Fender Mustang III (V.2)

Tous les avis sur Fender Mustang III (V.2)

4.6/5
  • sweet33sweet33

Fender Mustang III...très bon couteau suisse

Fender Mustang III (V.2)Publié le 23/02/20 à 10:44
    La première fois que j'ai vu et joué sur cet ampli, c'était en 2014 dans la salle de répét'.
    Mais qu'est-ce que c'était que cet engin avec un écran ?
    Ça me donnait l'impression d'une véritable usine à gaz...des boutons qu'on tourne et ça modifie tout, du tout au tout. Le bordel... :facepalm:
    J'ai commencé à m'y faire...à regarder sur le net comment "ça" se réglait...
    Et puis je suis tombé sur cette vidéo, un blind test entre un authentique Fender '68 Custom Deluxe et un Fender Mustang III réglé de sorte qu'il sonne de façon assez proche comme son modèle de comparaison.

J'ai joué le blind test...j'ai choisi le son que j…
    Mais qu'est-ce que c'était que cet engin avec un écran ?
    J'ai commencé à m'y faire...à regarder sur le net comment "ça" se réglait...

J'ai joué le blind test...j'ai choisi le son que j'aimais le plus...et quelques jours plus tard, le résultat du blind test est tombé : j'avais finalement préféré le son Mustang III !!!

Quelques semaines plus tard, il se trouve qu'un magasin vendait 1 mustang III, neuf, à 260 euros le modèle de présentation. 260 euros ! Je l'ai essayé. Je l'ai acheté.
    Je l'ai ensuite un peu apprivoisé en téléchargeant quelques configuration d'amplis que j'ai ensuite légèrement modifiées à mes goûts.
    Oui, pour info, on peut connecter cet ampli à un ordinateur...ensuite il suffit d'utiliser un petit logiciel de chez Fender (Fender FUSE), d'aller sur leur site, de récupérer des petits fichiers de configuration d'ampli...hop on les met dans le logiciel qui les charge dans l'ampli...et on a le son désiré. Ça peut paraître gadget...ça l'est...mais ça permet de s'amuser.
    Alors évidemment, on peut obtenir des milliers de configurations avec cet ampli...choisir le type d'ampli, de reverb, de delay et j'en passe.
    Au final, perso, je me suis fait grosso merdo 3-4 configurations d'amplis avec quelques effets...rien de transcendant. Mais voilà, depuis 4-5 ans, j'ai "mon" son...dans 10 ans, j'aurai peut-être un autre son...
    Pour 260 euros, cet ampli me fait économiser des centaines d'euros en amplis, pédales d'effets etc. Il est assez léger, fiable avec un très très bon son. J'ai souvent eu des échos très positifs à ce sujet après mes concerts.
    Voici des exemples de sons que j'utilise, il s'agit de 3 configurations différentes, je passe de l'une à l'autre en tournant 1 seul bouton (possibilité de le faire avec la pédale)...d'ailleurs, vous pouvez constater que ma guitare est branchée directement à l'ampli...la pédale de devant me sert juste à activer/désactiver certains effets (on peut configurer cette pédale) :
    Born To Be Wild (un son un peu sale...mais très soft)

Heroes (cette configuration est plus saturée, avec en plus une pédale de delay configurée)

Little Wing (pour un son un peu plus clair)
  • lemaitre1953lemaitre1953

Parfait pour moi

Fender Mustang III (V.2)Publié le 21/03/17 à 14:47
    Je suis musicien amateur et je joue dans un groupe orienté plutôt variétés Françaises et anglaises. Nous sommes 4 (une chanteuse, un batteur un bassiste et moi-même)
    La puissance de 100 watts est largement suffisante pour l'utilisation que j'en fait (répétitions et petits concerts d'une centaine de personnes)
    En mettant le master à 3 sur le mustang et le volume de la guitare à 5 ça donne déjà.
    Je possède une fender strato qui a une vingtaine d'années. J'ai eu plusieurs amplis de marques différentes et j'ai été très surpris de la restitution produite par le mustang.
    Je dois dire que je recherchais en priorité des sons clairs qui fassent ressortir le potentiel de ma strat et là je ne suis pas décu. Je suis plus dubitatifs sur les sons crunchs d'usine qui me semblent un peu brouillons mais il y'a une foultitude de possibilités pour trouver le son qui convient.
    Les différents effets intégrés sont bons et valent bien les pédales d'effet du commerce de moyenne gamme.
    Comme critique je dirai que l'on a pas besoin d'autant de presets. Je pense qu'une dizaine max de presets bien retravaillés permettent de couvrir une grand palette de styles. Cet ampli n'est peut-être pas fait pour le hard rock ?
    Petit reproche; le volume des presets usine n'est pas homogène et lors d'un changement on passe d'une puissance faible à une puissance forte..c'est juste une question de réglage ;)
    Je l'ai eu d'occasion à 150 euros donc forcement satisfait du rapport qualité prix mais même neuf je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bon.
  • guitatredanourguitatredanour

Fenderien et super polyvalent

Fender Mustang III (V.2)Publié le 15/03/17 à 12:05
    Acheté pour alléger les déplacements en répétitions car j'ai aussi un Champion 100 qui est excellent mais lourd et encombrant. Je l'ai choisi pour sa polyvalence, ses effets et surtout ses simulations d'ampli. C'est mon quatrième ampli Fender en 30 ans de jeu électrique: je suis un habitué...

Dans un répertoire surtout blues (du delta au swamp et au chicago blues) ainsi que des excursions sur du jazz et un peu de folk en solo sur des chanteur.

Il prend place dans un parc de cinq amplis et avec des configurations particulières: sur scène: dual-amp avec le champion 100 et/ou avec un ampli jazz de 80w et en 15 pouces (des sons graves de haut vol).

Ce qui donne une config respectable a…

Ce qui donne une config respectable aux alentours de 200W, confortable même avec des musiciens bruyants genre batteur ou cuivres, suivez mon regard... Le mustang en lui même a la puissance nécessaire pour l'usage quotidien, le travail en répet, en studio et des scènes raisonnables. Il est facile à brancher sur une sono (prises XLR au dos) au delà de 150 personnes. C'est un ampli à transistor et il délivre donc des sons utilisables dès qu'on tourne le volume (niveau 3).
    La présentation est impeccable, aucune fausse note de finition. Le tableau de bord est simple et clair, de loin le mieux que j'ai vu sur un ampli à simulation.

La palette de sons est tout à fait convaincante... Surtout typée Fender, bien sur, mais si on veut du Marshall, on sait où le trouver Pour les amateurs de Fender, il y a pratiquement tout ce que l'on peut espérer. Une mention spéciale pour la simulation Vox qui est très convaincante; utilisée avec une pédale Vox à lampe, pratiquement impossible de le distinguer de l'origine; il faut pousser l'overdrive loin pour que ça faiblisse en qualité.

Les effets sont très corectes, les réverb sont tout à fait convaincante, encore une fois "fenderiennes" mais c'est dans la logique. Les simulations d'amplis historiques avec reverb sont quasiment toutes parfaites.

Le fait de pouvoir le commander avec une tablette androïd et un logiciel particulier (remula) est un plus car l'écran horizontal n'est pas idéal lorsque l'on joue assis.
    En jeu debout j'ai les deux pédaliers (4 et 2 boutons) ce qui permet de tout faire à distance. Avec une pédale de volume dans la boucle on est paré à toute éventualité! Le site Fender Fuse regorge de presets qu'il suffit de trier pour disposer d'un éventail très large.

La réponse est excellente et respectueuse des guitares qu'il s'agisse de simples bobinages ou de humbuckers.
    Il faut absolument essayer avec une config strato simple, la simul 65 twin et une pointe de réverb; c'est là qu'il donne le meilleur de lui-même. C'est presque difficile de s'arrêter.

Bien entendu je ne pousse pas les saturations et n'y connaît pas grand chose (j'ai même joué en clean sur du jazz avec un super sonic). mais c'est une modélisation sur un ampli à transistor, je pense qu'il serait sage d'utiliser une pédale à lampe genre mesa boogie pour des sonorités plus lourdes.

J'utilise avec un pédal board spécifique qui comprend des overdrives (Fender, Marshall et Vox), un compresseur et un noise-gate Boss et un délay NUX Core. Je peux ainsi alterner entre le réglage de chaque patch et des alternatives externes. Il encaisse parfaitement les pédales.

Au total un excellent ampli, conforme à l'esprit de la marque et doté d'une polyvalence à toute épreuve. De plus il est d'un prix raisonnable et dans la gamme fender il est très proche du champion 100. La différence se fera sur l'usage: la projection des deux 12' du champion est meilleure, il est plus simple à utiliser,le look blackface est flatteur, mais son champ d'action est beaucoup plus réduit et c'est un vrai meuble! Au quotidien ils sont complémentaires pour l'utilisateur avertis.
    Il reste accessible au débutant car complet et suffisamment polyvalent son tarif est ultra concurrentiel.
  • DjugDjug

Super Ampli

Fender Mustang III (V.2)Publié le 30/11/16 à 10:31
    J'ai déjà eu un Mustang IV (150W) que je trouvais trop puissant pour mon petit local, J'avais inséré une pédale de volume sur la boucle d'effets.
    A la fin je l'avais revendu pour essayer d'autres choses, je suis passé sur VOX puis sur Line AmpliFi.
    Je reviens finalement sur cet ampli en ne prenant "que" le 100W.
    Pourquoi y revenir, parce que je n'ai pas retrouvé chez les autres cette qualité de son et cette souplesse d'utilisation avec le logiciel Fuse ou même directement sur l'ampli.
    Je pense que celui là je vais le garder longtemps.
  • Frederic93Frederic93

Ce que je cherchais

Fender Mustang III (V.2)Publié le 03/07/16 à 23:50
    Tout style de musique.
    D'une bonne puissance de 100 watts. Je ne dépasse pas le volume 2 chez moi. Ca envoi.
    Beaucoup de son crunch et saturés (trop à mon goût) Livré avec le logiciel Fender Fuse, qui permet de sculpter ses propres son ou d'en télécharger des centaines gratuitement sur le site.
    Sortie stéréo sur xlr, entrée/sortie mono jack fx-send. Entrée pédale expression/volume/wah, entrée pédalier 2 boutons (fourni) et entrée pédalier 4 boutons (en option)
    Entrée Aux sur mini-jack stéréo génial pour s'accompagner d'une bande son, sortie casque, sortie usb B émulée Hi-gain
    HP 12"
    Tout style de musique.
    HP 12"
    réglage gain, volume, bass, treble, middle, rev, master. Sélecteur de preset par molette tous modifiable, accordeur
    Belle finition générale, lourd et robuste. équipée d'une poignée pour le transport
    J'ai une reproche sur les config concernant le logiciel Fuse. Impossible d'utiliser 2 effets du même type. Je souhaite utiliser compresseur puis overdrive,ou bien un chorus suivi d'un flanger. pas moyen. l'un se trouve remplacé par l'autre par défaut. Ou alors j'ai pas compris quelques chose et si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
    Pour avis général et ca vaut ce que ca vaut, je lui trouve une belle sonorité. Je n'ai pas moyen de comparer avec de vrais amplis, mais ca me convient parfaitement. Un son bien meilleur que des ampli virtuel et bien plus facile à mettre en route.
  • StratyMarkyStratyMarky

L'ampli à tout faire

Fender Mustang III (V.2)Publié le 14/12/15 à 17:25
    Points positifs:
    - l’écran permet les réglages du son directement sur l'ampli (pour avoir un mustang 1, ça fait toute la différence)
    - les simulations d'ampli clean sont incroyables
    - les effets intégrés sont de bonne qualité pour la plupart
    - le FX loop derriere l'ampli (ça peut paraître anodin mais il y a peu d'ampli à moins de 300€ qui le propose)
    - les combinaisons de réglages sont (presque) infinies: réglage de l'ampli simulé, du cab, de la stompbox, de la modulaion, de la reverb, du delay, on peut vraiment s'amuser longtemps.
    - la pedale de switch (configurable) fournie avec l'ampli
    Points positifs:
    - les simulations d'ampli clean sont incroyables
    - les effets intégrés sont de bonne qualité pour la plupart
    - la pedale de switch (configurable) fournie avec l'ampli
    - permet de jouer à faible volume (appartement) avec une qualité très honorable, l'ampli montre son plein potentiel lorsque le master volume augmente.
    - le rapport qualité prix est excellent, pour moins de 300€ l'amateur a tout ce qu'il faut pour s'amuser.

Points négatifs:
    - les simulations de sons clean sont vraiment bonnes mais ce n'est pas le cas des simulations de sons saturés, c'est trop artificiel, ça se sent. Ca reste utilisable mais ce n'est pas au niveau des sons clean.
    - impossible de superposer 2 pédales du même type

En conclusion, l'ampli est très bon. Le prix est vraiment dérisoire compte-tenu de la quantité de matériel simulé très convenablement. Cependant l'ampli est plein de contradiction (tout comme mes arguments): il y a énormément de réglages et de possibilités mais pas autant que dans ce que propose la concurrence. D'un autre point de vue, il y a beaucoup trop de réglage pour l'amateur que je suis: on se retrouve à bidouiller l'ampli systématiquement, mais en attendant on ne joue pas ! il faut savoir se satisfaire du son sous peine de passer plusieurs heures sur les réglages.
  • ryuoryuo

utile et propre dans ma config

Fender Mustang III (V.2)Publié le 24/11/15 à 15:32
    Je me sert de cet ampli pour mes répètes et pour jouer a la maison sans mettre mon home studio en marche*.

Rapport poids puissance a la fender, rappellent un bandit 60 par ça forme, petit mais costaud, pas léger mais moins lourd que du lampe. bref il vas bien.

Le son et digne de presque toutes les simulation a ce prix, un bonus dans les satures qui font moins carton que certaines marques, surement à causes de la longue expérience de l'amplification transistor fender. interface usb super intuitives.

Les plus: c'est qu'ils est très polyvalent et envoie bien 100w.
    les moins:l ayant choisi dans un but précis et un budget limiter je n'ais rien a redire.

pour conclure en amplis de r…

Les plus: c'est qu'ils est très polyvalent et envoie bien 100w.

pour conclure en amplis de répète et de proximité* il est parfais(ne pas attendre des simu kemper, ou du gros son lampe) pour débutant il seras aussi parfais avec sont interface simple et ses son de bonne facture, n'a pas a rougir devant un line six ou autre simulateur moyenne games, avec un plus: l’amplification transistor fender pour un rapport qualité prix que je trouve bon.
  • lolog63lolog63

Ampli Fender à simulation

Fender Mustang III (V.2)Publié le 06/11/15 à 06:33
    En résumé : Ampli combo hyper polyvalent.
    Je recherchais un ampli avec des sons clairs de qualité , mais aussi capable de fournir des saturations correctes allant du drive bluesy à la grosse disto .
    J'utilise majoritairement le modèle Fender Twin 65 qui répond parfaitement a mon attente.;)

Pour les grosses saturations le modèle American'90 + une pédale overdrive ( effet intégré à l'ampli ).

Pour les effets intégrés, j'utilise un compresseur (placé avant l'ampli) sur les sons clairs + reverb et léger chorus en post-effet .

Si vous rechercher une grande polyvalence ,une palette de son tres large , cet ampli est un bon choix.

Un HP de 12",pour passer les 100 W ,un poids très ra…
    En résumé : Ampli combo hyper polyvalent.

Un HP de 12",pour passer les 100 W ,un poids très raisonnable (comparé au Yamaha G100 212 que je possédait il ya quelques années ... qui etait horriblement lourd ).

Une boucle pour insertion d'effet , testé avec un multi effet TC Nova system , très efficace et très propre. C'est convaincant si vous souhaitez continuer à utiliser votre multi effet préféré .

• kako30kako30

Hyper polyvalent et sons clairs excellents !

Fender Mustang III (V.2)Publié le 01/06/15 à 15:59
    j'ai acquis cet ampli d'occasion (200€ avec les pédaliers 2 et 4 boutons !) et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je cherchais un mix de tout ça :
    -Puissant (au moins 50w)
    -un HP de 12'
    -pas trop lourd
    -Polyvalence dans les sons
    -Très bon sons clairs, voir excellents (pour jouer du jazz)
    -Boucle d'effet
    -pleins de mémoires pour sauvegarder mes réglages
    -Si possible quelques effets intégrés (je suis servi!)
    -une entrée AUX pour y connecter une source audio MP3 ou mon Mac (backtracks)
    -l'accordeur intégré est un petit plus

Cela fait 2 jours que je l'ai et je suis vraiment agréablement surpris :
    Les sons clairs Fender (65 Twin, Deluxe reverb, etc...) sont vraiment très bons.
    -Puissant (au moins 50w)
    -un HP de 12'
    -pas trop lourd
    -Polyvalence dans les sons
    -Très bon sons clairs, voir excellents (pour jouer du jazz)
    -Boucle d'effet
    -pleins de mémoires pour sauvegarder mes réglages
    -Si possible quelques effets intégrés (je suis servi!)
    -une entrée AUX pour y connecter une source audio MP3 ou mon Mac (backtracks)
    -l'accordeur intégré est un petit plus

Cela fait 2 jours que je l'ai et je suis vraiment agréablement surpris :
    J'ai eu pas mal de bons amplis à lampes doués en sons clairs : Fender Deluxe, Rivera Chubster... donc je sais reconnaitre un bon son clair.
    Je m'en sert pour jouer du jazz avec mon Ibanez AF-155 et je dois dire que ça envoie des sons feutrés jazz très convaincants (moyennant réglages EQ). Je ne m'y attendais pas.
    La puissance est là et les 100w sont bien présents : il y en a assez pour faire écrouler les murs... donc aucun souci pour le jeu en groupe, vous pourrez assurer sans problème.
    Pour la maison je joue à faible volume et les sons sont encore très bons, sans aucun bruit de fonds quasiment, c'est vraiment très agréable.
    Enfin le gros plus vient de la possibilité de connecter l'ampli à l'ordi avec le logiciel Fender Fuse, et là tout est imaginable en terme de configuration de sons et effets, c'est sans limite.
    Je complèterai mon avis lorsque j'aurai un peu plus de recul, mais pour l'instant, c'est du tout bon.

• Patrikus333Patrikus333

Version 2 c'est mieux !

Fender Mustang III (V.2)Publié le 24/05/15 à 08:19
    J'avais beaucoup aimé la 1er version, mais peut importe la v1 ou v2, il faut paramétrer tout les présets car les sons de base n'était pas adapté à ma guitare ... passé ce stade, c'est merveilleux !

La version 2 offre de nouveaux effets comme le Pitch shifter que l'on peut mixer à 100%
    et qui nous donnes des Drop D ou C etc. pas seulement à la note, mais pour toute l'accord comme le drop de Digitech ou le Pitch Fork en E.H.

Je peux maintenant avec les sorties Xlr stéréo envoyé le son dans un autre ampli et ainsi jouer en stéréo avec le délai qui rebondit de gauche à droite !

Pour la sonorité entre la version 1 et 2 pour l'instant je ne vois pas de différence.
    Il est léger, 100 wat…

Il est léger, 100 watts de puissance. Moi je fais des bars et salles communautaire etc. sans utiliser un Sm 57 !! mon master volume ne dépasse jamais les 4.5 !! et avec le open back, il sert à ranger mes câbles et même une ou deux bières .. ;)

Je recommande aussi l'achat du foot switch à 4 position.

Vive la musique !
  • AlainCAAlainCA

Multi-Ampli

Fender Mustang III (V.2)Publié le 11/04/15 à 11:26
    Cet ampli pour guitare enferme une multitude de sons d'amplis et de réglages de grands musiciens. Les mémoires sont au nombre de 100 presets, on les fait défiler à l'aide d'une molette ou de la pédale livrée avec l'ampli. La puissance est de 100 watts (largement suffisante pour répétitions ou petits concerts). Autre avantage: la sortie "line stéréo" pour attaquer une table de mixage ou enregistreur. A conseiller avec l'ampli c'est la pédale FENDER EXP1 (volume & effets).
  • DetairduDetairdu

Remplace avantageusement plusieurs ampli.

Fender Mustang III (V.2)Publié le 28/12/14 à 16:04
    Je suis passé d'un lampe à cet ampli. Pourquoi ?
    On peut jouer à bas volume en crunch et saturé (on me dit merci).
    Emulations de pédales probantes.
    Plein d'émulations d'amplis réussies.
    Sortie casque.
    Pas de souffle (si ce n'est la retranscription du souffle de l'original que l'on peut atténuer...).
    Pas besoin d'attendre qu'il soit à bonne température (de qui je parle là ?)
    Le seul regret : la façade qui n'est pas visible sauf à mettre son nez au dessus.
    PS. Prenez en plus le pédalier 4 boutons.

• magic fingersmagic fingers

domptez le Mustang !!!

Fender Mustang III (V.2)Publié le 24/11/14 à 15:10
    1 photo
    Ampli à modélisation, transistor, 100 Watts
    tableau de bord complet et intuitif + accès via un PC et le logiciel Fender Fuse (gratuit)
    HP 12 " Celestion !
    entrée : instrument et ligne (cd/mp3)
    sortie : HP, ligne/casque , boucle d'effet
    connection PC :mini USB
    connectique pour 2 pédaliers (2 switch et 4 switch et/ou pédale d'expression)
    qualité de fabrication FENDER (donc nickel !)

plus polyvalent que ça, je ne voit pas ce que cela pourrait être !!!
    Ampli à modélisation, transistor, 100 Watts
    HP 12 " Celestion !
    entrée : instrument et ligne (cd/mp3)
    sortie : HP, ligne/casque , boucle d'effet
    connection PC :mini USB
    connectique pour 2 pédaliers (2 switch et 4 switch et/ou pédale d'expression)
    qualité de fabrication FENDER (donc nickel !)

plus polyvalent que ça, je ne voit pas ce que cela pourrait être !!!
    la config. est très simple, vous choisissez un son parmi les 100 preset d'origine, si cela ne vous convient pas, vous ajustez la section ampli avec les commandes traditionnels (vol/gain/bass/medium/treble/reverbe, et les effets via les tableau de commande et son écran LCD. le tout mémorisable a souhait.
    et voila.... ultra simple !
    le fait que cela soit un ampli à transistor permet une qualité constante des sons à faible volume comme à donf !

Je joue un peu dans tous les styles. Les simulations de sons clairs (toutes la panoplie Fender), sont extrêmement convaincantes, la réactivité est très surprenante, par exemple: vous sélectionnez une simulation de Fender Deluxe 65, claire cristallin, précis, non agressif. Vous poussez le gain et le volume (en ajustant avec le master) et l'ampli ce met à cruncher comme si les lampes étaient vraiment là, et je parle d'un beau crunch naturel, pas d'un vieux transistor qui se met à genoux ! incroyable de réalisme !
    il en est de même pour les sons saturés qui vont du Fender super-Sonic au mesa boogie en passant par des Vox, Orange, hi-watt et toute une gamme de Marshall plus ceux que j’oublie.. Même topo, on reconnait immédiatement le style de son propre à tous ces fabricants.
    de plus vous pouvez échanger les HP si cela vous chante....(mettre par exemple une simul de 4x12 marshall sur le super sonic fender). Hallucinant !!!!
    Ajoutez à cela une quantité d'effet (chorus/flanger/compresseur/delay/reverbe/fuse/disto/boost/ring modulator/octaver/pitch sifter/whammy/detuner/wha....etc. pédales et/ou rack), tous paramétrable et plus que correct.
    Vous avez un vrai couteau suisse musical équipé d'un vrai celestion !

je l'utilise depuis environs un ans. je l'ai acheté pour remplacer un Ampli à lampe (formidable, mais trop puissant et contraignant pour mon usage).
    j'en suis plus que content, j'ai pris le pédalier 4 boutons en option, ce qui donne accès à tous les preset et les déclenchements d'effet, plus l'accordeur (avec affichage sur le pédalier !).
    je joue avec une strat deluxe US et quelque fois une Ibanez type SA.
    il n'y a que la wha-wha que je garde en original (je l'aime trop cette vieille Dunlop!).
    Pour moi le rapport Qualité pris est énorme, quand je me souvient du matos de mes débuts guitaristique (dans les années 80), je me dit qu'on a de la chance d'avoir ce type de matos a ce prix là. bref, je recommande chaudement cet Ampli !
    Courrez donc au magasin avec votre gratte préférée sous le bras, faite un long essai...vous m'en dirait des nouvelles !
    Allez tiens, je poste même une chouette photo noir et blanc du matos sus-nommé.
    musicalement
    Fred

Supplement : nous sommes en juin 2021
    Aprés plusieurs années d'utilisation intensive, je viens remettre une couche de compliments à cet Ampli ultra polyvalent. je m'en sert egalement pour mes compos, raccordé a un PC via l'USB. je fais les prises de son direct via cette connectique (cubase gère trés bien le driver Asio Fender). je pensais avoir été au bout des possibilté... j'en decouvre encore !!
    j'utilise depuis peu la boucle d'effet avec un Jamman. transparence avec le respect du timbre de la simulation choisie... que du bonheur !
    bref cet ampli, qui commence a dater, ce trouve maintenant d'occase pour le prix de deux appero...
    si je l'avait pas deja j'en acherais un illico-presto.
    longue vie a Fender .
  • Kenny_76Kenny_76

Fender Mustang III (V.2)Publié le 05/09/13 à 12:06
    type d'amplification: transistor (à modélisation)
    puissance délivrée: 100w
    connectiques: usb, aux, casque, boucle d'effet
    réglages, effets: gain, volume, treble, middle, bass, reverb, master, modélisation de 17 amplis, 37 effets, paramétrables depuis l'ampli ou depuis le logiciel fender fuse. 100 presets ampli, illimité sur fender fuse

La configuration est-elle simple ?
    le mustang est très simple à paramétrer, je l'utilise principalement avec fender fuse sur pc pour une meilleur visibilité de mes presets, mais même directement sur l'ampli les modifications se font très facilement.

Obtient-on facilement un bon son ?
    Les presets usine (les 100 presets max de l…
    type d'amplification: transistor (à modélisation)
    puissance délivrée: 100w
    connectiques: usb, aux, casque, boucle d'effet

La configuration est-elle simple ?

Obtient-on facilement un bon son ?
    Les presets usine (les 100 presets max de l'ampli sont déjà édités à l'achat) sont de très bonne qualités, il y a de quoi faire. Et avec un petit réglage ici ou là on trouve vite ce que l'on veut.
    Les réglages se font très facilement, surtout en passant pas le logiciel fender.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    le manuel fourni est un peu léger, mais celui disponible en ligne est très bien.

Je joue un peu de tout et je dois dire que le mustang me convient très bien. Je l'ai acheté pour remplacer mon marshall mg100dfx, et depuis j'ai mis mon ME50 au placard. Aussi bien en clean qu'en grosse disto le mustang est à l'aise partout.

Je l'utilise depuis une semaine et j'en suis très très content.
    Je trouve qu'il à un bon rapport qualité prix.
    Le pédalier 4 boutons est en option, mais il vaut mieux le prendre, c'est beaucoup plus facile de gérer les banques de sons avec.

Je referais ce choix sans problème, cet ampli est vraiment polyvalent