< Tous les avis Fender Mustang I
Fender Mustang I
SgtShred SgtShred
Publié le 22/01/14 à 15:46
Cible : Les débutants
Ampli 20W, transistors, a modélisations. 24 préceptes enregistrés et possiblités d'en changer 16 selon ses convenances perso. C'est de la modélisation alors les pédales, ça aime pas trop, d'ou le 8/10. Cela dit, les débutants n'utilisent pas de pédales. ;)

Manuel? C'est quoi ça se mange..? Nan mais sans dec', moi je trouve que c'est un ampli plug & play. Tu branche ta gratte, tu choisis ton effet et tu joue. ;)
Mais c'est du 20Wa transistors, largement insuffisants pour jouer en groupe, attention!
Et c'est un ampli a modélisations, ce qui veut dire peu dynamique! Autrement dit, peu de différences de son entre les guitares. Une fois que vous avez une guitare plutôt correcte, changer d'ampli pour un sans modélisations, vous vous ruinerez en micros après. ;)

Moi mon dada c'est le metal assez bourrin (Slipknot etc) et c'est pas parce que c'est Fender que ça balance pas. Le canal Super metal 2000 (je crois, ça fais 6 moi que je l'ai plus) est une grosse disto bien compressée et pas brouillonne, très bien pour envoyer la purée. Bien sur ça reste limiter, c'est 20W a transo mais c'est très bien pour débuter dans sa chambre! Sinon, les autres disto sont sympa, elle permettent de jouer plein de registre, metal moderne ou old school ou même du rock!
Par contre j'ai trouvé les crunch assez ignobles.. Et les clean un peu mieux mais sans plus. M'enfin comme je l'avais pas acheté pour ça, c'est pas grave. :D
Comme l'equalisation est assez limitée et que l'oreille d'un débutant est assez peu exercée, on s'embête pas, treble et bass a midi! :D

Je l'ai utilisé un an, quand j'ai commencé jusqu'a passé sur un ampli a lampes il y'a 6 mois. Je l'ai acheté direct, je l'avais essayé chez un pote, j'en ai pas essayé d'autres, j'y connaissais rien, je voulais juste un ampli avec de la disto. Un peu c*n le metalleux. :D
Ce que je trouve dommage c'est les crunch un peu naze, mais pour un ampli destinés au débutants, je pense qu'on peut parler d'un des meilleurs ampli du marché dans cette gamme de prix : environ 130 euros neuf et 70 en occas'.
Autre petit point négatif, il faut utiliser le logiciel vendu avec pour pouvoir l'exploiter a fond, chose que je n'ai jamais fais d'ailleurs. :D