Tous les avis sur Fender Champion 100

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 16 avis )
Moran Botanifar03/01/2021

L'avis de Moran Botanifar"ça assume mais ... "

Fender Champion 100
j'ai acheté cet empli après m'être bien renseigné sur le net. On peut obtenir toute sorte de son avec cet empli, du clair pour jouer avec un fender style blues, mais aussi du son saturé en utilisant à la fois le canal saturé plus un pédale (style, bad monkey), un son plus dans le Rock, Hard-Rock, mais pas tellement Metal. Le meilleurs son que j'ai obtenu c'est après avoir brancher un pédale d'equalizer EQ, 10 bandes, Bypass CP-24. Là j'ai eu un magnifique son à la fois dans les claires avec du gains, et dans les sons saturés. Là toutes les hautes fréquences sortent ...
Mais, il y a un hic ... Dès que j'augmente le son dans le studio au-delà de 3 (volume) j'ai tout de suite un effet de larsen important ! Je joue avec un Gibson SG, et un Vintage VS6. Alors j'ai acheté une Noise-Gate, j'ai fais des essais chez moi ça allez, mais en studio ça ne marchait pas !! Dès qu'on branche un pédale, il y du souffle, voir du larsen ... Du coup c'est très désagréable !!
Biff Bufford Tannen05/06/2019

L'avis de Biff Bufford Tannen"Très bien pour le clean"

Fender Champion 100
Ampli acheté principalement pour pouvoir jouer en groupe avec une puissance suffisante, je n'ai pas été déçu de ce côté là. Je n'ai jamais dépassé le 4 sur le bouton du volume, même avec un batteur qui tape fort.

Ce sont surtout les cleans et les légers crunchs qui excellent, en particulier avec une guitare à micros simples. Une Stratocaster en micro manche et c'est du pur bonheur. Le voicing "jazz" est à tomber.

L'ampli a du coffre, les aigus peuvent être claquant à souhait, d'ailleurs il ne faudra pas trop en abuser au niveau de l'égalisation tant ils peuvent vite être envahissants et "écraser" tout le reste.

Les overdrives et les grosses distos sont moins réussies quoique pas trop mauvaises non plus.
Du coup, je pensais me servir uniquement du canal clean en utilisant des pédales d'overdrive mais l'ampli les accepte mal, raison pour laquelle je l'ai revendu car je cherchais quelque chose de polyvalent.

Le canal 1 ne dispose pas de réglage de medium, dommage mais ça fonctionne quand même bien. À noter que lorsqu'on passe de celui-ci au canal 2 via le footswitch, il y a une petite latence.

Les effets sont un plus, pas extraordinaires mais ça dépanne bien.

Super ampli pour le prix si on joue principalement en clean/léger crunch, surtout avec des micros simples.
SI vous cherchez de la bonne disto, passez votre chemin.

leptiperstef15/02/2019

L'avis de leptiperstef"grosse bête"

Fender Champion 100
je l'utilise pour tout les styles, il ne fera jamais de scène car il est fait pour travailler en studio, mais je pense qu'il tiendrait largement la route sur scène, 2x12" de quoi faire une belle prise de son.
il touche à tout, quelques effets intégrés, de bonne facture mais manque de réglage, sinon les deux canaux sont assez efficaces, ça va être sympa de travailler avec ce petit bijou.
faut aimer le son Fender :bravo:
drummer630009/01/2018

L'avis de drummer6300"Rapport qualité /prix imbattable "

Fender Champion 100
Acheté d'occasion pour 150 euros.
Je suis professionnel et joue dans différents projets Pop/rock et covers.
Je l'utilise pour des répétitions et parfois en concert pour des sons spécifiques recherchés.
L'appli est léger, pratique et ergonomique dans l'esprit Fender avec sa grille argentée esprit twin.
Les sons clairs sont très bons et reflète la "clareté" Fender des Princeton chorus des années 80.
Branché avec une music man, on obtient bien le claquant Fender, le son "cot cot" et les ambiances arpèges très précises.
Lors d'une prise pour enregistrer un live, j'ai fait 2 prises différentes avec un hotrod déluxe et cet ampli champion 100. Après écoute, nous avons gardé finalement celles du champion 100 pour sa précision et son détail harmonique! Comme quoi...tout dépend de ce que l'on veut entendre et des préjugés sur les amplis à transistors...mais ça, c'est un autre sujet !
Pour la partie simulation des sons saturés, on ne s'attardera pas sur tous les sons qui pour certains sont anecdotiques...sauf la simulation "métal 90" qui tire son épingle du jeu et reste malgré son nom, assez polyvalente pour une bonne rythmique ou un solo mélodique précis.
J'ai beaucoup apprécié les 2 canaux que l'on peut du coup paramétrer en double clair avec la simulation"jazz" sur le 2ème canal. L'équalisation est différente sur les 2 canaux.
Si vous possédez une pédale MXR custom shop de distorsion (pedale verte), sachez qu'elle se marie très bien avec le champion 100 lui donnant un son très chaleureux et dynamique!
Les effets du champion 100 sont bons. On sera déçu par le son "chorus" trop imprécis et manquant d'enveloppe. Les reverbs sont correctes et les délais très précis. Un tap délai est présent également sur l'ampli uniquement et non sur la pédale de contrôle. Mais à ce prix, c'est déjà du luxe.
L'appli possède une boucle d'effets, une sortie casque, un entrée aux. Le marche arrêt est à l'arrière de l'ampli. Il ne chauffe pas et sa puissance est confortable pour toute utilisation.
Pour résumer, à ce prix c'est une affaire ! Je l'aime beaucoup pour sa polyvalence et son sérieux sonore. Un excellent choix pour un 2ème ampli de scène ou un ampli de répétition.
SlapKid06/06/2017

L'avis de SlapKid"Pour le prix..."

Fender Champion 100
Transistors bien sur, 100w sous 8ohms. Equipé de deux 12 pouces de 16ohms chacun cablés en parallèle. Vient avec un footswitch super pour changer de canal et activer/désactiver la section effets.
Celle-ci offre plein de possibilités, avec tap tempo pour les delays siouplé.
Ai noté que désactiver les effets sans changer de canal laissait se terminer les reverbes et répétitions de delay, classe.
Le canal clair propose volume basses aigues, on se perdra pas. Il sonne plutot bien d'ailleurs, une belle allure et une plateforme bien solide pour vos pédales de drive au cas ou.
Le deuxième canal est lui modélisé et offre plein de choix mais franchement on peut oublier tout ce qui est gain ou higain tant c'est moche. Par contre les crunchs sont sympa, j'utilise le 2me british gain à 4 et c'est non seulement vivant mais une ds1 boss en amont vous donne le 3me canal disto de façon convaincante.
Les gamelles sont pas très efficaces niveau volume mais offrent un bon modelé sonore et ne grèvent pas le poids très continu de l'ensemble.
En appart on en débranchera une (facile, yaka oter les deux courts fils reliant les deux hp) pour un meilleur son (moins diffus) et un volume plus gérable (non seulement y a plus qu'un hp mais l'ampli tourne alors sous 16ohms ce qui réduit automatiquement sa puissance de sortie d'environ 40 pour cent).
J'ai juste installé des roulettes pour déplacer le combo.
En bref au vu des possibilités de connexion complètes et du son très correct délivré c'est un ampli qui vous accompagnera partout et longtemps. Et si vous guettez une série colorée (fsr, fender special run) vous aurez un collector!

MaJ fin 2018
S est avere fiable, et tres pratique d autant que j ai installe un jack pour hp externe (on ne le repetera jamais assez, le hp/box est LA piece determinante pour le son). Du coup selon ce que je veux faire je mets un autre box, simple.
Actuellement j utilise le canal 2 en clean avec grosse reverbe, et pour mes pedales od/disto le canal 1 avec delay et egalisation en rapport avec les pedales. C est a mon sens la maniere la plus simple et efficace (les pedales od/dist ont rarement un reglage de basses et systematiquement trop de graves ou de volume de sortie).

La loop permet d utiliser le champion sur colonne de sono (on y met alors un simulateur de hp, j utilise un vieux triod tech21 ), une fois encore c est simple et efficace.
Le volume dispo est confortable, les 100w transistors sont la.
A refaire je signe tout de suite! Merci de votre lecture
La_Zouille28/02/2017

L'avis de La_Zouille"Il est assez "passe partout""

Fender Champion 100
Je précise pour bien comprendre mon avis, bien que j'ai essayé les effets fournis avec, mais j'ai l'habitude d'avoir le son que je désire avec mes effets.
Je suis aussi plus orienté du côté "pratique" pour les amplificateurs.
Mon avis est aussi orienté en fonction de la gamme de prix de cet amplificateur.
La guitare n'est pas mon premier instrument.

Il est utilisé pour différents styles mais plutôt orienté rock et métal.
Il sert principalement à enregistrer des parties guitares sur les maquettes.

Il pèse 18kg ce qui n'est pas trop lourd pour moi à transporter.
Il est fourni avec un panel d'effets de base qui lui permet d'être à l'aise dans bon nombres de styles et les simulations d'ampli qui sont de bonnes factures contribuent a ce côté versatile.

Le prix est très correct et la puissance suffisante pour jouer en répétition ou avec des amis.
Il peut être réglé très neutre, ce qui est pour moi un avantage.
Tout seul, il est assez "passe partout".
On l'allume et on peut directement jouer avec.
Il est simple d’utilisation.
Si il est endommagé ou volé (ce qui arrive malheureusement), il est moins dommage qu'un ampli à 2000 euro par exemple.

Je met un bémol pour les distorsions: Pour moi les sensations en jeu ne sont pas exactement les mêmes en rapport a des distorsions à lampes.

En résumé c'est pour moi un excellent rapport qualité/prix pour un ampli assez passe partout. Le rapport qualité/prix est excellent et il a la garantie "Fender" de 5 Ans.
Oui, on pourra toujours trouver mieux mais certainement pas à ce prix.
Deaddickass29/12/2016

L'avis de Deaddickass"9a vaut ce que ça coute"

Fender Champion 100
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Du rock / métal principalement. J'utilise que des pédales branchées dans la boucle car les effets sont certes sympas (même un tap tempo sur l'ampli..) mais loin de la qualité voulue (avis perso). De toute façon j'ai acheté cet ampli pour le laisser dans la salle de répet m'évitant ainsi de me trimballer mon four à chaque repet et c'est le seul ampli de la gamme transistor fender qui possédait une boucle d'effet et avait de bonne critique...

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Assez lourd en effet (18 kilos) et assez puissant (100W pas RMS..) idéal pour les répets je compte pas faire de scène avec mais tout est envisageable..Bien pour jouer à la maison car à faible volume ça claque ce qu'il faut..

•Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Les sons clairs sont très bien pour le prix le son du canal 1 est assez clair mais neutre comparé à un fender classique (moins bright). Les simulation d'ampli sont plutôt convaincantes sur le deuxième canal surtout le twin et le jazz bien pour changer de son pendant un solos par exemple. Par contre le son "british" est un poil impersonnel et fait tout grésiller..quand au blackface et métal trop pourris..mais pour le prix on ne pouvait pas s'attendre au niveau de qualité d'un cyber twin..

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : le prix, le poid, la polyvalence malgré tout, la boucle, le footswitch
- : les réglages (les potards ne sont pas trop de bonne qualité mais bon pour mois ne 300 euros neuf.., les effets (pratique pour certains, affreux pour d'autres..), les HP qui sont de base, la finition qui est sommaire...
manolete07/11/2016

L'avis de manolete"FENDER CHAMPION 100"

Fender Champion 100
Je joue différents types de musique ,pop,rock,Métal,Blues
Ampli très puissant mais utilisable à faible puissance,cela dit son caractère se révèle vraiment quand on "mets les watts".
Sons clairs bien,sons saturés la "ca dépote" avec ma pédale Big muff ou en utilisant les effets de l'ampli Ça envoie du bois.
Les effets intégrés sont de bonne qualité comparés à ceux de mon Vox Vt 100 c'est clairement meilleur.
Les réglages sont efficaces , les potars répondent bien.
L'ampli n'est pas trop lourd,comparativement à mon Peavey valveking tout lampes il est presque léger.

Ce que j'apprécie le plus c'est sa grande polyvalence,ses effets de qualité.
Ce que j'apprécie le moins : rien je suis entièrement satisfait par cet ampli .
Très bon rapport qualité prix
guitatredanour09/06/2016

L'avis de guitatredanour"Un vrai Fender en son clair"

Fender Champion 100
Combo Fender typique en transistors et fournissant une puissance respectable pour un poids contenu. Il dispose d'une grande polyvalence avec deux canaux (dont l'un avec simulations).
Très pratique le multi-effet (dispo sur les deux canaux) comprend des réglages qui conviennent à la majorité des utilisations standard... Au delà, il vaut mieux avoir des pédales si l'on veut rester simple; une utilisation avec un multi-effet vox ne m'a pas convaincu, on perd la simplicité sans gagner vraiment en polyvalence.
Les simulations typé Fender (jazz, tweed, blackface) sont satisfaisantes et permettent de varier le type de sorties. Je n'utilise pas souvent les autres.
Le pédalier deux switch fournis est de bonne qualité et pertinent compte tenu des commandes (canal et effet).
Fiable sans soucis pour l'instant, il a depuis le début quatre roulettes pour le transport (16 Kg tout de même). le rangement des accessoires dans le baffle est pratique.
Au total: sons de qualité, prix contenu, complet, facile à utiliser.
Au mieux: serait parfait avec des béquilles d'inclinaison Fender et des poignées sur les côtés pour le bouger à deux!
yin-yang-music07/03/2016

L'avis de yin-yang-music"Polyvalent !"

Fender Champion 100
J'ai cet ampli depuis 2 mois maintenant.
Ca fait plus de 30 ans que je joue de la guitare, j'ai plusieurs guitares electriques et electro-acoustiques, et j'avais besoin d'un ampli pour jouer chez moi, peinard, dans le canapé :-D

Je l´ai dans sa livrée blanche. Je n'ai aucune remarque sur la finition qui est tres sympa. Il est livré avec son footswitch 2 boutons permettant d'activer les effets et changer de canal, cool !

Il a deux canaux, un premier copié sur le Blackface et un second avec une multitude d'amplis modélisés. Chacun d'entre eux a une personnalité propre, et je ne m'aventurerai pas pour dire si ces amplis correspondent à la realité ou non.
Alors effectivement, il est tres/trop puissant pour un usage domestique mais j'avais lu d'autres avis qui precisaient que le son est bon, meme à faible volume... Et bien, je confirme, il est équipé de deux haut-parleurs de 12", et le son est ample et bien defini. C'est variable selon les types d'ampli, et y'en a pour tous les gouts. Je pense qu'une fois qu'on l'a bien utilisé, on jette son dévolu sur certaines modélisations et on délaisse les autres.

Les effets sont communs aux deux canaux, et ca va de la reverb au délai, chorus, flanger, wah...et une combinaison delai/reverb et chorus/reverb...
Le réglage du délai se fait via un "tap tempo", Lorsqu'on appuie qu'une seule fois dessus il se regle à son tempo le plus lent. Ensuite, il y a un reglage du niveau de l'effet... Je précise que les reglages du type d'effet et de son niveau est independant pour chaque canal, ca c'est top aussi.

J'ai essayé diferrentes guitares dedans: strato, les paul en P90, Washburn type SG équipée en humbuckers Randall, Ibanez 5470, Godin avec son piezzo, et electroacoustiques folk et classique: j'ai trouvé à chaque fois une modelisation qui s'adaptait à la guitare jouée, en prenant le temps de bien regler les potards de tonalité qui sont par ailleurs tres efficaces...

Le canal 1 simule un blackface... Encore une fois, est-ce que c'est fidele à l'original ? J'en sais rien, mais ca sonne en clean comme avec du gain...dans un registre blues/rock.

Pour terminer, j'ai eu de tout comme ampli, et le dernier en date etait un mustang... Je trouvais le mustang plus chimique dans les modelisations, et plus prise de tete à parametrer. Là, c'est un bouton, une fonction, et c'est efficace...
En plus, pour 280 boules, vous avez une palanquée de possibilités de couleurs sonores, et la puissance si besoin est... S'ajoutent à cela, quelques effets qui ne remplaceront pas un pedalboard, c'est sur, mais pour un ampli tout-en-un c'est pour moi une reussite, et vous l'avez compris, je ne regrette pas cet achat ;)