< Tous les avis Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
lemaitre1953 lemaitre1953

« Parfait pour moi »

Publié le 21/03/17 à 14:47
Je suis musicien amateur et je joue dans un groupe orienté plutôt variétés Françaises et anglaises. Nous sommes 4 (une chanteuse, un batteur un bassiste et moi-même)
La puissance de 100 watts est largement suffisante pour l'utilisation que j'en fait (répétitions et petits concerts d'une centaine de personnes)
En mettant le master à 3 sur le mustang et le volume de la guitare à 5 ça donne déjà.
Je possède une fender strato qui a une vingtaine d'années. J'ai eu plusieurs amplis de marques différentes et j'ai été très surpris de la restitution produite par le mustang.
Je dois dire que je recherchais en priorité des sons clairs qui fassent ressortir le potentiel de ma strat et là je ne suis pas décu. Je suis plus dubitatifs sur les sons crunchs d'usine qui me semblent un peu brouillons mais il y'a une foultitude de possibilités pour trouver le son qui convient.
Les différents effets intégrés sont bons et valent bien les pédales d'effet du commerce de moyenne gamme.
Comme critique je dirai que l'on a pas besoin d'autant de presets. Je pense qu'une dizaine max de presets bien retravaillés permettent de couvrir une grand palette de styles. Cet ampli n'est peut-être pas fait pour le hard rock ?
Petit reproche; le volume des presets usine n'est pas homogène et lors d'un changement on passe d'une puissance faible à une puissance forte..c'est juste une question de réglage ;)
Je l'ai eu d'occasion à 150 euros donc forcement satisfait du rapport qualité prix mais même neuf je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bon.