Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Katana-100
Photos
1/283
Boss Katana-100

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Katana

8/10

Sujet (Gros profane) Enregistrement via Katana 100 (MIDI, ASIO carte son...?)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 (Gros profane) Enregistrement via Katana 100 (MIDI, ASIO carte son...?)
Bonjour à tous !
D'abord je précise que j'ai vu le sujet "Enregistrement via USB" sur ce forum mais il ne répond qu'à une partie de mes questions.

Il faut préciser tout d'abord que si j'ai déjà quelques années derrière moi en guitare, je débute à la guitare électrique. J'ai acquis un Katana 100 de chez Boss qu'on m'avait pas mal recommandé. En effet j'en suis très content même si je peine à tout comprendre dans les réglages via Boss Tone Studio, le logiciel qui permet de personnaliser son son!

Petit défi perso, j'ai décidé d'essayer d'enregistrer un morceau batterie (que je pratique et que je sais enregistrer) - guitare. Le problème c'est qu'en plus de très peu comprendre Reaper (que je sais toutefois plus accessible que Cubase), je ne sais même pas si j'ai le matériel suffisant pour m'enregistrer.

Je sais que je peux enregistrer l'ampli en USB, conformément à ce qui a été dit sur le forum. Cependant, après avoir bataillé avec Reaper, j'ai réussi à faire reconnaitre du son sur Reaper en configurant celui ci comme une piste en sortie audio et non MIDI. J'en viens à ma première question : je ne sais même pas si je peux record quelque chose en MIDI via l'enregistrement USB de cet ampli ou si c'est simplement en audio que je peux le faire (pardon, c'est déjà surement une question bête).

Ensuite, je me demandais ce qu'était le système audio "ASIO" car je n'ai pas compris ce que j'ai trouvé sur internet et aucun son n'est reconnu quand je me mets en ASIO, je ne peux enregistrer qu'avec un système audio "Wave Out". Or, quand je le fais, j'ai de la latence dans mon casque OR je crois que Asio permet d'éviter cette latence. Ainsi, est-ce qu'il est normal qu'aucun son ne sorte durant le record ni en MIDI ni en audio en ASIO?

Et finalement, une question plus large, je me dis que peut être il me faudrait une carte son et que je ne peux pas me contenter de celle de mon ordinateur...

Pouvez vous m'éclairez s'il vous plait?

Veuillez excusez toutes ces questions qui n'ont aucun sens, j'avoue que je ne comprends vraiment pas grand cjhose de tout ça qui est très nouveau pour moi.


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!
2
Et bien, je ne sais pas si depuis le temps tu as reçu réponse à ta question (je l'espère) mais il se trouve que j'ai exactement les mêmes questions, surtout concernant ASIO, donc je relance ton topic en remerciant moi aussi ceux qui prendront le temps de te répondre !
3
Hello
Pour répondre à vos questions..
L enregistrement se fait qu'en audio..
Pour le reste il est preferable de brancher une carte son..
Voilà
Bone journée