Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX112
Photos
1/57
Behringer V-Ampire LX112

Sujet Infos techniques sur le LX 112

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Infos techniques sur le LX 112
Yep à tous et toutes,

Je vais bientot acquerir cet ampli mais il me reste quelques questions en tête et dont je ne trouve pas de réponses :

- Le LX 112, possede un baffle 12 pouces, jusque la ok, mais que veut dire "Utilisation en 120 watts mono ou 2 x 60 watts stéréo avec un baffle supplémentaire optionnel. "???
J'ai pu lire qu'avec la simlpe baffle interne, il monte à environ 70 W, mais est ce suffisant pour jouer sur scene avec? mais alors il fait du 120 ou 70 W avec sa simple baffle??? :oo:

- Ou et quelle baffle doit on se procurer pour jouer en 2x60W?

- J'amerai jouer avec du metal ( tient sa change^^), vous qui le possedez que jouez vous dessus ?

- A quoi sert le fait de pouvoir faire des sons MIDI avec? on peut les mettre sur un ordi alors?

Voila, cetains vont me balancer des pierres, mais n'y connaissant pas grand chose en amplification, je prefere demander de l'aide :bravo:
2
Salut,

Citation : - Le LX 112, possede un baffle 12 pouces, jusque la ok, mais que veut dire "Utilisation en 120 watts mono ou 2 x 60 watts stéréo avec un baffle supplémentaire optionnel. "???
J'ai pu lire qu'avec la simlpe baffle interne, il monte à environ 70 W, mais est ce suffisant pour jouer sur scene avec? mais alors il fait du 120 ou 70 W avec sa simple baffle???

Branché sur un baffle 4x12 pouces qui possède une entrée mono 4ohms (pas nécessairement courant) tu pourras obtenir une puissance de 120w (vois par exemple le Behringer BG412v). Le baffle interne du V-ampire est en 8ohms et tu ne peux donc bénéficier que de 60w (ou 70w comme ils disent effectivement dans les caractéristiques... ceci dit la différence est faible). Pour les répètes, c'est suffisant en ce qui me concerne (j'ai la version stereo mais ça tu le sais déjà :clin: ). Ca peut parfois être un peu faiblard mais à vous de régler vos niveau, de travailler les equalizers pour éviter la bouillie. Pense aussi à surélever ton ampli ! Pour la scène, c'est également correct d'autant que tu peux te relier directement à la console. N'oublie pas que la plupart des scènes sont sonorisées à l'heure actuelle.

Citation : - Ou et quelle baffle doit on se procurer pour jouer en 2x60W?

Moi je te conseille de faire un tour de sur le site de Thomann ou de Music Store Cologne. Ils proposent assez de Box 2x12 et/ou 4x12 dont certains à des prix raisonnables (le Behringer BG412V est à +- 200€ et est adapté à ton matériel ... sinon il y a d'autres choix équipés en HP Celestion Vintage 30 dès 300€ je pense).

Citation : J'amerai jouer avec du metal ( tient sa change^^), vous qui le possedez que jouez vous dessus ?

Pour le Metal :bravo: ... je l'utilise en grande partie pour ça et pour du Hard-rock 70'... Il est relativement polyvalent mais à des faiblesses quand même (sons clairs). Pour les distos Hi-gain, je le trouve top !

Citation : - A quoi sert le fait de pouvoir faire des sons MIDI avec? on peut les mettre sur un ordi alors?

Tu ne peux pas faire "des sons" midi avec. On parle plutôt d'échanges d'information entre ton V-ampire et ton PC/pédalier midi. Grâce à ça tu peux editer tes sons (presets) directement sur ton PC plutôt que sur le V-ampire directement et en ayant accès à des paramètres supplémentaires. Si tu achètes un pédalier midi, tu pourras par exemple modifier le volume, enclencher ou non un effet chorus, flanger ...

Bref, je pense que tu as toutes les réponses là :8)

Le V-ampire est un bon choix. Pas du matos de pro certes mais si pour toi la musique est un loisir et que tu as d'autres priorité financières, c'est le top. Je ne regrette en tous cas pas mes Rocktron et autres...
3
Merci Cellz pour tes informations, qui me parraissent parfois trop techniques pour le newbie que je suis :lol: