< Tous les avis Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
Fender Mustang III (V.2)
Toothbrush Toothbrush

« TL;DR: Excellent rapport qualité prix »

Publié le 23/08/24 à 09:41
Les modélisations d'amplis sont très correctes (surtout les fender...), les modélisations de cabinets sont correctes (même le 4x12).
Certains presets sont excellents et ne demandent qu'un peu de modifs pour avoir un son nickel, mais la plupart sont assez inutiles.
Il est facile de paramétrer tout ça pour les débutants, et on continue à s'amuser en étant un peu plus confirmé.
Je ne me sers pas des effets intégrés (les Overdrives et Disto qui ne sont pas du tout à mon goût)
Le HP est solide et encaisse même un peu de basse (pas à fort volume, évidemment) du moment qu'on n'est pas trop exigeant.
Sur scène la puissance est suffisante (petite scène, non repris), je n'ai jamais essayé la sortie directe.

Mon usage: avec une Les Paul Studio '92, principalement pour du post-rock.
Je me sers grosso-modo de trois presets: un clair ('65 twin reverb avec le gain à 4 + 65twn cab), un crunch ('65 twin reverb avec le gain à 7 + 65twn cab) et un très saturé (american '90 avec le gain à 5 + 4x12 cab). Tout sonne comme je l'aime et les mix sont relativement simples à faire en home studio ou sur scène.
Les presets fonctionnent aussi pour du rock un peu plus gentil sans souci, faut juste moins attaquer les cordes, jouer un peu sur le potard de la guitare.
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec d'autres grattes sur cet ampli.

Franchement, ça sonne sans se prendre trop la tête et l'utilisation est très intuitive, même sans mode d'emploi on s'en sort sans problème (le fender Fuse ne me sert pas tellement c'est facile de faire tout à l'ampli).