Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix ampli clavier pour jeux en groupe

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix ampli clavier pour jeux en groupe
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un ampli clavier pour jouer en groupe (répétitions + retour d'appoint scène).

Je recherche un amplis qui restitue bien les sons piano vintage et orgue et leurs effets (leslie, vibrato, etc...)

J'aimerai que la bestiole ne pèse pas une tonne mais il est nécessaire pour moi de pouvoir rivaliser avec un batteur et les amplis guitare à lampe de mes amis à cordes...

bref, je recherche (comme tout le monde surement) un bon compromis puissance/poids et forcément prix.

J'ai repéré les modèles suivants, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres pistes.. :

- Roland KC 350
- HARTKE KM60 (pour le cone alu...)
- PEAVEY KB-4 (un peu lourd...)
- BEHRINGER K3000FX (lourd aussi)

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner des tuyaux pour m'aider dans mon choix...

PS : le but est d'amplifier un S90ES et (bientôt..inch allah) un nord electro

Merci d'avance

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Bonjour,

Il faut croire que personne ne possède d'ampli pour le clavier ! ou joue du clavier !
Je me pose exactement les mêmes questions que toi....et peu de retour sur le sujet
J'ai aussi un S90es...

Dans la liste j'ai testé le K3000fx en magasin, c'est lourd et loin d'être
ridicule en son... Mais tout le monde dira que behringer c'est pas bon... humm mouais...

Ton post date un peu donc si tu as des nouvelles à donner ça m'intéresse...

L'autre point qui me gêne c'est le coté monophonique de l'ampli clavier.
C'est peut-être un faux problème.....

3
Bonjour Cemo,

eh bien en effet les réponses ne se bousculent pas, pour ma part, je pense m'orienter vers un KC350 de chez Roland. Qui semblerait suffire à mes besoins. Cela dit je n'ai pas encore vu ni essayé la bête. Le KC 550 est un monstre hors de question de se trimbaler un engin pareil, en revanche son "petit frère" fait 10 kg de moins mais je n'ai pas vérifié ses dimensions.

Apparemment le rendu est assez droit et l'ampli relativement puissant.

j'ai hésité avec le berhinger mais le poids me rebute un peu.

ainsi le KC350 semble un bon compromis poids/puissance.

Si je passe le cap, je te le ferais savoir

Chris
[ Miles Davis ]
4

Me concernant j'ai plus le budget du KC150 (ou d'un behringer...).
Car j'ai investi dans du monitoring (pour la maison...), et re "balancer" de l'argent dans l'amplification
me bloque un peu... ça fait des roros tout ça...

Pour tenir devant un batteur je ne sais pas si c'est suffisant le KC150...
Je repasserais volontiers dans le coin pour suivre "tes aventures" d'amplification !

a+
5
OK, sinon tu peux regarder du côté des retours amplifiés, c'est parfois moins cher et surtout plus puissant, y'a notamment quelques modèle chez le fameux grossiste d'outre rhin dont le nom commence par "Tho !" ;-)
[ Miles Davis ]
6
Je vois que l'on a suivi les mêmes chemins !
J'avais également pensé à cette solution pour les repets... et aussi chez toto...

7
salut!
Moi je me suis tourné vers l'occaze et j'ai trouvé un Laney LineBacker KB80 grace aux petites annonces d'audiofanzine. J'en suis très content pour l'instant... Ce modèle n'est plus fabriqué je crois.

Essaye de trouver des annonces dans ta région et tu pourras tester (et + si affinités)
8
..il ya effectivement le laney qui peut soulager un choix mais le sa 300 de chez roland et le kc 550..la double anceinte sont bien meilleur rapport qualité prix...<3aprés pour un budget évolutif raport durée et longévité j'obterai sur le sa 500

petit rappel la sa sont deux baffles >une colonne plus légère qu'un kc 350!
9
et pui c'est robuste et construit pour lire n'importe quel signal à large spectre...wink
10
je me ferai le beignet en me procurant 2 kc pour les coupler ou une sa !
ha toi de voir...