Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fender SCXD + pédales autres que disto ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender SCXD + pédales autres que disto ?
Salut tout le monde.

Je lis partout que ce Fender accepte bien les pédales de disto sur le canal clair, mais qu'en est-il des autres pédales ?

Whammy ?
Fuzz ?
Delay ?
Phaser ?
etc...


Vu qu'il n'a pas de boucle, la question se pose.

Merci d'avance pour vos réponses
2
A part le delay, aucune des pdales que tu cites ne se place d'habitude dans la boucle si ? La boucle c'est juste pour les effets dont on ne veut pas qu'ils soient affectés par le son du préampli. Par exemple on place un delay dans la boucle pour ne pas que les répétitions saturent.

Moi en tous cas j'ai un phaser et une fuzz et il les prend très bien. Après, comme tous les amplis, il faut voir au cas par cas.

Guilll
3

Si tu utlise une chaine d'effets ( disto(s) -> ... -> delay ) et que tu attaques le canal clair, alors pas de soucis, le scxd se comportera come tout ampli old school qui ne propose pas de boucle d'effets.

Par contre si tu comptes utliser un des voicings avec des pedales de delay (ou looper... )  c'est plus coton dans le sens ou le delay on le place généralement en bout de chaine et pas en amont de la saturation. Or c'est impossible sans boucle ...

Perso j'ai une chaine d'effets en amont (wha,flanger, od, disto, qtron, delay )  et je n'utilise pas du tout le canal 2 avec mes pedales. Le 2 me sert buniquement à la maison pour faire mumuse sans avoir a brancher le pedalboard ...







4

Pareil.

Canal clair pour l'ampli "brut".
Canal effets en "direct". Sauf quelques fois quelques essais, mais au cas pas cas, crunch avec du trémolo par ex., meilleur (largement) sur mon multi effet que sur l'ampli (et conbinable avec d'autres choses qui vont bien).

Depuis le premier jour, je regrette sur cet ampli de super bonne facture une entrée "directe", soit une 2° entrée jack sans préampli, etc. soit idéalement une entrée ligne. Mon petit Vox DA5 par exemple est parfait pour ca, avec son entrée "ampli", ET non seulement une entrée Aux (sur laquelle on peut brancher effets, mp3, jamman, etc. etc.) mais aussi une entrée Mic (en plus !). PAr contre bien sur, au niveau du son "pur et dur", la dynamique du Fender le laisse sur place (et pourtant il est pas mauvais !).

Le SON de cet ampli reste qd même du très bon niveau (pour le prix/taille de la gamelle, etc.)

Mais on s'aloigne du sujet, dslé. ;-)

 

V.

5
juste un compresseur Diamond sur le canal 1 (aussi bon que keeley) et la présence est là !...comme la compression est ajustable en fréquence...je rattrape du boost dans le bas...bref, que du bonheur à petit prix
Open-tuning
6
Personnellement j'utilise 3 pédales :

- Compresseur Marshall : passe très bien sur le SCXD, les potards de la pédale semblent même plus réactifs sur cet ampli que sur d'autres. Et avec les sons cristallins de Fender, en poussant l'attaque à fond, j'ai parfois peur de faire péter tous les verres de mon bar tant la dynamique atteinte est impressionnante.

- Wah VOX : rien à dire, la diversité des sons accessibles grâce au SCXD fait que d'un canal à l'autre tu ne reconnais plus ta pédale. sur les Voicings très saturés on peu facilement atteindre des effets de larsen très rock. En jouant avec les réglages de l'ampli, la pédale peut avoir plus ou moins d'influence sur le son, la modulation se faisant moins sentir sur le très saturé par exemple. Par contre le son de la VOX sur canal 1 clair j'aime moins.

- Digitech Jamman : bon là par contre c'est un peu plus embêtant du fait de l'absence d'un boucle d'effet. Si on l'utilise sur un Voicing avec un son bien gras, toutes les pistes auront ce son et... bref, c'est trop crade. Ca oblige à jouer sur le canal clair ou avec un léger crunch. Mais la palette de sons du SCXD est tellement grande qu'une réinterprétation du Machistador de sieur Chedid passe très bien en léger crunch ou même en clair par exemple.

Avant-dernière remarque : lorsqu'une pédale a un peu de souffle (c'est un peu le cas pour le jamman) ou que le câblage des pédales est peu blindé (c'est aussi un peu mon cas...) certains voicings accentuent exagérément ce souffle et sont de fait inexploitables.

Dernières remarque : je joue dessus avec une strat VG roland qui, entre autres, modélise des guitares doubles-bobinages et des acoustiques. Cette guitare se marie très bien avec cet ampli car les acoustiques passent très bien sur le voicing 16 et les humbuckler sur tous les voicings y compris les 13 et 14 (typés métal) habituellement très critiqués (pourtant j'aime pas le métal). Je pense qu'il doit en être de même pour les adeptes des Variax ou toute autre guitare très polyvalente.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

7
Bonjour à tous, je suis très interessé par l'achat de cet ampli pour les sons qu'il propose, mais j'utilise aussi un pedalier rp355 de digitech. L'interet pour moi serait d'utiliser les differents effets sans les modélisations (c'est possible sur le rp355), aussi j'aurai voulu savoir s'il est possible de le brancher sur le canal 2 et profiter des voicing ou au contraire rester sur le canal 1 merci de vos avis

Don't look back

8
Sur le canal 1, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. Par contre, sur le canal 2, les effets vont agir avant les modélisations. Ce qui veut dire que tout tes effets vont subire les modélisations du SCXD.

De nombreux voicings du SCXD ne sont pas ou très peu saturés car il y a des simulations de canaux clean, un ampli pour guitare acoustique, etc. Sur ces voicings, ça ne posera pas de problème de mettre ta pédale en entrée je pense. Mais dès que tu auras un peu de grain, ça risque de faire un son un peu crado selon les effets.

Ce qui va donc te manquer sur le SCXD, c'est une boucle d'effet qui te permettrait d'insérer les effets de ton rp355 après la saturation. Il n'y en a malheureusement pas. Tu ne pourras donc pas profiter pleinement de cette association, mais il y aura déjà de quoi faire je pense.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

9
Merci de ta réponse, je joue principalement du blues, du rock et de la variété, donc pas de sons très saturés, (si j'ai besoin de cruncher je pourrai toujours utiliser ma pédale blues driver) le rp me sevirait plutôt pour utiliser le corus, le delay,  wha wha,je ne suis pas fan des simulations d'amplis mais le xd m'a vraiment séduit d'autant qu'il y a ce fameux canal 1 qui fonctionne quasiment comme un ampli à lampes traditionnel, je vais donc aller me l'acheter cette semaine
Je vous tiendrai au courant de mes futures expériences

Don't look back

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 09:14:27 ]

10
Dans ce cas, réfléchis aussi à l'éventualité du Champion 600. Si tu aimes le son Fender : moins cher, 100% lampe, dynamique et son comparable au canal 1 du SCXD. Les contreparties sont l'absence de canal 2 et d'effets intégrés, ce qui ne devrait pas être trop gênant vu ton équipement en pédales, et il fait seulement 5W, ce qui est largement suffisant pour une utilisation en appart (je n'ai jamais dépassé la graduation 2.5/3 sur le SCXD dans mon appart).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."