Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/715
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Réglage du BIAS ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 942 vues
  • 6 followers
1 Réglage du BIAS ?
Faut il effectuer un réglage du bias sur cet ampli en cas de changement des lampes de puissance ?
merci
2
C'est un push-pull de classe AB. il faut voir s'il s'agit d'un cathode bias ou d'un fixed bias. Si cathode bias: pas de réglage. Mais à mon avis, c'est un fixed bias, donc réglage.

:fleche:
Fender n'a pas fourni les schéma également? souvent, c'est le cas, et on possède les recommandations de fender pour le bias.

:!:
je ne sais mais si tu comptes régler le bias toi-même? le bias n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas sans danger non plus. mieux vaut des connaissances de base en électronique d'ampli, notamment pour bien maîtriser les différents dangers. En effet, régler le bias se fait avec du courant circulant dans l'ampli. donc, danger de mort si on touche un mauvais fil. mieux vaut être sûr de ce qu'on fait.
3
En changent les lampes par des identiques de même marque, il y a pas de bias à regler. groove tube 6V6GT C pour le super champ xd
mais j'en suis pas sure à 100% normalement ça passe.
4
5
Vu le nombre d'ampli de ce type vendu on vat etre nombreux à se poser le problème dans quelque temps :mdr:
a part mettre 2 lampes apairées et estampillées fender pas beaucoup de solution pour la plus part de nous c'est ce que je fais pour mon BJ
il n'y a pas de schema et qui a regardé ou etait les resistances qui permetrait de regler le bias
6
Salut
Je joue sur cet ampli mais questceque le BIAS?
Damned!!!
VOus me faites peur avec vos changement de lampes javascript:emoticon(':mdr:')
7
http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Principe.htm
plutôt qu'une explication vaseuse mais lit le reste aussi les amplis ne fonctionnent pas tous de la même façon
dans le cas du SXCD 2 lampes appairées devraient suffire en tout cas fender est muet la dessus et le bias ne parait pas reglable
8
Alors ? Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de changer les lampes de cet ampli, finalement :?:
9
De toute maniere les tubes sont encore bon.
à moin que tu les fait tomber.
Pour le reglage de bias au cas ou cet un potentiometre en exterieur.
Tu met un tournevisse plat pour le regler.
Pas besoin de mettre les mains à l'interieur.

tu te colle l'oreille contre le hp.
les potard à zéro meme le volume .
et tu tu fais disparaitre la ronronnance.
bias terminé.
10
Non il n'y a pas de reglage de bias accessible
si le bias est reglable reste à savoir s'il y a des resistances variables sur le circuit :?: :?: :?: :?: