< Tous les avis Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC

protocaster protocaster
Publié le 20/07/07 à 16:13
Ampli à transistor, mais dont les simulations de sons d'amplis à lampes sont bien faites.
La puissance de 30 W permet de jouer en répétition avec un batteur qui frappe modérément, sinon il est possible de brancher sa sortie sur un autre ampli plus puissant. La connectique est complète, les réglages simples, et les effets de bonne qualité sauf le phaser qui est franchement inutilisable et le pitch shifter très basique.

Utilisation simple , le manuel est en français. Certains sons préprogrammés ont des effets exagérés, d'autres sont parfaits comme le son bakersfield pour la country. La connexion à un PC via un boitier usb - midi fonctionne avec le preset editor à charger sur le site de Fender. Tous les programmes du site de Fender pour cet ampli ne fonctionnent pas, il faut attendre les nouvelles versions. L'update n'a pas encore marché malgré de multiples essais. Le footswitch me parait indispensable, surtout pour enregistrer des boucles sans lâcher la guitare

Les sonorités sont excellentes. Les sons clairs dignes d'un vieux Twin, les crunchs sympa comme sur un mesa, et les sons saturés très convaincants. J'ai comparé les sons avec les amplis originaux à côté, c'est à la hauteur, sauf le hp qu'il ne faut pas pousser en volume, ce n'est qu'un 30W ! J'aime toutes les sonorités de cet ampli. Auparavant, je n'ai jamais été emballé par des modélisations(line6, vox) mais là je dis chapeau. Même la simu d'ampli acoustique est propre.

Je l'utilise depuis 3 mois, et j'aime bien ce concept. Il m'arrive même de le brancher comme préampli sur mon boogie, pour les sons clairs avec delay et reverb.
On peut jouer seul pendant des heures en enregistrant des boucles, et tout est simple d'utilisation. Ce serait sympa si à l'avenir Fender allongeait le temps d'enregistrement de la boucle, et pour le phaser, il vaut mieux insérer sa MXR.