Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 14:36:12avant de massacrer mon ampli...
bonjour
j'aime bien poser des question conne parce que souvent les gens ne se les posent pas, parfois on progresse...
Je souhaite effectuer une correction de signal apres le traitement par l'ampli.c'est a dire que lorsque j'active ma wah vox, les aigus petent les tympans (ah le old school et ses defauts si charmants)
Je sais que je peux du coup corriger sur le ''tone'' de ma guitare, mais qu'est ce que cela donnerait de me mettre un equal du speaker out de l'ampli au speaker?
Merci de vois eventuelles reponses
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/10/2010 à 14:41:24
rho le con
je vais cramer la pédale
mission failed , abord! abord! abord!
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 31/10/2010 à 14:49:09
Citation de Mazda :
Je sais que je peux du coup corriger sur le ''tone'' de ma guitare, mais qu'est ce que cela donnerait de me mettre un equal du speaker out de l'ampli au speaker?
Pour répondre à ta question, j'hesite entre les comportements suivants :
- tu grilles ton transfo de sortie
- tu grilles ton eq
- tu grilles les deux
Non sérieusement tu ne veux pas faire ca ...
Ce que tu veux probablement faire, c'est coller ta wha dans une boucle avec une eq en serie de manère à ce que la wha soit suivie par une eq des que tu enclenches la boucle.
Tu peux le faire en utlisant une A/B box du marché, par exemple une LS-2 de chez Boss.
Pour info, la sortie speaker out vehicule de la tention eclectrique pour faire vibrer ton HP, pas du signal niveau ligne ou instrument. Donc on ne branche pas d'effets entre la sortie HP et le HP ...
0
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/10/2010 à 15:09:17
ouais ouais, mais bon
il suffit d'un moment d'égarement et tu te poses des questions en omettant le B à BA.
Vive les dimanche matins
comment ça on est pas le matin??? on va mettre ça sur le compte du décalage horaire
merci en tout cas bbhack
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 31/10/2010 à 15:12:16
Tu as juste as oublié la régle #1 : ne jamais poser de questions avant d'avaller un bon café ;)
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 31/10/2010 à 16:23:53
sinon tout simplement, en ouvrant ta wha, devissant la petit vis qui retient la crémaille, manipuler le potar jusqu'a obtenir la plage d'action de ta pédale qui te convienne, tu remets la vis. il y a pas plus simple !