< Tous les avis Fender Mustang II
Fender Mustang II
Fender Mustang II
loloche loloche

« Super sons pour un tout petit prix »

Publié le 12/06/14 à 16:03
c'est du pur numérique, donc pas de lampes
Cet ampli possède un HP 12''. C'est du 40W qui envoie bien ! C'est pourquoi je n'utilisais plus que la prise casque à la maison pour ne pas réveiller toute la maison.
connectique classique : 1 entrée jack, 1 entrée jack pour footswitch, 1 entrée AUX (très pratique pour faire jouer des playbacks ou ces morceaux favoris), 1 sortie casque mini-jack (3,5mm), 1 sortie jack à l'arrière (6,3mm), sortie USB pour connexion à un PC (indispensable si on veut pleinement tirer partie de l'ampli)
Pour les effets, allez sur le site de fender.

Côté UTILISATION, c'est extrêmement simple et intuitif. Certains presets sont très bons, donc on peut s'amuser d'entrée de jeu sans bidouiller pendant des heures.
Qui plus est, avec le logiciel Fuse (gratuit), on peut personnaliser plus finement l'ampli (un peu comme des boutons cachés), régler la vitesse du délai, choisir l'ordre d'insertion des effets dans la chaîne (pré/post ampli). Enfin, si vous souhaitez récupérer LE son de votre idole, il suffit d'aller faire une recherche d'un preset utilisateur qui aura pris le temps et le soin de le partager avec la communauté fuse.
Je ne mets que 8/10 car il faut absolument un PC pour tirer pleinement partie de l'ampli.
En même temps, on peut télécharger rapidement des sons qu'on n'aurait peut-être jamais trouvés sur un ampli classique.

Côté SON, je trouve les modélisations excellentes : j'adore les sons clairs du Fender Twin Reverb, j'adore les crunchs et plus énervés du Deluxe Reverb, Champ, Bassman, Princeton. Quant au gros son, j'ai fait une formidable découverte avec le Supersonic toujours de chez Fender. Les autres modélisations Vox et Marshall sont également fort sympathiques. Ils ont même modélisé des amplis plutôt métal, mais comme ce n'est pas trop mon style, je n'ai pas trop d'avis sur la question.
Quant aux effets, il y a de quoi trouver son bonheur entre différents delays, disto, compresseur, wah, tremolo, chorus, phaser, reverbs etc.

Convient parfaitement à mon style : rock, blues, jazz
J'ai joué dessus avec une fender Strat US, Gibson Les Paul Studio, une Godin Artisan ST1.

9/10, car je pense que les lampes restent incontournables, même si je trouve que ces modélisations fender respectent la dynamique de jeu selon mon humble avis.

En RÉSUMÉ, c'est un super ampli, simple et très efficace (ça n'est pas une usine à gaz), proposant un rapport qualité prix imbattable pour qui veut des supers sons clairs, crunchs et overdrives sans se ruiner avec un minimum d'effets permettant de sonner comme...
Les 40W délivrés permettent de jouer en groupe, mais aussi au casque à la maison. Donc, idéal pour débutant et même confirmés.
Je l'ai utilisé pendant 6 mois puis je l'ai vendu... pour acheter son grand frère le Fender mustang floor davantage taillé pour faire de la scène.

Je referais ce choix sans hésiter.

J'ai eu un POD2 de chez Line6 pendant 10 ans, et comment dire, ben y a eu une révolution en 10 ans, en tous cas, Fender l'a faite ! Bravo à eux !

Si je devais casser le porte-monnaie pour un pur lampes, je me dirigerais sans doute vers un Fender Delux Reverb que j'adore, même si le supersonic, le twin reverb et le champ ont aussi leur caractère.