< Tous les avis Behringer V-Ampire LX112
Behringer V-Ampire LX112
matz matz
Publié le 18/12/03 à 11:53
Ampli à modélisation
32 authentiques modèles d’ampli, 15 simulations de haut-parleur, 16 algorithmes multi-effets tels que noise gate, compresseur, wah-wah, modulation, delay, reverb, etc.
Utilisation en 100 watts mono ou 2 x 50 watts stéréo avec haut-parleur supplémentaire
125 emplacements mémoire répartis en 25 banques de 5 presets
Commandes rotatives intuitives avec LED dédiées
Routing exhaustif combiné aux 15 connecteurs du panneau arrière plus MIDI In, Out/Thru permettant toutes les applications possibles et imaginables
Implémentation MIDI permettant les changements de programme, les modifications de contrôleur et le SysEx pour une automation complète via MIDI grâce au logiciel d'édition WINDOWS® gratuit
Sortie directe stéréo sur XLR symétriques avec commutateur Ground Lift et simulation de haut-parleur supplémentaire débrayable ULTRA-G
Départ et retour pré-DSP pour l’enregistrement sans effet et l’écoute avec effets
Entrée instrument à niveau de bruit extrêmement faible pour une intégrité totale du signal de la guitare
Entrée auxiliaire stéréo réglable pour les signaux ligne (CD, carte son, monitoring, etc.). Peut être reconfigurée pour alimenter un casque pour le monitoring in-ear
Sortie casque stéréo corrigée en fréquences avec volume réglable
Accordeur automatique réglable et super précis
Ebénisterie extrêmement robuste conçue pour la vie sur la route

LA TOTALLE !!!!

La bête est simple à manier. Aucun problemes à ce niveau ! Le manuel est assez clair mais on peux s'en passer.

Cette ampli convient à tous les styles de musique. On peut facilement trouver le son qui nous convient.
L'ampli à une dynamique incroyable. J'avais un Fender Hot Rod deluxe tout lampe; je le retrouve dans celui-ci.
Je joue avec une epiphone Lp et avec une strat et chaque fois j'obtient un son different.
Je ne vais pas juger le son car ayant juste mon Hot Rod comme référence je risquerais de dire des betises. Tout ce que je peux dire c'est que je m'éclate avec. J'arrive meme a faire des claquettes avec ma guitare!
Les sons clairs sont terribles et les distos superbes.
N.B. : ce n'est quand meme pas un ampli à lampes ! mais ça s'en rapproche très fort

Je l'utilise maintenant à temps plein depuis 3 mois et j'en suis très content. Je joue en répet avec sans aucun probleme. je fais mes exercices dans ma chambre et j'enregistre aussi ( en enregistrement il faut désactiver les simulations d'ampli virtuels car cela pourri les distos). Je m'orientais d'abord pour le Line 6 spider II mais n'ayant pas toutes les possibilités que celui-ci, j'ai vite abandonné ce choix... et maintenant je suis tomber fou des produits Behringer. Je suis certain d'avoir fait le bon choix. je l'ai acheté chez Thomann (www.thomann.de) à un prix battant toutes concurence. Un footswitch est inclu mais le pédalier midi Behringer FCB1010 est recommandé pour profiter à fond de l'ampli. Pour ma part j'ai acheté le box Behringer BG412H car les concerts arrivent à grand pas. Le tout me reviens à 750 &#8364; !
Quand je voit la qualité des produits ça me stupéfait... C'est du solide ! Avec l'expérience je referrais ce choix certainement et je le recommande à tout musiciens qui débute.