< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Darkantor Darkantor
Publié le 20/08/05 à 01:33
Amplificateur à transistor, 70watts en mono et 100watts couplé avec un autre baffle.
A l'arrière : 2 sorties analogiques, 2 sorties speakers, 1 entrée stéréo, 1 entrée guitare, 1 sortie casque, 1entrée et 1 sortie pre DSP, 2 sorties XLR, 2 sorties numériques.
A l'avant : 1 gain, 1 volume, 1 égaliseur 3 bandes, 1 reverb, 1 master général.
32 simulations d'amplis célèbres, 16 effets non cumulables.
Quand on voit l'ampli la première fois, ça en impose !

Je ne vais pas cacher qu'il m'a fallu un petit moment avant de trouver le son qui me convenait car il y avait vraiment trop d'effets et j'en mettait beaucoup trop. On peut être perdu au début mais il suffit de se forcer à lire la notice (assez complète) pour vite se faire quelques sons qui claquent bien. Le seul bémol est donc qu'on s'y perd quelques fois mais par la suite, aucun problème ! Ah j'allais oublier, pour l'enregistrement, c'est l'outil idéal avec toutes les sorties arrières.

Cet ampli était totalement dans mon budget (d'ailleurs je le conseil comme 2ème ampli) et en terme de son, complètement approprié à ce que je joue. Je peux aller du rock n' roll, blues, punk, au hard rock, métal, néo métal sans aucun soucis ! Il y a une telle palette de sons que tous les styles trouvent leur place. Il faut essayer tous les sons pour réussir à en trouver un de bien qui vous corresponde. Mais comme c'est un combo, même si on a une gratte de base, le numérique couvre nettement le manque ! Je joue sur une ibanez RG370DX dessus et les graves sont ENORMES ! Les aigues sortent sans problèmes et le gros avantage c'est le noise gate intégré... Alors ça ! Vous pouvez mettre le son super fort et enlever les mains des cordes, il n'y aura aucun bruit ni aucun souffle. C'est très agréable surtout quand on se remet à jouer ! ;) Bon il faut dire aussi que je couple mon V-ampire avec un Peavy 15Watts Blazer 158, ce qui me donne des basses en bàs et des aigues en haut ! C'est un son très plaisant qui n'agresse pas les oreilles. Merci le numérique... C'est certain, ça ne remplacera jamais un tout lampes mesa boogie ! Mais disons que ça n'est pas le même prix.

Je l'utilise depuis le mois de janvier 2005 et j'en suis tout à fait satisfait ! Ce que beaucoup comme moi aimeront, c'est la diversité des sons qui sont très proches des vrais amplis à lampes. En tout cas pour un petit budget, c'est l'ampli à acheter sans aucune hésitation. On trouvera forcément son compte dedans. Je referais ce choix immédiatement malgré les réticences que l'on peut avoir en achetant un produit behringer.