Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2012 à 00:51:48changement de lampe de préamp, quel choix?
bonjour à tous
je pense que ce forum doit etre un peu déserté mais question rapide:
toute sorte ou marque de 12ax7 correspond?
y'a du Sovtek, y'a du mesa...
merci d'avance
dr_game0ver
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/08/2012 à 01:00:18
les lampes sont plus ou moins universelles (selon le type bien sur) mais ça change le son!!
0
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/08/2012 à 02:01:44
ok voilà, universelles, c'est le mot que je cherchais
merci bien
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/08/2012 à 21:29:41
Salut,
Perso j'ai fait 2 tentatives de remplacement de la 12ax7 ( tung sol et sovtek, sans compter la EH d'origine) juste pour voir l'effet durant une semaine ... et je n'ai noté aucune incidence audible sur le son de l'ampli ...
D'autres personnes sur le forum de g.com ont sont arrivés à des conclusions radicalement différentes .
Je te laisse essayer et espère avoir ton retour sur ce forum !
0
clic
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/08/2012 à 21:59:08
tu as essayé des lampes récentes de production assez similaires j’ai mis une 12AX7 ancienne et j’ai constaté une légère amélioration mais rien a voir à ce qui ce passe lorsque l’on change les lampes sur un blues junior par exemple
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/08/2012 à 21:16:52
Tu me rassures, preuve que je ne suis pas aussi sourd que le laissaient entendre les autres !
0
clic
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/08/2012 à 22:29:40
je ne dis pas que c’est sans effet d’ailleurs je préfère peut etre une Philips à une Dario mais si je ne les avais pas eu je ne crois pas que la différence de son vaille le prix d’une lampe NOS