Hohner Orgaphon 25MH

Tous les avis sur Hohner Orgaphon 25MH

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MephistiuMMephistiuM

Dynamique des lampes et précision

Hohner Orgaphon 25MHPublié le 18/12/18 à 10:37
    Appareil récupéré depuis un an environ, après avoir récupéré les bonnes prises et câblages, et compris comment activer le vibrato
    (pas d'indication contrairement à la majorité des autres amplis Orgaphon que j'ai vu par la suite;
    il faut tirer certains boutons de volume et même la reverb!!!)
    Je l'ai donc utilisé sur des claviers, guitare hofner 176, telecaster, basse, il encaisse tout! et le vibrato est terrible !

comme l'avis précédent, ce n'est pas un ampli à faire saturer, vous aurez besoin de votre pédalier pour activer la disto.

Il serait utilisable partout s'il ne pesait pas 25 kilos, et vu le prix des lampes je pense qu'une utilisation studio ou intérieur est préférable.

il faut tirer certains boutons de volume et même la reverb!!!)

il dispose de 4 entrées pré-amplifiées, une guitare, une bass/accordéon (bass/synthé) et deux "hifi" en entrées lignes (synthés).
    +1 entrée direct dans l'ampli sans passer par l’atténuateur de volume (méfiance!!)

chaque entrée pre amplifiée dispose de correction grave/aigus et du départ vers la reverb.
    la guitare et la bass/ synthés disposent en plus du vibrato (pull on volume), de meme que la reverb, ce qui permet quelques effets au gout de "delays"

les deux effets sont top et le son est super dynamique