Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/719
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet question sur branchement farfelu

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
1 question sur branchement farfelu

http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/16/130916105416607239.jpg

J'ai tenté ce genre de branchement ce matin

Ca marche super ! j'ai donc le son qui sort du fender et en plus du cab, mais j'ai vite éteints ne sachant pas si j'endommageait quoi que ce soit car fender superchamp à une impédance de 8ohms et mon cab a un Greenback en 16ohms
Je me suis dis que peut être qu'en passant par le blackstar on oubliait l'impédance différente ??!!

Donc

Line out du scxd ---> line in du blackstar relié au cab en 16ohms ça le fait ou j'arrête de suite ?!
Merci bien

 

2
J'ai du mal à comprendre ton branchement, tu as branché le BS sur le Fender puis sur le HP VOX?
Sinon pas besoin de faire de sujet ;)
3

Alors en fait mon ampli principal est le Fender..

mon 2eme ampli est le blackstar que j'utilise comme tete dans mon cab..

 

Là j'utilise le line out du Fender pour profiter du HP du Fender (normal) mais aussi de celui du cab genre un à droite et l'autre à gauche histoire d'etre entouré par le son tu vois  mrgreen

 

Là où je me pose la question c'est est ce que'on s'en fout de l'impédance lorsque on passe par le line out ?

 

Car si je branche mon cab en 16 ohms sur la sortie hp du Fender en 8ohms bah ça va pas le faire..

4
Normalement une impédance Cab > une impédance ampli c'est pas le plus dramatique mais sur du long terme c'est pas conseillé. Après je laisse un expert confirmer la chose ;)
5

oui comme ça je suis d'accord et justement, est ce que avec mon branchement ça ne risque rien ?.. telle est la question icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 14:29:02 ]

6
le line out du SCX est équipé d'un cab virtuel (ce qui fait que l'on a du son qui sort d'ailleurs et que ce son soit 'coloré') -> pas d'impédance liée, c'est du son comme celui qui sort d'une sono ou autre
donc selon moi tu peux entrer dans ce que tu veux après
moi j'entre le line out dans un Jamman qui lui sort dans une sono
7
pour info quand je regarde le schéma je trouve que le line out ne passe pas par les lampes juste le préamp et la simulation
8
La sortie HP de ton Blackstar. c'est du 16 ohms?