Sujet de la discussionPosté le 24/05/2008 à 02:43:55Peut on mettre un footswitch autre que fender?
Bonjour tout le monde j'ai un vieux footswitch de fabrication maison a deux bouton et je me demande si je peut le branché sur mon super champ xd sans rien cassé? es que un de vous a regardé comment les files du footswitch fender sont branché? Merci beaucoup
alain0
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/05/2008 à 09:21:12
Non tu ne peux pas le brancher. Car il fonctionnera mal.
Mais tu ne cassera rien.
Le switch Fender est un switch qui fonctionne sur un simple cable mono. Pour traiter le choix d'ampli et le choix d'effet, ils jouent sur le niveau de tension. Les 2 inforations passent par le meme cable, ce qui ne sera pas le cas des autres footswitch.
Merci beaucoup pour ta réponse. Donc le footswitch que fender propose en option est exclusif au super champ xd, par exemple un footswitch de hot rod delux ne conviendrai pas, c'est dommage je suis donc obligé de l'acheter neuf
Bonjour,
j'ai essayé les deux switchs dont je dispose sur mon nouveau SCXD,
un switch fender de mon Blues Deville qui a exactement le même aspect que celui
vendu pour le SCXD pas de résultat et une autre de mon Hughes & Kettner Statesman QUAd ne marhc epas non plus, j'ai du finalement me résoudre à commander un switch chez Thomann (pour 24€). Pendant que j'y etait j'ai aussi pris un HP eminence Ragin Cajun pour remplacer celui du SuperChamp.
Bonjour,
j'ai essayé les deux switchs dont je dispose sur mon nouveau SCXD,
un switch fender de mon Blues Deville qui a exactement le même aspect que celui
vendu pour le SCXD pas de résultat et une autre de mon Hughes & Kettner Statesman QUAd ne marhc epas non plus, j'ai du finalement me résoudre à commander un switch chez Thomann (pour 24€). Pendant que j'y etait j'ai aussi pris un HP eminence Ragin Cajun pour remplacer celui du SuperChamp.