Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en stereo et choix d' amplis

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 449 vues
  • 3 followers
1 Jouer en stereo et choix d' amplis
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour jouer en stereo avec des amplis monos...
Brancher deux amplis monos independamment  à gauche et à droite des sorties clavier ou relier les amplis entre eux  via une liaison  ' link"?
Aussi , je serais intéressé par les amplis Roland KC150 ou Behringer 900FX.Cependant qu 'est qui justifie une telle différence de prix entre les deux?De plus le Roland qui parait moins puissant et moins fourni ( effets etc.) coute plus cher que le Behringer?
Merci.
2

Bonjour,

Le Behringer 900FX ne fait pas réellement 45w (Il annonce pas les watts RMS...)
Donc pour comparer c'est plutôt KC150 ou Behringer 1800fx.

C'est pour jouer en groupe ou à la maison ?



3
C 'est pour jouer en groupe avec un mélange de live et de séquences...
4

Il te faut donc opter soit pour un ampli clavier qui puisse "rivaliser" avec tes collègues de jeux, soit une petite sono. Le facteur limitant sera ton budget....

Cela rejoint notre discussion...

https://fr.audiofanzine.com/ampli-clavier/forums/t.375190,aide-au-choix-ampli-clavier-pour-jeux-en-groupe.html

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 14:46:32 ]

5
Ok mercipour la reponse,
Mais mis à part le choix de l 'ampli en lui-même , ma question etait plutot plus de savoir si l 'effet stereo etait aussi bien reproduit sur deux amplis independants que sur deux amplis monos reliés entre eux...
Par ailleurs , j 'ai une autre question .
Vu que mon but c 'est d 'avoir deux amplis utilisés en stereos, est -il utlile  de les prendre aussi puissants que si j 'etais dans une configuration avec un seul ampli ?Je veux dire par là , qu 'avec un seul ampli , j 'en aurais surement pris un de 100W , mais peut-etre que deux de 75W sont desormais suffisants dans un groupe?
6
Peu importe. Si tu amplifies avec 2 monos avec un ampli par canal, ou un ampli stéréo (en supposant que les amplis soient de même qualité...) Le champ stéréo sera respecté puisque chaque canal est indépendant...
Pour la puissance sonore (en db). il faut savoir que cela ne s'ajoute pas. 90db + 90 db = ...90db.
2 amplis de 75 w(je pense..) vont peut-être mieux répartir le son dans une pièce (sans parler de stereo...).
Mais au final le 100w (si il délivre + de db...) sera plus audible.

Maintenant, quelle puissance faut-il pour jouer en groupe ? je ne sais pas vraiment....
Et puis faut voir le lieu :

-en repet / dehors ?
-devant 10 personnes ?
-devant 100 personnes ?
-devant 1000 personnes ?

Je te rassure je me pose également les mêmes questions...
Mais un bon 100w RMS pour faire les repets et petit concert entre amis devrait faire l'affaire...





[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 08:05:03 ]

7
Merci,
C 'est l 'info que je cherchais !
8
Hello

Déja premièrement, évite à tout pris Behringer. LEs peavey Kba 100 sont de bien meilleures qualités, et leur son est vraiment optimal. De plus, les amplis avec effets intégrés, ca ne vaut pas grand chose. Vaut mieux utiliser les effets de ton synthé directement, tu perdra moins en qualité. Concernant cette histoire d'effet stereo, effectivement, un ampli par canal gauche et droite, et tu auras ta stéréo !