Sujet de la discussionPosté le 12/04/2004 à 13:04:15Urgence avant concert!
J'ai un concert dans un mois. j'ai peur que mon berhinger (2*30wtt lampes) ne soit pas assez puissant pour ne pas être couvert par la batterie. est ce qu'il y a un moyen pour que l'on m'entende un peu plus?
C'est pas un combo, c'est une tête avec un baffle Laney 4x12 ... ça envois donc plus que le combo (qui ne fait "que" 60 Watts, soit la moitiée), et je fait l'ensemble à 1200.
J'habites entre Rennes et Saint-Malo ...
1200, c'est une proposition aussi ... si il part rapidement, je veux bien descendre un peu, car j'ai pas envie de rater le sitar de mon pote (même si lui a mon avis, il va avoir du mal à le vendre ... pas beaucoup de sitar-addict dans la région ...)
Je l'ai acheter d'occaz début 2000, il venait d'être révisé et les lampes changées ... je m'en suis peu servi car j'ai pas remonté de groupe après ... et chez moi, je l'ai jamais poussé à plus de 3 (ça c'était les grands jours)
Donc, les lampes ont encores de très longues heures devant elles. il marche impécables. Les seuls défauts sont ésthétiques, et je les ai listés sur mon annonce.
Le baffle va vraiment très très bien avec ... il fait 140 Watts, et la tête 120 Watts, donc si tu pousse, tu exploite vraiment le potentiel des HP, alors qu'avec un baffle de 300 Watts, les gamelles ne bougeraient quasiment pas et seraient sous exploitées ...
En plus, comme l'impédance est variable sur la tête et sur le baffle, tu peut l'utiliser en 4 ou 16 Ohms ... moi je n'y voit pas grande différence, mais certains préfère l'un ou l'autre ...
Même ésthétiquement, le baffle est un peu plus large que la tête, ça fait un très bel ensemble (photo sur mon profil)
Non, pas trop ... seulement du tout lampe pour moi ... j'hésite entre le Classic 50 de Peavey, le Fender Hot Rod Deluxe, le Laney VC-30 ... ou éventuellement un Vox AC-30 (mais là, faut faire une croix sur le sitar ...)