< Tous les avis Fender Mustang I
Fender Mustang I
Fender Mustang I
Makos Makos

« Modélisation réussie à petit prix ! »

Publié le 02/01/11 à 19:49
Petit combo transistors fermé de 20 W à modélisations.
Belle finition tolex noire et grille argentée Fender. Accessibilité des réglages basiques aisée. Accordeur intégré...
Bundle de logiciels de qualité : Ableton Live Lite et Amplitube Fender Edition Lite.
Accès au modélisations et aux effets simplicime !
Prise mini-USB pour la connexion à un PC (interface audio + Edition via Logiciel Fender Fuse).
Sortie casque/ligne en jack 3,5... dommage. La qualité globale du DSP mériterait une sortie RCA ou jack 6,35.

La modélisation permet d'accéder à une ensemble de sons quasi-illimité.
Le panneau de commande de l'ampli permet d'effectuer les réglages essentiels de manière aisée... on banche - on joue... Telle ce veut la "philosophie" de cet ampli. Cela s'avère exacte !
Côté logiciel : Fender Fuse, c'est carrément bon. Installation et configuration rapide sur Mac. Le soft permet d'aller encore plus loin au niveau paramétrages, de charger et de sauvegarder les presets de manière illimitée. L'interface est belle et simple...
Je n'ai pas essayé le bundle Ableton+Amplitube.

En plus ça sonne !...
J'ai essayé plusieurs presets et les ai comparé avec les originaux, ou avec leur équivalents modélisés de chez Digitech (du très bon pour moi). Bluffant ! On y est (ou presque)...
Le petit HP 8" de ce 20 watts envoie très fort. Pour une configuration Home-Studio, il est amplement suffisant. Le Mustang II, 40W 12 pouces, doit envoyé carrément fort, gare aux tympans !!!
Les modélisations (nombreuses) proposées sont réalistes et exploitables, c'est tout simplement très bon.

Je me suis acheté ce petit combo pour le fun et la curiosité... Un petit billet de 100 euros et tout l'univers Fender est à disposition ! Le Cyber-Twin démocratisé. Le logiciel Fender Fuse est un vrai plaisir a utiliser, le site Fender propose plein de play-back et de presets... Difficile de faire mieux pour ce prix là. Une ÉNORME réussite que cette série MUSTANG ! Un 10/10 sans équivoque.