Créer un compte

(2 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Test Samson Audio C-Que 8

C-que 8 : silence, on joue !

L'ampli pour casques C-que 8 de Samson rassemble dans un demi rack esthétique huit sorties casques, des contrôles pour chaque sortie casque et quelques autres fonctionnalités intéressantes. A utiliser en (home) studio. Lire la suite…
  • studiolucstudioluc

interessant mais ...

Samson Technologies C-Que 8Publié le 23/01/21 à 16:16
    j'ai le meme probleme que monacagr pour la balance, en moins accentué, car moi, je dois mettre la balance à 2h pour etre equilibré. en revanche, je n'ai aucun soucis de distorsion et le son est vraiment très correct ( je suis un maniaque et un collectionneur de casques) . cependfant, le defaut de balance fait tout de meme penser que si on était equilibré des le départ, on aurait un peu plus de niveau de sortie. le tout serait de savoir s'il serait meilleur pour autant. Dommage qu'il pose ce probleme, sinon, j'aurais ajouté deux étoiles.
  • AlexJansenAlexJansen

Idéal pour enregistrement et live

Samson Technologies C-Que 8Publié le 20/01/12 à 12:26
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Mars 2011. Aucun souci avec.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, mais comparé aux amplis casque de diverses cartes son, il n'a pas à rougir. Très suffisant pour de la prise de son ou du live.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il fait parfaitement son job, eg supporte des casques de diverses impédance sans problème. Je ne vois pas de point négatif.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Excellent. Un choix à refaire.

Je n'ai aucun problème de spatialisation/calibrage de potard comme précédement explicité.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Mars 2011. Aucun souci avec.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Excellent. Un choix à refaire.

• MonacagrMonacagr

Samson Technologies C-Que 8Publié le 20/05/10 à 12:02
    Je l'utilise depuis une semaine, les éléments de comparaison que j'ai sont les amplis casque de mes cartes son Presonus Firebox et M-Audio Profire 610.
    Ma Firebox a grillé, et l'ampli casque de la profire est de qualité mais de puissance insuffisante. Je cherchais donc un ampli casque au format demi-rack (question de place), avec un gain puissant ET.... UN INTERRUPTEUR ! Oui, je ne comprends pas qu'on ne mette pas un interrupteur sur ce type d'appareil ; je pense à Art ou au Presonus HP4 notament.
    Passons aux performances de cette petite boite :
    -La qualité sonore est plutôt moyenne.
    -Le switch pour modifier l'equa est vraiment un gadget.
    -Le gain est bien là, on peut faire saturer n'import…
    Passons aux performances de cette petite boite :
    -La qualité sonore est plutôt moyenne.
    -Le switch pour modifier l'equa est vraiment un gadget.
    -Le gain est bien là, on peut faire saturer n'importe quel casque mais on entend rapidement une distortion très désagréable quand on monte le potard.
    -Enfin, car je garde le pire pour la fin, la balance est faussée ! Si on met le pan au milieu, on se retrouve avec un son décalé vers la gauche... Obligé d'envoyer un signal mono et de tourner le pan à droite pour compenser et recentrer le son. Perso, j'ai dû régler mon pan à 3 heures. Et non, ce n'est pas mon oreille droite qui est niquée, je n'ai pas ce problême avec l'ampli casque de ma profire.

Conclusion : Si j'avais à refaire le choix, je crois que je reprendrais celui ci tout de même. Je n'ai pas 200 euros à mettre dans un ampli casque et c'est le seul qui correspondait aux caractéristiques que j'attendais. En outre, je ne l'utilise pas pour mixer mais pour avoir un retour casque puissant quand je fais des prises, donc la qualité sonore moyenne, ça passe.
  • Hit !Hit !

Samson Technologies C-Que 8Publié le 30/06/06 à 02:37
    Je confirme tout ce qu'en dit Megalobass.
    Rien à ajouter ni à retrancher.

Pour le prix et pour son côté vraiment bien pratique, basique, moi je donne 8.
  • MegalobassMegalobass

Samson Technologies C-Que 8Publié le 08/08/05 à 22:32
    - Je l'utilise depuis 6 mois
    - 4 preamp casques dans un demi rack c'est vraiment pratique ! Par contre il n'y a qu'une entrée commune pour les 4 preamp. Du coup tout le monde à le même mix...
    - J'avais essayé pas de modèles et je m'étais laissé séduire par le format demi rack qui complète à merveille le C-control.
    - Le rapport qualité prix est tout à fait correct.
    - Pour la même config je referais certainement le même choix. Pour d'autre cas de figure j'irai plutôt vers un preamp plus souple d'utilisation avec un qualité sonore un cran au dessus. Mais ça reste tout à fait acceptable.
    - Je l'utilise depuis 6 mois
    - Le rapport qualité prix est tout à fait correct.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)