< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
ugo7 ugo7
Publié le 20/05/06 à 01:01
Ampli a transistor
60 watts et 120 stéréo avec enceinte d'extention
footswitch,sortie et entrée xlr ,sorties jack droite et gauche vers enceintes ,et plein de truc koi !
Reglages standards + simu 32 amplis + simu de baffles + 16 effets + noise gate + 25x5 emplacements mémoire

La configuration est un peu compliké o débu mais en lisant bien la notice on peu vite se débrouiller
Pour le son il est relativement facile d en avoir un correct a condition de bien choisir la simu d ampli et d avoir la baffle appropriée (si on se demerde bien on peu vraiment approché Le son k il nous faut )
Le manuel est plus ke suffisant voir meme un peu long et indigest ,cependant il s avere necessaire

Cet ampli peu correspondre a tous les styles de music car il est super polyvalent . Perso je joue plutot du vieux rock ou du vieux hard rock en passant par le blues et il me convient bien surtout lorsqu il est associé au BG412v (enceinte 4x12 de Behringer)
J utilise cette ampli avec une Lag Roxanne RX100 et sa correspond pas mal dans la mesure ou il me permet de beneficier de tout le potentiel et la polyvalence de la gratte.
Les sons clean son très bons lorske je met le selecteur de micro sur le grave :pour ce type de son les amplis american blues et classic clean sonnes super!! Pour les overdrives c est très bon également a condition de choisir les bons amplis comme le brit high gain , le custom high gain ou le moderne high gain ! En ce ki conserne les grosses distos le savage beast semble le meilleur associé a du delay ou de l'eco : le son est super puissant et précis .Autrement je conseil d utiliser le noise gate lorsque l ampli est a fort volume sinon gafe aux larsens (avec le 4x12 200W ça pardonne pas les oreilles!!!!!!)
Le seul probleme de cet ampli c est k il donne un peu trop de basses (ça vient peut etre de la gratte) et qu il manque un peu de dynamique (de punch koi )

J utilise cet ampli depuis 6 mois et j en suis tres satisfait
Ce ke j aime le plus c est sa polyvalence ,la précision et la douceur du son ,ainsi ke les nombreux effets :tout ça permettent de realiser tout les trips kon a du petit son clean a la grosse disto !!(meme si ça remplacera jamais un tout lampes)
Le rapport qualité prix est vraiment incroyable car pour 269 euros on obtient une qualité de son nettement meilleur ke pa mal d amplis a transistor (entré de gammes) de marques connus style marshall ou ibanez ke j ai pu essayer
Avec l experience je referais evidement ce choix les yeux fermés!!