< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
Seth Rotten Seth Rotten
Publié le 20/12/05 à 20:39
- Ampli à modélisation numérique basé sur le préampli V-Amp.
- Puissance délivrée : 120 watts mono ou 2x60watts en stéréo
- Tout plein de connectiques : input, connection PC, connection sono, etc...
- 32 modélisations d'amplis, plus les effets habituels, pour plus de précisions : www.v-amp.com puis cherchez le v ampire lx 112.

- C'est un peu dur de trouver son son, il faut tourner les potards, l'ampli n'est pas très intuitif... Bref peut mieux faire, mais globalement c'est respectable.
- Une fois que vous avez compris le fonctionnement, le son vient tout seul, et le choix d'amplis modélisés fait que vous pouvez vraiment trouver LE son, assez facilement. Bon point. Il faut chercher un peu mais on ne se pert pas non plus.
- J'ai pas lu le manuel.

- Je joue du thrash death metal, donc pour le death non c'est trop kjuste, mais pour le thrash la simu mesa boogie claque. Sinon il est très bon pour le rock hard rock heavy metal, et les sons clairs sont de qualité, pour le blues c'est pas mauvais. La polyvalence de cet ampli est un point fort non négligeable.

- J'ai joué dessus avec une ibanez SA 120.

- En fouillans bien on al LA disto thrash bien lourde en basses et bien tranchante en aigues, ou le fuz à la hendrix bien funky, bref, pour son prix il m'a bluffé.

- Je ne déteste rien, et j'aime partuclierement les saturations qui sont vraiment bien.

- Testé plus d'une heure en magasin.

- J'apprécie particulierement sa polyvalence et la qualité de ses modélisations, ainsi que les 120 W pour 300 euros environ. J'aime moins son coté fragile et la très mauvaise réputation du SAV Behringer.

- Le rapport qualité/prix est imbattable.

- Je l'ai pas acheté (pour différentes raisons) mais si vous avez pas de thunes allez y il est bon cet ampli.