< Tous les avis Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty
Fender G-DEC 3 Thirty

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC

canard34 canard34

« excellent pour le travail »

Publié le 14/06/11 à 16:48
pour les caracteristiques il suffit d'aller sur le site Fender
Il s agit d un ampli a modélisation et a transistor de 30w
Il possde un disque dur et un lecteur de SD card qui permet de jouer en mm temps qu'un backing track (il y en a 70 ou 80 en resident)
Il possede une large pallette d'ampli et effet pour modeler le son
Il est livré avec le logiciel Fender Fuse qui permet de le gerer sur un pc via un USB et de se connecter sur le net en meme temps pour telecharge des fichiers directement sur l'ampli par exemple...
Je ne vous ferai pas non plus l'inventaire de la connectique qui donne tout le nécessaire

manuel simpliste mais tout est intuitif et facile surtout avec Fuse

il y a tellemnt de possibilités qu'on n'en voit pas le bout. Surtout que depuis peu Fender permet de télécharger des configurations qui permettent d'avoir un ampli plutot orienté blues, country, rock etc..
tout cela pas compliqué apres une heure d'utilisation
J'ai fait l'acquisirion du footswich aussi qui permet de gagner du temps pour passer d'un preset (configuration) à l'autre

2 types d'utilisation : si j'ai pas le temps je prend un des backing tracks résidents avec le prest associé (mais on peut le changer) et je grattouille sur la tonalité du morceau (elle est en general annoncée dans le titre) pendant qu'il tourne en boucle..
Si j'ai le temps je choisis un morceau je recherche l'ampli et les efets idoines pour obtenir le son voulu puis je joue sur le morceau (mp3 sur la SD) ou sur un backing track téléchargé
bref cet ampli me permet de faire exactement ce que je voulais : pouvoir jouer tout seul avec un groupe et de progresser

pour les sonorités .. que dire.. Je trouve que que les modélisations d'amplis sont excellentes... Ce que je regrette c'est qu'apparemment il ne s'agit que d'amplis fender... (me semble t il..) Sur le Vox AD30VT que j'avais avant il y avait des modélisations d'autres marques d'amplis.
Les 30 w du VOX étaient plus costauds que ceux du Fender mais pour mon utilisation cela me suffit largement
En fait, c'est une boite a outil qui permet une multitude de choses et de modifier un son en 1 clic et ça c'est génial
La pallette est énorme et je pense que chacun peut trouver chaussure a son pied (dire qu'il suffit de changer de guitare et .. on recommence tout !)

Je l'utilise depuis moins d'un an

je l'ai acheté 310 euros neuf je trouve le rapport qualité prix excellent (le 15w aurait peut etre pu me suffire mais ca permet de pousser un peu plus parfois ...)

J'ai pas mal progressé avec cet ampli qui me permet d'improviser rien qu'en l'allumant et en tournant une molette (si l'ordi n'est pas dispo)... L'accordeur intégré c'est cool aussi... Bref cet ampli m'a permis de m'améliorer sur l'instrument et de mieux connaitre mon manche (il suffit de changer le morceau et on change de tonalité il y a une fonction qui permet de changer la tonalité du morceau mais je ne l'utilise jamais)
bref pour un vieux guitariste isolé comme moi, qui ne suit ni puriste, ni attaché aux lampes (ca fait mal aux oreilles lol) c'est le top ...