< Tous les avis Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC

Scylla Scylla
Publié le 21/09/05 à 14:18
Petit ampli à transistors avec modélisation d'effets et séquenceur (50 séquences pré-enregistrées), 15W, sortie casque et prise midi pour lien avec un PC. En bref, tout ce qu'il faut pour bosser à la maison tout seul.

Les effets sont accessibles rapidement, les séquences également avec un seul boutton. La prise en main est intuitive et la notice (simple et en français) n'est pas nécessaire pour le faire fonctionner. La qualité du son n'est pas extraordinaire, surtout avec les effets pré-enregistrés que l'on peut quand même mofifier facilement,mais on peut quand même obtenir un petit son sympa largement suffisant pour ce que j'ai à en faire dans mon salon. Mais il ne faut pas s'attendre à un gros son qui "arrache" ou à un son clair fabuleux. Donc bien pour la souplesse d'emploi et un peu moins bien pour la qualité du son qui reste tout de même très acceptable pour un usage domestique.

Il possède une grande palette de sons possibles avec les effets disponibles, et les 50 séquences pré-enregistrées sont assez variées. En contre-partie, toutes ces séquences ne seront sans doute pas toutes utilisées vu leur variété, et en ce qui me concerne seules les séquences blues et rock me seront utiles, en plus de quelques autres sympa pour changer un peu de style. Et c'est je crois un des seuls, sinon le seul ampli de ce format à intégrer un séquenceur qui permet de jouer tout seul, et c'est pour cela que je l'ai choisi; pour mon niveau de débutant cela permet de s'entraîner en rythme.

Je l'utilise depuis une semaine. Il présente un rapport qualité prix correct, et vaut donc surtout le coup pour ce fameux séquenceur.Il est très bien fini (habitude chez Fender), est relativement petit et livré avec une bandoulière (pratique pour aller faire un boeuf chez les copains). Un petit produit sympa en somme.