< Tous les avis Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
magic fingers magic fingers

« domptez le Mustang !!! »

Publié le 24/11/14 à 15:10
Ampli à modélisation, transistor, 100 Watts
tableau de bord complet et intuitif + accès via un PC et le logiciel Fender Fuse (gratuit)
HP 12 " Celestion !
entrée : instrument et ligne (cd/mp3)
sortie : HP, ligne/casque , boucle d'effet
connection PC :mini USB
connectique pour 2 pédaliers (2 switch et 4 switch et/ou pédale d'expression)
qualité de fabrication FENDER (donc nickel !)

plus polyvalent que ça, je ne voit pas ce que cela pourrait être !!!
la config. est très simple, vous choisissez un son parmi les 100 preset d'origine, si cela ne vous convient pas, vous ajustez la section ampli avec les commandes traditionnels (vol/gain/bass/medium/treble/reverbe, et les effets via les tableau de commande et son écran LCD. le tout mémorisable a souhait.
et voila.... ultra simple !
le fait que cela soit un ampli à transistor permet une qualité constante des sons à faible volume comme à donf !

Je joue un peu dans tous les styles. Les simulations de sons clairs (toutes la panoplie Fender), sont extrêmement convaincantes, la réactivité est très surprenante, par exemple: vous sélectionnez une simulation de Fender Deluxe 65, claire cristallin, précis, non agressif. Vous poussez le gain et le volume (en ajustant avec le master) et l'ampli ce met à cruncher comme si les lampes étaient vraiment là, et je parle d'un beau crunch naturel, pas d'un vieux transistor qui se met à genoux ! incroyable de réalisme !
il en est de même pour les sons saturés qui vont du Fender super-Sonic au mesa boogie en passant par des Vox, Orange, hi-watt et toute une gamme de Marshall plus ceux que j’oublie.. Même topo, on reconnait immédiatement le style de son propre à tous ces fabricants.
de plus vous pouvez échanger les HP si cela vous chante....(mettre par exemple une simul de 4x12 marshall sur le super sonic fender). Hallucinant !!!!
Ajoutez à cela une quantité d'effet (chorus/flanger/compresseur/delay/reverbe/fuse/disto/boost/ring modulator/octaver/pitch sifter/whammy/detuner/wha....etc. pédales et/ou rack), tous paramétrable et plus que correct.
Vous avez un vrai couteau suisse musical équipé d'un vrai celestion !

je l'utilise depuis environs un ans. je l'ai acheté pour remplacer un Ampli à lampe (formidable, mais trop puissant et contraignant pour mon usage).
j'en suis plus que content, j'ai pris le pédalier 4 boutons en option, ce qui donne accès à tous les preset et les déclenchements d'effet, plus l'accordeur (avec affichage sur le pédalier !).
je joue avec une strat deluxe US et quelque fois une Ibanez type SA.
il n'y a que la wha-wha que je garde en original (je l'aime trop cette vieille Dunlop!).
Pour moi le rapport Qualité pris est énorme, quand je me souvient du matos de mes débuts guitaristique (dans les années 80), je me dit qu'on a de la chance d'avoir ce type de matos a ce prix là. bref, je recommande chaudement cet Ampli !
Courrez donc au magasin avec votre gratte préférée sous le bras, faite un long essai...vous m'en dirait des nouvelles !
Allez tiens, je poste même une chouette photo noir et blanc du matos sus-nommé.
musicalement
Fred

Supplement : nous sommes en juin 2021
Aprés plusieurs années d'utilisation intensive, je viens remettre une couche de compliments à cet Ampli ultra polyvalent. je m'en sert egalement pour mes compos, raccordé a un PC via l'USB. je fais les prises de son direct via cette connectique (cubase gère trés bien le driver Asio Fender). je pensais avoir été au bout des possibilté... j'en decouvre encore !!
j'utilise depuis peu la boucle d'effet avec un Jamman. transparence avec le respect du timbre de la simulation choisie... que du bonheur !
bref cet ampli, qui commence a dater, ce trouve maintenant d'occase pour le prix de deux appero...
si je l'avait pas deja j'en acherais un illico-presto.
longue vie a Fender .

Photos liées à cet avis