réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'ampli pour guitare électrique EVH 5150III Hypersonic 6L6
- 10 réponses
- 10 participants
- 555 vues
- 11 followers
Hushman
7998

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
05 Juin 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de l'ampli pour guitare électrique EVH 5150III Hypersonic 6L6
À l’instar de Fender qui a décliné plusieurs de ses amplis phares dans des versions numériques, EVH a présenté en décembre 2025 son 5150 III Hypersonic 6L6. Ce combo entièrement numérique reprend les sonorités, la puissance et la dynamique du 5150 III 6L6, dans un ampli plus léger. Voyons ensemble si ce nouveau combo tient toutes ses promesses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
335 et compagnie
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
05 Juin 2026 à 19:42
Citation :
Proposé au tarif de 1 549 €, il a un rapport qualité prix assez moyen
C'est un euphémisme ! On parle d’un truc à modélisation, entièrement numérique, avec une amplification en Class D basique, dans une caisse en contre-plaqué...
Le rapport qualité prix est lamentable !
signaler
- props
- 3d
- skarabee.nc
- lolog63
- will01
- Phildu19
- ronanr
- Feupied
Oghkhood
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
05 Juin 2026 à 21:02 (modifié le 05 Juin 2026 à 21:09)
Sachant que EVH appartient au groupe Fender, la sortie d'un 5150 en version Tonemaster n'a rien d'etonant ...
Mais aqpres le Twin Reverb Tonemaster a 1359, voila le Eddyzzzzz a 1549 ... du progres dans l'outrance
Et puis le gros logo 6L6 bien visible dessus....ridicule n'est pas Fender ces temps ci
Mais aqpres le Twin Reverb Tonemaster a 1359, voila le Eddyzzzzz a 1549 ... du progres dans l'outrance
Et puis le gros logo 6L6 bien visible dessus....ridicule n'est pas Fender ces temps ci
signaler
- skarabee.nc
- will01
- Phildu19
- ronanr
o-luke-o
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 04:30
Le tarif est hallucinant .......
signaler
- Phildu19
stustudio
198

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
06 Juin 2026 à 08:23
Mais non vous n'avez rien compris !!!
Les 6L6 sont des nouvelles lampes à LED d'où le L qui permettent de choisir un son plus chaud ou plus froid en tournant le potar K..
Du foutage de gueule à la Fender? noooon
Un peux quand même
Les 6L6 sont des nouvelles lampes à LED d'où le L qui permettent de choisir un son plus chaud ou plus froid en tournant le potar K..
Du foutage de gueule à la Fender? noooon
Un peux quand même
Stustudio
signaler
- props
- skarabee.nc
- will01
Tom.G05
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
06 Juin 2026 à 09:21
1500€ pour de l'ampli numérique fabriqué en Chine ?
Mmmmhmhhfffpff 🤣🤣🤣🤣🤣
Merci EVH, mon samedi commence par un fou rire qui éclaire mon week end 😁
Mmmmhmhhfffpff 🤣🤣🤣🤣🤣
Merci EVH, mon samedi commence par un fou rire qui éclaire mon week end 😁
Igne Natura Renovatur Integra
signaler
- will01
- Zakkusky
- Phildu19
Jacques Fontaine
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
06 Juin 2026 à 10:15
il faut changer de pdg chez Fender et mettre quelqu'un avec une vision créative et avec des prix en accord avec le marché !
décidement ,ça va pas fort chez les ricains en ce moment. que des conneries !
décidement ,ça va pas fort chez les ricains en ce moment. que des conneries !
signaler
- Zakkusky
- Phildu19
Phildu19
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
06 Juin 2026 à 13:48
Effectivement, il va y avoir unanimité pour moquer le positionnement tarifaire de ce modèle. C'est à n'y rien comprendre. Rien ne justifie de lâcher tant d'oseille dans un tel produit. Non que l'ampli soit mauvais en soi...ça sonne correctement, ça a une petite gueule sympa, mais ça reste de l'émulation numérique et d'autres fabricants font ça avec réussite pour 4 à 5 fois moins cher, et deux fois moins lourd (en 50w). Fender (la maison mère d'EVH) n'est pas en odeur de sainteté ces temps-ci, et je parie qu'avec ce genre de proposition, ça ne va pas s'améliorer. Si ce n'est pas un naufrage...ça commence à y ressembler. Les actionnaires vont se gaver quelques temps encore, mais la légende en prend un sacré coup! Dommage.
signaler
o-luke-o
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 15:13
çà doit faire 15 ans que fender a une politique de m...... , et que des proprios de magasins de musique me disent que pour vendre du fender il faut être affilié fender , et pour avoir l'affiliation il faut commander un container entier ( J'abuse , je n'ai pas forcément tout compris , n'étant pas dans le domaine de la vente . ) , tu m'étonne que les petits magasins se rabattent sur les copies .......
J'ai une strat , achetée à un particulier , et je n'achèterai plus jamais un truc avec le logo fender ( Ni Gibson au passage .).
J'ai une strat , achetée à un particulier , et je n'achèterai plus jamais un truc avec le logo fender ( Ni Gibson au passage .).
signaler
- skarabee.nc
props
5989

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
08 Juin 2026 à 12:25
Citation de o-luke-o (voir le message) :
çà doit faire 15 ans que fender a une politique de m...... , et que des proprios de magasins de musique me disent que pour vendre du fender il faut être affilié fender , et pour avoir l'affiliation il faut commander un container entier ( J'abuse , je n'ai pas forcément tout compris , n'étant pas dans le domaine de la vente . ) , tu m'étonne que les petits magasins se rabattent sur les copies .......
Gibson a fait de gros efforts ces dernières années avec Cesar Gueikian aux commandes pour remonter le niveau. Même si ça reste une marque aux mains d'un fonds d'investissement qui cherche uniquement la rentabilité à court terme, j'aurai bien moins de scrupules à acheter une Gibson aujourd'hui.
Par contre je suis d'accord qu'on peut boycotter Fender pour le moment, tant qu'ils ne changent pas de logique, et que surtout ils ne relèvent pas la qualité de leurs produits. Ca leur fera les pattes.
signaler
Daemonseb
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2026 à 11:53
- < Liste des sujets
- Charte