Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/719
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet remonter mon ampli fender scxd

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
1 remonter mon ampli fender scxd
Bonjour,

suite à un accident de voiture, mon petit fender scxd a volé en éclat.
Or, la tete d'ampli et le hp, sont indemnes.
j'ai donc reconstruit une caisse, racheté les lampes.
Miracle, il marche. (en line out)

le hp est debranché, et je ne trouve pas l'endroit ou les 2 fils doivent se conecter ou souder sur la carte electronique de la tete d'ampli.

quelqu'un peut il m'aider?

merci

philippe

2
Salut

Je suis pas sûr d'avoir compris. Les prises de la "tête" ont sauté aussi ? Il marche sans avoir de charge sur la sortie speaker ?

Le schéma de service est sur http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/Super-Champ_XD_schematic.pdf

J'ai une photo du mien si ça peut aider :
1922225.jpg

Bon courage et attention aux tensions.
3
merci pour la réponse rapide...

je n'ai pas bien compris ta question, je ne suis pas expert en electronique.

il y a deux fiches qui se connectent normalement au HP.
ma question était : d'ou viennent elles? ou sont elles connectés sur la carte electronique?

ces fils ont été arrachés lors de l'accident et je ne vois pas d'où ils viennent.

ensuite, lors de mon essai, j'ai coupé un jack, branché sur "ext hp" ou line out je ne sais plus, et les deux fils coupés était connecté au HP. ça marchait, donc je suppose que l'ampli marche encore.

je vais essayer de comprendre ton plan.

en tout cas, merci!

philippe
4
Je ne suis pas un expert non plus en électronique par contre, il me semble qu'allumer un ampli lampe sans avoir de HP adapté au bout peut le détruire... Le SCXD est hybride donc je sais pas si c'est vrai mais bon, autant prévenir (quelqu'un de plus qualifié de passage pourra peut-être répondre).
Fait attention à la mise sous tension aussi, il y'a des hautes tensions là-dedans...

Sinon, si c'est bien ta question, le HP est connecté sur une jack a l'arrière (celui marqué "speaker out", c'est la seule qui est métallique). Le câble est un jack mono 6.35 d'un côté, 2 connecteurs style cosses pour bagnole de l'autre. Sur l'HP, il y a un + et un -. Le + va sur la "pointe" du jack, le - est l'autre.

Voilà, j'espère que c'est ce que tu demandais. Au pire des cas, poste des photos, je pourrais comparer avec le miens.
5
Si le hp n'est pas connecté, le transfo de sortie va rendre l'âme....il va débiter jusqu'à fumer!:D:
6
Au vu de la photo et du schéma postés par So6kikour, les fils qui vont au hp interne sont le vert et le noir qui partent de la carte à côté du jack "speaker".
Faire fonctionner un ampli à lampes sans hp connecté est suicidaire pour l'ampli !
7
s'il s'est connecté a la sortie HP supplémentaire aucun problème, le SCXD est hybride, le préamp est numérique puis une 12AX7 "attaque" la partie ampli classique à lampes donc il y a un transfo de sortie qu'il faut laisser connecté effectivement
8
MErci à tous!

Je n'ai pas l'ampli sous les yeux, mais si je comprends bien,
c'est soit un jack à l'exterieur (speaker) sur le hp (en respectant le plus et le moins)
soit les fils verts et noirs internes (devant speaker), le noir, c'est bien le moins?

je vous tiens au jus (sans m'en prendre...;-) )
dès demain.

philippe
9
...
et je viens de regarder une photo arrière de l'ampli....
effectivement on voit bien le jack speaker connecté au HP...

... j'ai honte....:|

mais j'ai eu un peur peur en le démontant, je ne voulais pas le cramer!

Merci à tous

je vais faire chauffer les lampes;-)

philippe