Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring - Ampli clavier ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 5 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring - Ampli clavier ?
Salut, je possède un synthé (PSR 1000) qui me convient parfaitement pour mon niveau, et j'aurais voulu savoir ce que vaut un ampli clavier de type Peavey KB/A 300 par rapport au faite de brancher le clavier sur une table de mixage et ressortir sur une sono en stéréo (les deux enceintes principales pour le chant par exemple) ?

Quelle est la meilleurs solution pour obtenir la meilleurs qualité de son ? Le faite d'avoir un son mono (sur un ampli donc) est-il si pénalisant ?
En gros est-ce que ça vos le coup ou pas ?

Et si jme prends des enceintes de monitoring ça donnera quoi ? (son trop plat ?? :???: )

Je suis dans un groupe de rock euh... métal progressif, et j'utilise souvent le piano sur mon synthé. J'aimerai obtenir un son puissant, clair, et avec bôcoup de basses bien puissantes :lol: :lol: :lol: !

Merci de m'éclairer car je m'y connais pas trop pour l'instant et je suis un peu perdu... :oops:

PS : c'est pour les répètes + concerts. C'est un investissement à moyen - long terme.

:bravo:
2
UP :bravo:
3
Please votre avis m'intéresse !!!! :clin:
Sinon j'vais faire une grooosse bêtise !











Qui à dit "on s'en fout" ?!!! :??: :mdr:
4
:) Bonsoir,
Voilà ! Je pense que vous pourriez prendre 2 amplis KB-300,c'est à dire d'il y a 10 ans,pour réduire le coût et obtenir une stéréo,puisque,bien que vous jouez en groupe,vous avez tout de même un clavier arrangeur. Sinon,en neuf,pourquoi ne pas prendre les 2 KB/A 100. Ils peuvent suffir sachant qu'il faut sortir 50 W rms en clavier,et qu'ils font 65 W rms. Idem,vous pourriez prendre 2 KB-100,c'est à dire les amplis d'il y a 10 ans,cela vous ferait aussi 2 X 65 W rms,et je vous garantie que ce serait bon ! Je sais que les plus hauts amplis Peavey de clavier sont de très bonne qualité et bénéficient même d'une forme de limiteur (ne m'en demandez pas plus !).
Pour information,j'ai connu la marque Laney en ampli de clavier,et ce n'était pas très fin comme sonorité (Laney KB-50). Sachez qu'il existe cependant le KB-80 (80W rms) et KB-120 (120,W rms) chez laney donc,qui vous permettrait d'arriver à la puissance désirée. Ces 2 derniers ont les mêmes caractèristiques techniques à savoir : entrées micros,entrée platine CD,ces 2 derniers points pouvant ne pas vous déplaire si vous souhaitez également animer des soirées.
En matière de qualité sonore,les enceintes Hugues et Kettner sont réputées pour être très bonne notemment au niveau clavier.
J'espère que ma réponse aura pu vous apporter quelque chose ! :clin:
5
Merci pour votre réponse ! :clin:

Très bonne remarque pour le choix de deux amplis à brancher en stéréo.
J'aimerais bien savoir à ce propos la différence entre des amplis "KB" et "KB/A" de Peavey à part le faite qu'apparemment les "KB/A" sont plus récents (j'ai cherché sur le site mais pas trouvé) ! :???:

Bien que je reste ouvert à toutes remarques et propositions, pour l'instant mon choix se porte sur un ampli genre KB/A 100 pour les répètes (tant pis pour le son stéréo), et utilisé comme retour pour les concerts (à ce moment là je serais sur la sono).
Je pense que la puissance sera suffisante, mais ce qui me chagrine ( :((( ) c'est que je viens de voir que les KB/A 100 ont un tweeter piezo et qu'apparemment c'était de la mer** ! :(
En réalité ça donne quoi ? Les aïgus sont si nazes que ça sur cet ampli ? A éviter donc ?

Si oui, il reste le KB/A 300, utilisant un compresseur, mais la mon porte-monnais fait la tronche, à moins de trouver une bonne occaz (~ 420 euros) !

Alors quel choix je dois faire (et que vaut le KB/A 100 de Peavey ?) ?
:???: :???: :???:
6
:) Tout d'abord,je pense que ce serait une erreur de ne considèrer que mon choix. En effet,je ne connais pas assez d'amplis,ni assez les groupes.
Il est capital qu'un ampli de clavier puisse avoir un tweeter. Moi qui ai eu un Laney KB-50,n'en ayant pas,je peux vous dire que le son était bourrin ! :??: Je ne connais pas les amplis actuels KB/A mis appart qu'ils sont noirs donc très différents au look,cela pourra vous servir pour les reconnaître ! :bravo:
Je peux vous dire que j'ai connu une personne qui avait branché son clavier arrangeur sur 2 amplis Peavey KB-60 (50 W rms),et c'était impeccable ! Peu de gens le font alors qu'un clavier arrangeur demeure stéréo et non monaural ! Toutefois,ils semblent trop justes pour jouer en groupe,même 2 parce-que vous risquez d'être toujours à fond et de descendre votre ampli. :x:
Si vous cherchez des photos du KB-60,KB-100,KB-300,c'est avec plaisir que je vous les ferai parvenir. Je les ai. Mais sachez qu'il n'y a pas que Laney et Peavey. Vous trouverez (en ampli de synthé !) : H/H,Crate,Fender (et oui KXR-100 et KXR-200),et même Roland que je ne connais pas.
Je ne connais rien au Monitoring. Je pense qu'il doit s'agir d'enceintes amplifiées,mais que le nom a évolué,est-ce exact ? :???: Quoi qu'il en soit,en groupe,vous risquez de les faire beaucoup morfler dans les basses car elles ont un boomer de faible diamètre !
Sinon,j'aurais bien une autre solution à vous proposer,mais le problème réside qu'il n'y aurait pas de stéréo. C'est moi-même qui en ai créé la fiche sur Audiofanzine : cherchez vers Laney,les packs de Sono. Il y a même des photographies !
Salutations musicales,
Yoyog.
7
Pour les photos merci je suis intéressé ! :clin: (handle_79@hotmail.com)

Le problème des tweeters piezos est qu'ils sont de très mauvaise qualité et ont une très mauvaise fiabilité (c ce qui se dit sur le net). Bref c'est pas le top pour les aigüs, c'est du très bas de gamme.
Or c'est ce que possède le KB/A 100 ! :|
Donc j'aurais voulu savoir si en pratique il fallait éviter cet ampli... :?:

Quant au monitoring (amplifié ou non), je laisse tomber de ce côter, d'abord parce que c'est cher pour une puissance corrècte, et ensuite parce que ça ne sera pas adapter pour des répètes ! Ca doit rester dans un studio !! J'ai peur que le son soit trop neutre et qu'effectivement elles souffrent beaucoup ! :!:

Avis aux possesseurs d'ampli Peavey de me dire ce qu'ils en pensent ! :bravo:
8
Bon bah voilà j'suis aller voir en magasin ce que ça donnait ! :8)
J'ai testé le KB/A 60 et le KB/A 100.
Bon tout de suite on voit que c mieux qu'un ampli guitare quand même !
Par contre, pour "seulement" 50 € de plus, ya pas photo le KB/A 100 est plus intéressant. J'ai vu que le 60 est ses 50 W RMS on un peu de mal quand on monte le son ! lol
J'ai bien testé les graves et bon elle reste bien propre même en forçant (j'ai pas tester à fond non plus !). Les aigüs ont l'air très bien aussi, pas de grésillements ou autre bruit suspect.

Y'a plus qu'à économiser 485 € ! :(

:clin:
9
:) Alors,pour répondre à votre inquiètude sur le type d'aigu,je ne connais pas le terme "piezzo",mais si certains internautes considèrent les aigus des amplis Peavey comme médiocre,je serais heureux de connaître ceux qui sont considèrés comme bon,sachant que Peavey,sort un très bon son.
Sinon,vous pouvez partir sur une sono avec les enceintes Hugues et Kettner qui me furent très conseillées par une personne m'ayant beaucoup apporté dans mes connaissances sur le son et légèrement sur la lumière. En ampli de sono,je ne sais pas. :???:
Je remercie la personne qui a testé le KB/A 60,et il est vrai que je ne suis pas étonné que sa puissance soit quelque peu "critiquée" (je mets bien entre guillemets),sachant que les musiciens sont habitués à un volume sonore très destructeur pour la santé auditive. Moi,50 W rms,cela me convient grandement,mais il est certain que si vous jouez en groupe,passez directement à 80W rms afin d'être certain qu'il sortira assez de puissance. Essayez peut-être le Fender KXR-100,qui sort 100W rms,mais dont je ne connais pas la particularité de ses aigus. Je l'ai toutefois en photographie si vous le désirez.
Salutations musicales. :clin:
10
A partir du moment ou il y a une batterie, 50 W ça n'est pas suffisant.
Je pense que 75 W suffisent, la guitare sort sur un ampli 65 W (fender) et on joue franchement (trop !) fort, donc je pense que ça ira !
D'autant plus que le KB/A 100 sort, d'après ce que ma dit le vendeur et mes oreilles, 75 W sur de sur voir un peu plus (par rapport à d'autre amplis qui soit disant sorte 75 W mais en font moins réellement) !
Je confirme pour les aigüs qu'ils sont très bon. D'ailleurs ya plein de réglage sur l'EQ, donc ça va !

:bravo: