< Tous les avis Fender Mustang GT40
Fender Mustang GT40
Fender Mustang GT40
Makos Makos

« Un bon p'tit ampli (surtout) pour la maison »

Publié le 16/11/17 à 21:45
Acquis il y peu pour jouer dans le salon, ce poney Mustang est bien sympathique.
Aucun souci pour mettre à jour le firmware via wifi, aucun souci pour le piloter via bluetooth avec mon smartphone... ça fonctionne.
Sans connectivité, l'écran couleur permet de tout régler facilement directement sur l'ampli. Connecté, des centaines de presets sont applicables rapidement via wifi ou via l'appli fender-tone (gratuite), cette dernière offre en outre un contrôle total à toutes les fonctions.
Côté sons c'est pas mal du tout quel que soit le type de guitare qui y est branchée, de l'acoustique à l'électrique, en fonction des presets (très nombreux) choisis évidemment. J'ai lu ici et là sur le net des avis qui jugeaient le son "boxy". Perso, je ne trouve pas particulièrement, il faut quand même constater qu'il s'agit d'un petit 2X20W de 6,5 Kg, difficile d'obtenir la réponse acoustique d'un 100w lampes avec un ou deux 12 pouces !
Je trouve que ce petit Mustang s'en tire bien et qu'il remplit parfaitement son rôle d'ampli de salon avec la qualité Fender. On pourra tout de même l'utiliser dans une config de groupe acoustique, il faudra lui préférer les versions 100 ou 200w pour jammer avec un batteur.
De plus, il offre une connexion USB pour l'enregistrement direct, une prise casque, une prise auxiliaire et via bluetooth, il jouera la musique contenue sur votre smartphone. Pour 200 euros, c'est quand même cadeau. En investissant dans le pédalier (que je n'ai pas), l'accès à un looper de 60s fait partie des fonctions offertes par ce Mustang GT40.
Rapport qualité/prix plus qu'honorable, je le recommande sans réserve.

Edit :

J'ai adjoint à ce petit ampli le pédalier qui va avec, donc j'ai eu accès au looper et aux fonctionnalités offertes par ce pédalier. Ce dernier, un peu cher est bien fabriqué et semble solide. Bonne impression générale.
J'ai également pris le temps de maîtriser toutes les fonctions internes ces dernières étant totalement déportées via bluetooth sur mon smartphone via l'appli Fende-Tone. J'ai patché pour mes guitares électriques, acoustiques et même une basse. Franchement, pour le prix ce p'tit poney est super chouette. Je l'ai prêté à un ami qui à donné un récital acoustique avec une chanteuse (ambiance brésil/jazz), j'ai donc eu l'occasion d'écouter ce Mustang en petite configuration live... ça sonnait vraiment bien (avec mes presets electro-acoutique ;-). A 260 balles pédalier inclus c'est du tout bon... à nouveau, recommandation sans retenue !