Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar id:core 100 + multi-effet stéréo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 575 vues
  • 2 followers
1 Blackstar id:core 100 + multi-effet stéréo ?
Bonjour à tous.
>Résumé de ma question en gras, plus bas...

Nouveau possesseur d'un Id:Core 100, je me prend la tête sur la manière de le raccorder à mon pédalier (un Boss Gt-100).
En effet, je voulais cet ampli pour son encombrement, son rapport poids/puissance et surtout sa boucle d'effet stéréo ! (qu'un ampli du même type comme le "Fender Champion 100" n'a pas).

Je ne sais pas comment profiter au mieux de la qualité de cet ampli avec mon pédalier GT-100. Alors je fais appel aux expert en technique et aux possesseurs de cet ampli.

Plusieurs possibilités :
- Utiliser la boucle d'effet stéréo de l'ampli (1 Send + 1 Return L + 1 Return R)
(+) On utilise tous ce qui est prévu pour
(+) On garde la stéréo de mon pédalier
(-) nécessite 3 Jacks entre le pédalier et l'ampli, en plus de brancher sa guitare directement sur l'ampli (donc pas très pratique su scène).
(-) La guitare étant branchée sur l'ampli avant de sortir par le "Send", le préamp de l'ampli vient s'ajouter aux préamps présents sur tous mes patchs du GT-100... et ça sonne dégueulasse... obligé de refaire et adapter TOUS mes patchs !
- Je raccorde la prise "casque" de mon pédalier à la prise "Aux" de l'ampli.
(-) C'est pas vraiment fait pour... (problèmes éventuels ?)
(+) On garde la stéréo de mon pédalier
(+) 1 seul câble entre le pédalier et l'ampli

Evidemment, dans les deux cas, je perd l'équalisation du Blackstar, IPS inclu...

Pour les rageux, je rajoute les solutions que j'ai éliminées :
- Je laisse tomber le GT-100 : oui... mais non.
- je rentre directement mon pédalier dans l'entrée guitare de l'ampli : Refaire les patchs ET perdre la stéréo : non


EN RESUMÉ : Est-ce que ça craint si j'utilise l'entrée "Aux" du Blackstar pour jouer avec mon GT100 en Stéréo ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:25:12 ]

2
Salut. Pourquoi tu ne rentre pas ton gt100 direct dans les return? Ca zappe le preamp de l'idcore mais je pense que c'est pas plus mal..

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:53:38 ]

3
Et tu mets le preamp de l'id core dans la boucle du gt100 si tu veux pouvour t'en servir.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:55:03 ]

4
Oui, c'est ce que je faisais.
Mais comme dit plus haut, le blackstar, ne réagissait pas comme les autre ampli avec le send/return, il lui falait un truc branché dans le Imput quand même...
De toute façon, j'ai trouvé après quelques jours d'utilisation et des tests des différentes solutions, que ce Blackstar était un peu court au niveau puissance. Je l'ai mis en // avec un Fender Champion 100 et même mon vieux Valvestate 8080 et, y'a pas photo. Il n'a pas la même patate.
En répète je dirais même qu'il ne m'inspirait pas confiance au niveau qualité de son, j'ai eu des pics, et des saturations dans les basses et les aigus que je n'ai jamais eu avec d'autre amplis.
J'ai donc procédé de manière radicale : je l'ai renvoyé à la boutique.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 08:13:50 ]