Panne de stabilité sur le volume impossible d'initialiser
- 20 réponses
- 3 participants
- 1 979 vues
- 3 followers
Jbegh
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2019 à 16:38:44Panne de stabilité sur le volume impossible d'initialiser
Je suis en panne avec le multieffet et impossible de remettre à jour
impossible de reprogrammer un effet au bout de 5 mn le son baisse de moitié et le voyant rouge s'allume
faut-il jeter l'ampli ,dommage car il a un super son, merci de vos retours
impossible de reprogrammer un effet au bout de 5 mn le son baisse de moitié et le voyant rouge s'allume
faut-il jeter l'ampli ,dommage car il a un super son, merci de vos retours
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 25/01/2019 à 16:48:32
Je ne connais pas cet ampli mais comme tout ce qui est programmable, un truc simple a faire qui peut résoudre le problème; le débrancher de la prise de courant au mur pendant environ 1 heure.
Si ce n'est pas mieux, j'essaierait plus longtemps.
Bonne chance.
Si ce n'est pas mieux, j'essaierait plus longtemps.
Bonne chance.
Jbegh
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/01/2019 à 16:56:03
oh merci , mais j'ai tout essayé cherché sur le net rien de rien , je vais m'en servir demain sur scène mais je serais bloqué sur un seul canal clair et je reprends mes pédales
,merci encore, un pauvre vieux grateux
,merci encore, un pauvre vieux grateux
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 26/01/2019 à 15:31:56
Bonjour,
Mettre l'ampli hors tension puis le remettre sous tension en maintenant le poussoir exit enfoncé tant que son voyant lumineux ne s'est pas éteint.
JP
Mettre l'ampli hors tension puis le remettre sous tension en maintenant le poussoir exit enfoncé tant que son voyant lumineux ne s'est pas éteint.
JP
Jbegh
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/01/2019 à 10:33:59
Merci Jivoipabo
je m'en suis servi hier et au bout de 5 heures de jeu le son c'est réduit encore plus je l'ai démonté ce matin et je crois que je peux changer la platine numérique mais comment la trouver
encore merci jean Michel
je m'en suis servi hier et au bout de 5 heures de jeu le son c'est réduit encore plus je l'ai démonté ce matin et je crois que je peux changer la platine numérique mais comment la trouver
encore merci jean Michel
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 27/01/2019 à 10:37:29
Citation de Jbegh :
v je crois que je peux changer la platine numérique mais comment la trouver
encore merci jean Michel
Je ne suis pas certain de savoir ce dont tu parles, ne connaissant pas cet ampli, mais si c'est ce que je crois, cette pièce n'est pas disponible.
Montre une photo.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:39:47 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 27/01/2019 à 16:02:17
Avant de changer quoi que ce soit regardez bien si il n'y a pas un composant qui chauffe un peu trop à quelque part; un condensateur chimique qui a coulé ou dont le dessus est bombé.
80% des pannes sont visibles à l'oeil nu. Ce n'est pas compliqué il suffit de bien regarder pour les trouver.
JP
80% des pannes sont visibles à l'oeil nu. Ce n'est pas compliqué il suffit de bien regarder pour les trouver.
JP
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 16:06:27 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 28/01/2019 à 10:33:24
Citation de Jyvoipabo :
Avant de changer quoi que ce soit regardez bien si il n'y a pas un composant qui chauffe un peu trop à quelque part; un condensateur chimique qui a coulé ou dont le dessus est bombé.
JP
Je ne partage pas ton avis, 80% des pannes sont invisibles. Ce serait trop facile.
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 28/01/2019 à 15:55:04
Cher Monsieur Latole,
Entre nous, ce sont 80% de vos interventions et commentaires que je trouve inutiles et vous venez d'en donner la preuve puisque sur ce sujet vous atteignez 100%.
Bien cordialement.
Entre nous, ce sont 80% de vos interventions et commentaires que je trouve inutiles et vous venez d'en donner la preuve puisque sur ce sujet vous atteignez 100%.
Bien cordialement.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 28/01/2019 à 16:10:24
100% inutile ?
Plutôt 99%
Voici la 1% d'utile , faut quand même le souligner, et ce n'est que la plus récente ;
Bonsoir Latole
J'ai suivi tes consignes circuit intégré IC1 (LM1458) et changé les 4 composants, super plus de bruit de fond
Merci beaucoup
et à bientôt
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/marshall/5275-reverb-75/forums/t.683694,souffle-dans-le-hp,post.9852481.html
Mon cher Jyvoipabo, tiens ça ressemble étrangement a " j'y vois rien de beau" ..très descriptif.
Je regrette que l'expérience que j'ai dans la réparation vat a l'encontre de tes connaissances mais ça t'appartiens, je n'y peux rien.
PS Dans le fond, je souhaiterais donc que tu aies raison, comme mon travail serait simple.
Plutôt 99%
Voici la 1% d'utile , faut quand même le souligner, et ce n'est que la plus récente ;
Bonsoir Latole
J'ai suivi tes consignes circuit intégré IC1 (LM1458) et changé les 4 composants, super plus de bruit de fond
Merci beaucoup
et à bientôt
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/marshall/5275-reverb-75/forums/t.683694,souffle-dans-le-hp,post.9852481.html
Mon cher Jyvoipabo, tiens ça ressemble étrangement a " j'y vois rien de beau" ..très descriptif.
Je regrette que l'expérience que j'ai dans la réparation vat a l'encontre de tes connaissances mais ça t'appartiens, je n'y peux rien.
PS Dans le fond, je souhaiterais donc que tu aies raison, comme mon travail serait simple.
- < Liste des sujets
- Charte