4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • copycatcopycat

Performant et très bon rapport qualité / prix

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 100Publié le 29/04/19 à 10:39
    Utilisation en blues rock / rock 70's
    Facile à transporter et simple à connecter
    Belle variété de sons, même si pour ma part je travaille uniquement avec trois sons : un clean avec chorus très convaincant / Un léger overdrive qui répond parfaitement aux attaques et un son disto assez universel qui fait le boulot sur les Deep p... Led Zep... et Cie.
    J'aime beaucoup les possibilité avec les pédaliers: ajout du delay ou octaver, reverb et tremolo etc.
    Correspond bien à mes besoins
  • Dunkelheit Von DuvelDunkelheit Von Duvel

Blackstar ID Core 100w

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 100Publié le 28/04/19 à 19:21
    Très bon ampli permettant une large de palette de sons et donc, qui permet de ne pas se cantonner à un style particulier en quelques pressions sur les différents boutons de l'ampli.

Au niveau du son, ben 100w ça envoie du steak et en grosses tranches. Les réglages offrent 6 styles différents directement programmables sur l ampli : 2 clean 1 crunch 1 super crunch ainsi que 2 OD. Du coup, c'est plutôt simple pour passer d'un style à un autre car l'interface pc téléchargeable gratuitement permet d enregistrer des pré réglages donc en un clic pouf on passe d un truc bien lourd dans les graves à quelque chose de plus doux.
    Petit bémol le master déclenche a partir de 2+/- et sans crier gare.…

Petit bémol le master déclenche a partir de 2+/- et sans crier gare.

En ce qui concerne les différents paramètres leur site expliquera bien mieux que moi.

Personnellement, venant d'un ampli a transistor rudimentaire et n'étant pas une flèche en branchement et surtout en ampli a modélisation la transition a été dure - ben oui suffit pas de brancher et de jouer - MAIS d'ici quelques temps en m'accrochant un peu je devrais être capable de savoir l utiliser presque pleinement (comme maintenant je m'en sors avec le casque). C'est un très bon ampli mais qui demande un minimum de connaissance avec la modélisation pour pouvoir l utiliser pleinement.

Fournis avec : footswitch pour élargir la palette de sons, enregistrer des séquences,... et l interface téléchargeable gratuitement.

Je mets donc un 5/5 même si je ne maîtrise pas encore a 100% la bête mais que c'est un très bon point de départ pour d'autres amplis a modélisation. Le rapport qualité / prix est excellent aussi. Bref, je ne peux que conseiller.