Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Cgaybeul Cgaybeul

« Bon rapport qualité prix »

Publié le 14/08/12 à 12:53
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Puissance délivrée ?
transistor 2x60W stéréo ou 1x100W mono

Quelle connectique ?
Y'a tout ce qu'il faut ! Entrée jack 3'5 pour un mp3 ou un PC avec réglage du volume d'entrée, sortie casque sur l'avant, interface midi, sorties HP, entrée sortie pour boucle d'effets ...

Quels sont les réglages, les effets ? ...
C'est pareil, y'a de quoi faire avec les simul d'ampli, de Cab, de reverb et la palette d'effets, c'est assez complet pour une large palette de sons.

La configuration est-elle simple ?
Après lecture attentive du manuel c'est assez simple bien que pas très intuitif pour toutes les possibilités "cachées".

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Je trouve le manuel très clair et assez synthétique pour ne pas y passer des heures à chercher ce qu'on veut.

Obtient-on facilement un bon son ?
Pour ma part oui, en partant des presets approchant de ce quo'n cherche c'est assez facile. Sinon en partant de rien c'est moins évident mais à la longue on trouve !

Convient-il à votre style de musique ?
Oui, je pense qu'il convient à pas mal de style de musique bien que les sons soient à mon gout souvent trop métal ...

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Un peu de difficultés à obtenir des sons clairs, pour les sons disto y'a de quoi se faire plaisir.

Avec quel(s) guitare(s) en jouez vous ?
Guitare SG Custom77

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Les grosses disto et Fuzz sont pas mal, les presets avec trop d'effets sonnent très éléctronique je trouve.

A mon gout c'est un bon ampli vu le rapport qualité/prix.
Largement suffisant pour le répètes.

La seule raison qui va ma faire changer de matos c'est le poids d'un combo, 22kg à descendre sur 3 étages à chaque répète je vais passer sur une tête + cabinets pour n'emmener que la tête.