Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Aux Stéréo ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 686 vues
  • 4 followers
1 Entrée Aux Stéréo ?
Bonjour aux possesseurs de ce fameux ampli :
Question : Est-ce que l'entrée "Aux" qui permet de brancher des équipements externes, retranscrit les sons en "vraie stéréo" ?

Merci !
2
Tu n'as pas le manuel de l'utilisateur ?
Google a les réponses;

L. AUX - Branchez votre lecteur multimédia ici pour l'accompagnement. Réglez le niveau d'entrée à l'aide du contrôle du volume sur votre lecteur multimédia.

L. AUX — Plug your media player in here for accompaniment. Adjust the input level using the volume control on your media player.

https://www.manualslib.com/manual/1079279/Fender-Champion-100.html?page=8#manual
3
Si je l'ai trouvé, mais cela ne précise pas si l'écoute se fait en stéréo sur l'ampli !
(ou si ça sort en mono sur les deux HP...)
4
Ben vu la largeur de l'engin même si c'est de la stéréo ça donnera pas grand-chose... Et puis ils vont probablement pas s'emmerder à intégrer un second ampli pour donner de la stéréo alors que la guitare ne nécessite qu'un ampli
5
Citation de Archion :
Ben vu la largeur de l'engin même si c'est de la stéréo ça donnera pas grand-chose... Et puis ils vont probablement pas s'emmerder à intégrer un second ampli pour donner de la stéréo alors que la guitare ne nécessite qu'un ampli


Et bien détrompes-toi, j'ai un Blackstar id:Core 100, avec 2 HP et bien l'effet stéréo sur les Delay, Chorus et Reverb est monstrueux... Et lui, a une entrée "Aux" qui sort bien en stéréo. Je voudrais savoir si le Fender fait la même chose ou pas. Car avec mon pédalier Boss GT100 j'ai énormément de Patchs en stéréo.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 16:57:17 ]

6
Le Champion 100 est stéréo a voir le schématique. Et l'entrée Aux utilise un prise d'entrée stéréo

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 12:35:14 ]

7
Donc, pour votre information : le Champion n'est pas stéréo !

Les deux HP sont montés en série...

Voilà, j'ai ma réponse :??:
8

Citation de airclub :
Donc, pour votre information : le Champion n'est pas stéréo !

Les deux HP sont montés en série...

Voilà, j'ai ma réponse :??:


Où as-tu vu cela ?

Pas d'après le schématique .

Fender ne branche jamais les haut-parleurs en série, toujours en parallèle pour les amplis non stéréos

Et dans le cas du Champion 100, les haut-parleurs sont branchés à deux circuits amplificateurs différents.
Voyez une partie du circuit en bas

Dans le manuel d'instruction on parle d'effet Chorus. Ce qui est souvent associé / confondue (?) avec un effet stéréo

https://medias.audiofanzine.com/files/champion-100-mode-d-emploi-475540.pdf

2128973.png

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 23:00:47 ]

9
Et bien je t'assure que sur le Champion 100 sur lequel j'ai joué hier en répète, les HP sont branchés comme ça (je me suis peut-être trompé dans les termes) :

Montage du champion 100

Il y a juste a regarder derrière l'ampli.

Après faudra m'expliquer comment tu peux obtenir de la stéréo avec ce type de montage ?
Pour moi c'est impossible !

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 10:59:41 ]

10
Ton dessin montre bien un montage en parallèle et c'est impossible d'avoir un effet stereo ni chorus,

Se peut'il qu'il y ait différents amplis avec le même nom ? D'après ce que je vois oui, car comme le montre mon shéma et la description ( mon lien ) que cet ampli à un effet Chorus, ça ne correspond pas du tout à "ton " Champion.

Ton champion a't'il en effet Chorus ? Sans doute non ce serait impossible s'il a des haut-parleurs branchés comme sur ton dessin.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:19:35 ]