Tous les avis sur Fender Mustang III

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 13 avis )
lemaitre195325/11/2017

L'avis de lemaitre1953"Parfait pour moi"

Fender Mustang III
Je joue sur une fender strato de fabrication japonaise qui a quelques années. Mon style Pop,Jazz,rock...j'utilise plutôt les sons "clean" ou un peu saturés et cet ampli est vraiment adapté pour cette guitare. Les paramétrages possibles sont multiples et le logiciel "FUSE" est d'une utilisation simplissime permettant rapidement de modeler le son en fonction du morceau à interpréter. Le défaut qu'on peut lui trouver c'est qu'il faut se souvenir de la banque dans laquelle vous avez mémorisé le son contrairement à une pédale externe où vous appuyez pour activer ou enlever l'effet (chorus, flanger, compression etc...) par contre plus besoin de 10 pédales avec cet ampli à modélisation qui tient la route pour un prix très correct.
Sylvain.Powerchords02/12/2016

L'avis de Sylvain.Powerchords"Simply the best en clean vintage !"

Fender Mustang III
J'ai d'abord acheté le Mustang II. Mais l'interface sans écran m'a vite saoulé.

Une fois que j'ai découvert le Mustang III et toutes ses fonctionnalités, j'ai revendu à un pote mon Mustang II pour le III. Au final 2 guitaristes heureux, lui voulait un ampli pas chère d'ocaz et moi la version III. :-D

J'ai pas mal d'amplis à la maison, dont un deluxe reverbe.

Mais ce Mustang III, c'est tout simplement le couteau suisse des amplis à modélisations d'aujourd'hui. Surtout pour ceux comme moi qui aime les sons clairs d'amplis vintage Fender. Cette série est tout simplement un must en modélisations d'amplis Fender vintage.

A ce jour, c'est très probablement le meilleur des amplis à modélisations en sons clairs Vintage à moins de 300 euros.

Quelques caractérisques connues :
Un écran LCD, 100watts, 100 mémoires, 17 modélisations d'ampli, 44 effets embarqués, une émulation de cabinets, une boucle d'effets, des sorties XLR, une accordeur, une prise MP3, une prise casque, 2 prises pédaliers pour 2 pédaliers possibles en même temps. Bref tout ce qu'il faut dans un ampli avec amplification à transistors avec la variété sonore de la modélisation en plus.

On retrouve toutes les modélisations d'amplis célèbres de la marque : Tweed, Bassman, Deluxe Reverbe, Twin reverbe, Super Sonic, princeton et j'en passe. La plupart sont très réussies. Et même si le son et le jeu du guitariste n'est pas aussi dynamique ou authentique qu'avec les vraies versions à lampes, vu le prix il n'y a rien à dire.

Pour les modélisations d'autres amplis type Vox, Marshall, Mesa, c'est moins réussi il faut l'avouer. C'est pas mauvais mais dans la moyenne de ce que l'on trouve sur les modélisations de cette gamme de prix.

Je suis resté sur ma faim sur quasi toutes les modélisations crunchs et les sons saturés.
C'est un problème assez récurent avec la modélisation low cost. Que ce soit amplificateurs ou applications informatiques. On a du mal à trouver des crunchs ou des OD qui sonnent biens. Mais bon c'est pas mauvais non plus, c'est juste assez loin des sons authentiques que l'on obtient avec les amplis à lampes originaux ou des pédales sur des lampes. Plus on monte dans le high gain, plus cela sonne chimique et artificiel. Sur ce point à moins de mettre le paquet genre Fractal, Kemper, Unniversal Audio c'est rarement bien réussi.

Parmi les quelques petits reproches que l'on peut faire à ce Mustang III :
1) Les sons saturés et certains crunchs, on vient d'en parler.
2) La prise en main un peu complexe vu le nombre de possibilités. Mais l'écran LCD permet de tout éditer à partir de l'ampli ce qui est plus que pratique. C'est vrai que la complexité oblige parfois à passer pas mal de temps à régler. Mais une fois réglé et enregistré, c'est le paradis!
3) Un atténuateur aurait été top pour la maison. Même si entre le volume et le master on arrive à s'en sortir plutôt bien. On se contentera souvent à la maison de mettre le master sur 2 ou 3 maxi. Mais le son reste assez correct à bas volume vu que c'est de l'amplification transistor. Il faut juste arriver à faire bouger le HP 100 watts, on perd un peu coté basses à bas volume ce qui est normal.
4) Il encaisse moyennement bien certaines pédales. Mais bon est ce le rôle d'un ampli à modélisations? Pour moi si je dois sortir mon pédal board, autant prendre mon lampe. Si j'ai pris ce Mustang, c'est justement pour ne pas avoir à trimbaler un lampe de 20kgs + 10 pédales.

Sinon que du bon avec ce mustang. A mes yeux le meilleur de la série Mustang en terme de rapport qualité prix / équipement / polyvalence.

On peut tout faire avec cet ampli : maison, répètes, petits concerts. Le tout pour un prix dérisoire. La seule chose à bien garder à l'esprit, les sons saturés ne sont pas son gros point fort. C'est moyen sans plus, cela reste de la modélisation.

Si vous aimez les beaux crunchs ou la grosse saturation, je vous conseille plutôt un Boss Katana. Moins de choix en sons clairs, mais du beau crunch, lead & high gain. Pour moi au dessus d'un Marshall Code ou d'un gros ID Core.

Ce Mustang III ne remplacera pas un lampe au niveau de la qualité sonore, du touché ou de la dynamique, c'est certains. Mais il est super pratique, fiable et pas cher. Pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget, qui souhaite un couteau suisse fiable et compact excellant en sons clairs vintages, c'est le top. Il fera bien entendu l'affaire en crunch ou saturation mais avec beaucoup moins de réalisme qu'en sons clairs.
Mimi5202/07/2016

L'avis de Mimi52"Très bon ampli"

Fender Mustang III
Après lecture de 2000 avis sur tous les forums possibles, je me suis perdu dans les amplis à modélisation. (Peavey, Line6, Blackstar, Fender...)
J'ai voulu un ampli tout en un sachant pertinemment que cela n'a rien à voir avec un tout lampes ou même un tout transistors mais mon niveau de guitare (entre débutant et semi confirmé) me permettait pas d'acheter une bête de course.
Je suis tombé sur ce Mustang III ou plutôt sur les avis et là que du bon. En plus, 100 w pour 229 euros.

J'ai acheté cet ampli chez Nancy Musique au même prix que sur le net avec 5 ans de garantie (Merci !).
J'ai branché ma tite Epiphone Les Paul et surprise !!!
Un son super en clean autant qu'en saturation. Les réglages sont infinis et bien que ressemblant par rapport aux amplis proposés dans les présets, cela reste très acceptable. De plus le logiciel Fender Fuse est génial et croyez moi, je prends mon pied à me caler les sons que je veux.

Conclusion:
Très bien pour bosser tous les styles chez soi ou en répète. Pour la scène, pas de soucis.
Je touche aussi bien au Blues, qu'au Rock ou ballades. Enorme palette de sons possibles.
Le seul avis intéressant est le votre donc allez l'essayer mais franchement pour - de 300 euros il ne faut pas hésiter !!!

lapiculteur08/09/2015

L'avis de lapiculteur"un gros défaut ..."

Fender Mustang III
alors je viens d'acheter cet ampli qui vraiment est très séduisant par certains cotés . j'adore la simplicité du logiciel fuse et le fait de se faire son son et de le passer directement sur l'ampli . ça super ! mais et oui il y a un mais avec cet ampli ...
j'ai joué en groupe avec dehors et le son n'est vraiment pas bon je trouve à volume élevé . il perd beaucoup de sa dynamique et ne sort pas du mix de manière agréable . je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer dessus cette fois la .
de plus il a un très gros défaut dont personne ne parle, j'ai essayé de lui mettre des pédales dans la boucle d'effet et il n'aime pas du tout ça . le son des pédales ressort tout à fait différent, plat sans volume, on doit mettre sur les disto le volume à fond . bref il est impossible de lui adjoindre des pédales et pour moi c'est un défaut irrémédiable . je le dis ici car si je l'avais lu je n'aurais pas acheté cet ampli . j'aimais beaucoup l'idée de me faire un son mais pour moi c'est toujours important après d'avoir mes pédales et de choisir le moment pour les enclencher qui me plait et la impossible
dommage car cet ampli a plein d'atout intéressants
je pense le revendre et je voudrais m'acheter le fender champion 100 en espérant qu'il n'ait pas ce défaut ...
voila, je ne reprends pas dans cet avis toutes les caractéristiques de l'ampli , c'est juste pour vous donner cette indication qui n'a pas été abordée .

bon, je reviens sur ce que j'ai dit quand aux pédales ... en fait c'est surtout une pédale qui pose problème et j'ai remarqué qu'elle fait la même chose avec mon bugera 333 quand elle est dans la boucle . il s'agit de la métal meuf de eh . sur plusieurs amplis en direct elle est très bonne mais quand on la met dans la boucle elle s’effondre .une autre disto aussi me fait ça .
voila, je compte néanmoins revendre cet ampli et en racheter un mais le modèle mustang 1 car je trouve le concept super intéressant mais je viens d'acheter sur le grand site français de vpc un fender champion 100 pour 226 euros , il s'agit d'un retour ., alors pour ce prix, comme je voulais l'essayer faut pas se priver .
fabperez7809/01/2013

L'avis de fabperez78"complet!"

Fender Mustang III
tres complet, voir les specs sur le site du vendeur

a la fois simple et compliqué
simple: en utilisant la molette rotative pour naviguer parmis les modelisations
compliqué: si on cherche a aller au dela

la plupart des modelisations sonnent bien. Il a fallu aprivoiser ma guitare a micros actifs EMG et baisser quand meme pas mal le volume pour que l'ampli sonne comme si on y branchait une guitare passe partout.
Sinon certaines modelisations donnaiant un peu de la bouillie (une modelisation country pouviat carrement sonner metal quan don pousse tout a fond les ballons sur la guitare)
une fois ces considerations prises en compte, les modelaisations sont agreables a defaut d'etre realistes comme peut l'etre un bon ampli a lampes. J'ai pu essayer un ENGL Thunder recement sur toyt ce quie est blues, rock, metal. il n'ay a pas photo quand meme. pas la meme dynamique. par contre ce dernier coute 3 Xle prix et n'est pas aussi polyvalent.
Bref super ampli transistoirs a modelisations, bonne puissance, utilsatble a faible niveau d'ecoute.
Mes modelisation prefrees: country, bassman drive, aussie rock, celles mimant le fendre supersonic. les autres sont bien, il y a peu de dechet a mon avis, ce qui est un tres bon point

tres satisfait. on peut faire enormement de choses avec le tout sans etre ridicule et avec beaucoup de confort (avec les deux footswitch 2btn + 4 btn optionel). Dommage qu'ils n'aient pas prevu de prise pour la nouvelle pedale d'expression que l'on peut rajoutter au Mustang Fllor
bolenti06/08/2012

L'avis de bolenti"Portable et puissant"

Fender Mustang III
Amplificateur combo à modélisaiton, 100Watts de puissance avec un HP Celestion G12T-100 8Ohm.

Entrées/sorties: entrée guitare, entrée aux, fx loop, 2 entrées footswitchs, entrée casque

Le paramétrage des patchs est beaucoup plus facile avec le logiciel gratuit Fender Fuse. Il faut pas mal expérimenter avec pour obtenir les sons recherchés.

C'est un ampli polyvalent qui fait très bien dans le registre clean, mais moins bien sur le crunch, drive et encore moins sur le hi-gain. La palette de sonorités restent néanmoins tout à fait correcte et exploitable dans un peu tout ces registres.

Je l'utilise depuis un peu plus de 10 mois et pour le prix je trouve le rapport qualité/prix intéressant.

Les plus:
1) Large palette sonore, le son clean.
2) L'ampli peut être utilisé à bas volume pour pratiquer à la maison et a assez de puissance pour les répéts et du live.

Les moins:
1) Fizz sur le decay des notes sur les modélisation d'amplis clean.
2) Les sonorités drive & hi-gain ne sont pas terribles.
3) La simulation HP reste très moyenne à mon goût.
4) Le HP ne laisse pas passer suffisamment de hautes fréquences à mon goût.
5) L'ensemble paraît plutôt fragile.

Mise à jour 2019: ça fonctionne toujours très bien. L'effet "touch Wah" est super sympa
geolegx5910/04/2012

L'avis de geolegx59"Très très satisfait"

Fender Mustang III
Modélisation, 100 w, effets intégrés, entrée aux, sortie casque, boucle, logiciel Fuse, pédalier 2 switches.

Je n'ai pas ouvert le manuel ; j'ai installé Fuse de suite, et ensuite c'est caviar.
Les sons d'usine sont à retravailler, via Fuse de préférence*, afin à minima de niveler les volumes des presets ; en effet, les écarts de volumes sont énormes. Ceci se fait en 15/20 minutes.
Ensuite, on affine, on peaufine, etc.
Plaisant.

* on accède bien sûr à la plupart des réglages sans Fuse, via la fenêtre sur l'ampli, mais Fuse procure un visuel incomparable, une maniabilité et une précision supérieure. Et c'est ludique.

C'est un couteau suisse pour des p'tits gars comme moi (quinqua ...) qui dorénavant jouent chez eux, sur des backings, etc.
Parmi les 100 presets, quelques uns sont "bof", mais globalement, c'est surprenant ; les sons "clean" sont tellement bons que je me demande si en "blind test", certains ne se feraient pas berner ...
Pour les "satus", c'est plus que satisfaisant : le simple fait de brancher sa guitare suffit à envoyer des sons d'une qualité supérieure à beaucoup d'usines à gaz de type tête lampes + baffle(s) + train de pédales (dans la boucle, pas dans la boucle, nani, nana ...), noise gate, sustainer, atténuateur, compresseur, etc ......
Je sais qu'on dit qu'un bon ampli est un ampli à lampes, mais moi je dis que les amplis à lampes ne sont pas forcément bons, et surtout pas à eux seuls. Sans oublier que lorsqu'on a des voisins .... comment pousser les lampes ?
Moi j'en reviens des "full valves amps"... on n'en finit jamais ; on leur claque des pédales, des effets, des trucs et des bazars ; à la fin c'est gavant. C'est pas mon job. En tout cas, là, j'en ai ras la casquette.

Content le pépère ; tellement content que je revends mes amplis à lampes, mes baffles, mes pédales (sauf la wah), mon atténuateur, bref tout mon bordel quoi.
Marre de ces usines à gaz coûteuses et finalement non satisfaisantes.
Maintenant je branche ma Musicman Luke, j'appuie sur ON, je lance mes backings, et je m'éclate ! Finie la prise de tête.
J'insiste sur l'intérêt du logiciel Fuse, qui permet d'aller assez loin dans la création des presets (sag, bias, effets pre ou post, etc) avec le sourire.

En plus ce Mustang III ne coûte que 270 €. Que les "full valves amps" inconditionnels me pardonnent ...

MrVenceslas09/01/2012

L'avis de MrVenceslas"Bien... Pour le prix!"

Fender Mustang III
Ampli à modélisation, tout à été dit à son sujet, j'aurais peut-être aimé des modélisations en plus ou plus poussées...

Très facile, l'écran LCD est vraiment un plus sur ce genre d'ampli. Parfois faire tourner la grosse molette (qui sert pour tout paramètre etc...) peut-être un peu fastidieux mais dans l'ensemble c'est bien pensé.

Deux semaines après sa réception, j'aurais mis 10 tout de suite, tellement l'ampli me semblait être excellent, mais il faut se rendre à l'évidence: un ampli à modélisation a toujours des défauts. Ceux qui m'agacent le plus sont:
-le "fiiiizz" lorsque l'on fait durer une note
-souvent trop de basses ou d'aigus

Mais en le paramétrant bien on peut obtenir de très bons sons! Par exemple, ne pas hésiter à essayer les paramètres de la deuxième page, tels que SAG ou la simu de hp (que je conseille le plus souvent d'enlever, on a plus de dynamique et de clarté la plupart du temps sans). J'ai adoré les Reverb Deluxe et 57 Deluxe.
La multitude d'effets sont également un plus, mention bien aux delays et reverbs (où l'on passera des heures à trouver LE réglage)

C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, malgré le fait qu'il sonne tout de même un peu numérique (le "zzzzaaaaiing"... :@ ), on obtient de beaux sons clairs, des crunchs vraiment réactifs et des leads passe-partout.
C'est un ampli qui peut être utilisé aussi bien à la maison que sur scène, où les artefacts numériques s'entendront beaucoup moins.
Un bon investissement pour les guitaristes assez peu fortunés ou ayant besoin de mobilité (c'est un vrai couteau-suisse!!)
SlapKid26/05/2011

L'avis de SlapKid"Cool"

Fender Mustang III
Une semaine que je l'ai, ai changé le hp pour un eminence legend 121 bien plus musical (le g12t-100 de celestion est connu pour son acidité), mais bon je l'avais en stock...
Celà dit, installer un hp typé guitare sur un ampli à modélisation est stupide, feraient mieux de mettre un large bande d'origine (et ça vaut pour line6 et compagnie aussi).
Car tous les modèles d'amplis proposés sont par défaut avec une simulation de hp (qu'on doit désactiver à chaque fois), c'est ennuyeux.
100w sous 8 ohms, loop (pas testée), silencieux quand on joue pas, footswitch 2 boutons (pas testé).
Noise gate, ducking delay sont les réels plus à l'utilisation. L'ergonomie est bien faite, j'ai pas ouvert le mode d'emploi pour l'instant. Niveau ordi je m'en tape mais alors complètement...donc pas testé.
MàJ: La loop sérielle fonctionne impec, elle est située avant le master volume.

Donc c'est simple, et j'apprécie la deuxième page du menu amp qui permet d'agir selon modèles sur l'écrasement des tubes, le master volume, le deuxième gain du supersonic, la balance des deux entrées du bassman etc, c'est fin et réaliste.

Un bon son, pas si évident à moins de déjà bien connaitre les amplis en général pour s'orienter juste.

Pas testé casque ni aux in pour l'instant. MàJ: l'aux in fonctionne nickel, elle se trouve avant le master volume donc très pratique.

Je l'ai acheté pour son format et ses possibilités en clean-blues ainsi que les effets embarqués. Pour les distos je pensais utiliser pédale(s) en amont, souvent plus probant et pratique en live.

Les modèles proposés permettent de se passer de tout accessoire cependant, c'est pertinent dans les médiums, ça sonne plus vrai que d'hab, moins trafiqué.

Déçu par le twin (criard et faible en basses) et le bassman (j'en ai un vrai...) mais surpris en bien par le deluxe reverb-princeton-57deluxe et les saturax.
Le champ avec le sag sur more et le gain à moitié est fabuleux en lèger overdrive.

Celà dit, les aigus sont trop perçants-malingres et les basses manquent d'ampleur et de marge. Aussi, même en jouant fort (volume des modèles à fond et master à deux heures) ça pulse pas malgré les décibels.
Feu mon spider4 avec le même hp était plus "vrai" en terme de présence à fort volume (et ce avec 25w environ).

MàJ:ai testé avec un sansamp dans la loop ainsi que dans l'aux in, et comparé avec un autre ampli de puissance droit dans le même hp, et comme préssenti le fender est boosté dans les aigus. Donc ils ont voulu mimer une réponse large-bande sur un hp guitare par ce moyen, c'est vraiment naze.

Bon, c'est un début, j'aime déjà beaucoup la finesse des amplis proposés, je me réjouis d'avancer dans les expérimentations. Je trouve que ce machin est très formateur, on comprend bien les différents concepts de fonctionnement de l'ampli de gratte.

La partie de puissance est pas terrible, ça manque de corps, je testerai avec un étage de puissance à tubes via boite adhoc pour voir. Et avant celà, un simple eq ou ultrafex dans la loop, on ne sait jamais c'est tout ce qu'il faut des fois.

A la maison, faible volume, c'est pas probant, manque de relief, un digitech rp70 dans un ampli droit sonne bien mieux.

Le look et le prix, la connectique et la puissance pour le format font de ce mustang une sacrée affaire.

Voilà pour l'instant, je mets à jour dès que j'ai avancé un bout...
...dont acte: un simple égaliseur bass-treble dans la loop améliore grandement le rendu. J'ai mis un bébert pb100(bass à 2hr et treble à 9hr), donc pas terrible dans l'absolu, et l'ampli devient plus naturel et chaud. Je peux donc enfin règler les aigus normalement, vers 2hr, dans les différents modèles d'ampli. L'ampli pulse à présent, c'est vraiment chouette.
Ce qui est sympa c'est le cout, 20roros pour la pédale, et du coup aucune raison de ne pas laisser le celestion en place bien entendu.

MàJ: j'utilise le footswitch actuellement, c'est le deux boutons livré avec, c'est plutôt basique mais au moins on peut rester à distance respectable pour jouer (sonne fort, ce mustang!). Il y a un tout gros point faible, une sacrée latence quand on change de son avec, c'est pas franc, le son faiblit rapidement puis passe sur le nouveau.
Pas utilisable en situation je le dis tout de suite! Je pensais acheter le pédalier 4boutons mais plus maintenant, à quoi bon? Le pédalier du spider de line6 est autrement plus efficace, et celui de la dernière série des mg de marshall est encore plus mieux tout en étant moins cher. Fender a donc du boulot, peut-être que c'est arrangeable dans fuse j'en sais que dalle j'ai acheté un 100 watts pour jouer en vrai pas avec l'ordi hein.

Je vais donc procèder à quelques essais avec des pédales de disto pour contourner ce problème, on verra si les sons clean du mustang supportent le traitement ou pas (sur les spider que j'ai eus c'était pas génial)...
manson.reznor30/04/2011

L'avis de manson.reznor"Modélisation, enfin au point ?!"

100 W - HP Celestion G12T-100

Modélisation d'ampli Fender tels que Champ, Deluxe 57, Bassman, Princeton, Deluxe Revert et Twin Reverb + Vox / Marshall / Mesa...

Effets divers : OD, Fuzz, Wah, Compresseur , Chorus, Phaser, Flanger, Vibrator, Tremolo, Pitch, Delay, Reverb, etc...

Ecran LCD + Prise USB + Entrée Aux + Casque

Boucle d'effets + prises footswitch 4 / 2 boutons

Gain / Volume / Treble / Medium / Bass / Reverb / Master Volume

L'utilisation de cet ampli est assez simple grâce aux différents réglages directs et l'écran LCD dont sont dépourvus les Mustang I et II.
On peut tout régler directement sur l'ampli ou via le logiciel Fuse (par USB). Alors que pour les Mustang I et II il faut impérativement passer par Fuse pour modifier les presets en profondeur.

Un habitué ou non des multi-effets s'y retrouvera facilement.
Par contre, je regrette que les réglages ne soient pas en façade plutôt que sur le dessus de l'ampli. Question de goût...

Le footswitch livré permet de monter ou descendre dans les presets ou bien de désactiver des effets selon comment on le règle. Sans footswitch, on change de presets via le bouton rotatif.
Il est tout à fait possible de désactiver en live des effets en utilisant les boutons Stomp / Mod / Delay / Reverb.

J'adore la possibilité de piloter son ampli et de programmer des presets via le logiciel Fender Fuse. Grâce à lui, on peut aussi importer des presets d'autres utilisateurs via Internet.

Le point le plus important : LE SON !!!

Je voulais un son Fender pour changer un peu du son de mon Hiwatt.
Et bien, je ne suis pas déçu :)
C'est la première fois que j'entends un ampli à modélisation capable de rivaliser, voir de surpasser certains amplis à lampe !
Les sonorités des amplis Fender modélisés sont trés réalistes. Ma préférence va en faveur du Twin Reverb qui correspond parfaitement au type de son clair que je recherche : Cristallin, claquant, rond et avec assez de coffre !!!
C'est vraiment assez fidèle au Twin Reverb original. S'en est même incroyable !
Toutefois la dynamique est un peu inférieure. Mais c'est vraiment proche...
En tout cas, le son clair du Twin Reverb tient vraiment la route face au son clair de mon Hiwatt. C'est pour dire !

Sur les saturations, idem. On reconnaît bien la griffe des Marshall ou des Fender Bassman en overdrive.
C'est chaud, assez précis et pêchu.
Jamais je n'ai pas trop la sensation d'utiliser des modélisations. Il n'y pas le côté "numérique" que je reproche a tout les autres ampli à modélisation. Line6 en tête...
Allez peut-être pour chipoter, peut-on percevoir un très léger bruit numérique lors de la coupure du sustain comparé à un ampli qui n'est pas à modélisation. Mais c'est vraiment léger.
Aussi, j'ai trouvé le son de la sortie casque pas terrible. Mais bon, on achète pas ce genre d'ampli pour jouer qu'au casque...

Par contre, je reproche à certains amplis modélisés du Mustang de saturer un peu vite. Si votre guitare envoie de la sauce, il faut baisser pas mal le gain.

Concernant les effets, c'est vraiment pas mal sans être exceptionnels non plus.
Les chorus, phaser et flanger sont bons. Mais n'équivalent pas de véritables pédales analogiques. Ils sont aux niveaux d'un bon multi-effets. Les overdrives et Fuzz sont de la même trempe. Mais çà reste bien supérieur à ce que j'ai entendu sur d'autres marques d'amplis à modélisations.
Par contre, les delay, tremolo et reverb sont vraiment de bonne qualité. Rien à envier à des pédales !
C'est précis et clair. Quant aux compresseurs, pas de problèmes il assurent ce qu'il faut.

Surtout, pour moi ce qui est très important :
Cet ampli respecte parfaitement le son des guitares et les nuances de jeu. Et c'est bien une première sur un ampli à modélisation !!!!

Cependant, j'envisage un changement de haut parleur, car celui d'origine est un poil raide. Tout en étant très honnête quand même...

Possédant un Hiwatt Custom 50, je voulais un ampli plus facilement transportable avec effets intégrés et surtout un super son clair, quand je veux pas trimballer l'artillerie lourde...

J'ai acheté cet ampli, pour son côté couteau suisse et son prix très alléchant. Je ne pensais pas qu'il était possible d'obtenir une telle qualité avec un prix si contenu.
Le Mustang est à des années lumière des autres ampli à modélisation. Le bond qualitatif est vraiment impressionnant comparé aux Line6 et Vox.
Je joue plus dans le registre Blues / Rock. Etant grand amateur de Pink Floyd, cet ampli répond parfaitement à mes attentes.
Les sons clairs sont vraiment impressionnant et les saturés le sont presque autant.
Je suis persuadé qu'en écoute aveugle, beaucoup seraient prêts à parier qu'il s'agit d'un ampli à lampe...

Le rapport qualité / prix de cet ampli est imbattable - FONCEZ L'ACHETER !!!!