Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/726
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

avant de massacrer mon ampli...

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion avant de massacrer mon ampli...

bonjour

j'aime bien poser des question conne parce que souvent les gens ne se les posent pas, parfois on progresse...

Je souhaite effectuer une correction de signal apres le traitement par l'ampli.c'est a dire que lorsque j'active ma wah vox, les aigus petent les tympans (ah le old school et ses defauts si charmants)

Je sais que je peux du coup corriger sur le ''tone'' de ma guitare, mais qu'est ce que cela donnerait de me mettre un equal du speaker out de l'ampli au speaker?

Merci de vois eventuelles reponses

2

rho le con

je vais cramer la pédale

mission failed , abord! abord! abord!

3

Citation de Mazda :

Je sais que je peux du coup corriger sur le ''tone'' de ma guitare, mais qu'est ce que cela donnerait de me mettre un equal du speaker out de l'ampli au speaker?

icon_mdr.gif

Pour répondre à ta question, j'hesite entre les comportements suivants :

- tu grilles ton transfo de sortie

- tu grilles ton eq

- tu grilles les deux

Non sérieusement tu ne veux  pas faire ca ...

Ce que tu veux probablement faire, c'est coller ta wha dans une boucle avec une eq en serie de manère à ce que la wha soit suivie par une eq des que tu enclenches la boucle.

Tu peux le faire en utlisant une A/B box du marché, par exemple une LS-2 de chez Boss.

Pour info, la sortie speaker out vehicule de la tention eclectrique pour faire vibrer ton HP, pas du signal niveau ligne ou instrument. Donc on ne branche pas d'effets entre la sortie HP et le HP ...

4

ouais ouais, mais bon

il suffit d'un moment d'égarement et tu te poses des questions en omettant le B à BA.

Vive les dimanche matins

comment ça on est pas le matin??? on va mettre ça sur le compte du décalage horaire

merci en tout cas bbhack

5

Tu as juste as oublié la régle #1 : ne jamais poser de questions avant d'avaller un bon café ;)

6

sinon tout simplement, en ouvrant ta wha, devissant la petit vis qui retient la crémaille, manipuler le potar jusqu'a obtenir la plage d'action de ta pédale qui te convienne, tu remets la vis. il y a pas plus simple !

rumorofsmoke.github.io/