procédé AI Machine Modeling et il est entièrement compatible avec l'écosystème ToneX.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je pense que c'est le seul simulateur d'ampli pour casque dans ce format qui m'intéresse vraiment pour le coup.
Sur le site d'IK Multimedia, c'est 150€ en hors taxe, donc 180€ TTC avec la TVA.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 12:13:27 ]

3
Et moi qui me demandais à quoi ça pouvait bien servir d'avoir une cinquantaine d'euros en jam points.
4
Je suis peut-être hors sujet, mais quand on voit la qualité de traitement, personne n'a pensé à sortir ça avec un XLR et un profil audio pour envoyer ça dans une façade ? Parce que sur les petites scènes, avec un pédalier relié en BT au dongle ce serait juste mortel... et un tel repos pour le sondier, je ne vous raconte pas.
5
J'imagine que pour les lives c'est plus la pédale qui est le coeur de cible

Tamen pax et amor, oscula.

6
Oui en effet... et bien je suis surpris de ne pas en voir plus en live.
7
J'ai récemment partagé la scène avec Paradise Lost, j'ai repéré des Tone X à côté des systèmes sans fil Seinheiser, je suppose qu'ils l'utilisent en live.

Tamen pax et amor, oscula.

8
Equipboard confirme que que c'est dans le live Rig Gregor. Enfin, je pense surtout petits groupes qui jouent dans de bars ou partent faire des tours du pays. C'est clairement moins encombrant et fragile qu'une tête (d'enclume) et un 4x12. En plus ça peut éviter une loc d'utilitaire.
9
Une "tête d'enclume" et un 4x12 survivront à une montée de niveau de Windows et même à plusieurs.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Citation de Azimut2 :
Une "tête d'enclume" et un 4x12 survivront à une montée de niveau de Windows et même à plusieurs.

Probablement, et c'est sûr que le jour où ton simulateur d'ampli numérique tombe en panne, il sera moins facile à dépanner que la tête d'enclume en question (quoi que, Mesa...). Cela dit, préparer un deuxième Windows sans mise à jour juste pour faire tourner ToneX c'est pas sorcier, et les cracks qui existent ça et là permettront malgré tout de piloter son matériel une fois le support de la marque irrémédiablement fermé. En attendant, ça reste plus léger ! :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

11
J’avoue ne pas bien saisir la pertinence de la galaxie de fonctions présente dans les produits de la gamme Tone X. Je préfère largement la profondeur de Genome Suite sur Mac/Pc au studio et l’Iridium sur board nomade. Mais bon apparemment Tone X ravi les foules… Tant mieux.😅

V