Fender Mustang III

Tous les avis sur Fender Mustang III

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Mustang Amp.

Acheter
( 4.4/5 sur 14 avis )
  • Thierry369Thierry369

Trés bon

Fender Mustang IIIPublié le 08/07/21 à 14:55
    Très bon ampli , Je l'ai acheté d'occasion pour les répétes, il est très costaud et increvable avec son HP celetion 12' reconnu pour sa qualité. le poids est correct.
    Il a énormément de presets, même trop, des bon et des moins bon...je l'ai revendu car suis passé à autre chose, un tout lampe... pas de comparaison possible niveau son ! :mrg: mais pour débuter ou dépanner c'est très bien.
  • lemaitre1953lemaitre1953

Parfait pour moi

Fender Mustang IIIPublié le 25/11/17 à 17:52
    Je joue sur une fender strato de fabrication japonaise qui a quelques années. Mon style Pop,Jazz,rock...j'utilise plutôt les sons "clean" ou un peu saturés et cet ampli est vraiment adapté pour cette guitare. Les paramétrages possibles sont multiples et le logiciel "FUSE" est d'une utilisation simplissime permettant rapidement de modeler le son en fonction du morceau à interpréter. Le défaut qu'on peut lui trouver c'est qu'il faut se souvenir de la banque dans laquelle vous avez mémorisé le son contrairement à une pédale externe où vous appuyez pour activer ou enlever l'effet (chorus, flanger, compression etc...) par contre plus besoin de 10 pédales avec cet ampli à modélisation qui tient la route pour un prix très correct.
  • Sylvain.PowerchordsSylvain.Powerchords

Simply the best en clean vintage !

Fender Mustang IIIPublié le 02/12/16 à 17:09
    J'ai d'abord acheté le Mustang II. Mais l'interface sans écran m'a vite saoulé.

Une fois que j'ai découvert le Mustang III et toutes ses fonctionnalités, j'ai revendu à un pote mon Mustang II pour le III. Au final 2 guitaristes heureux, lui voulait un ampli pas chère d'ocaz et moi la version III. :-D

J'ai pas mal d'amplis à la maison, dont un deluxe reverbe.

Mais ce Mustang III, c'est tout simplement le couteau suisse des amplis à modélisations d'aujourd'hui. Surtout pour ceux comme moi qui aime les sons clairs d'amplis vintage Fender. Cette série est tout simplement un must en modélisations d'amplis Fender vintage.

A ce jour, c'est très probablement le meilleur des amplis à......
    J'ai d'abord acheté le Mustang II. Mais l'interface sans écran m'a vite saoulé.

J'ai pas mal d'amplis à la maison, dont un deluxe reverbe.

A ce jour, c'est très probablement le meilleur des amplis à modélisations en sons clairs Vintage à moins de 300 euros.

Quelques caractérisques connues :
    Un écran LCD, 100watts, 100 mémoires, 17 modélisations d'ampli, 44 effets embarqués, une émulation de cabinets, une boucle d'effets, des sorties XLR, une accordeur, une prise MP3, une prise casque, 2 prises pédaliers pour 2 pédaliers possibles en même temps. Bref tout ce qu'il faut dans un ampli avec amplification à transistors avec la variété sonore de la modélisation en plus.

On retrouve toutes les modélisations d'amplis célèbres de la marque : Tweed, Bassman, Deluxe Reverbe, Twin reverbe, Super Sonic, princeton et j'en passe. La plupart sont très réussies. Et même si le son et le jeu du guitariste n'est pas aussi dynamique ou authentique qu'avec les vraies versions à lampes, vu le prix il n'y a rien à dire.

Pour les modélisations d'autres amplis type Vox, Marshall, Mesa, c'est moins réussi il faut l'avouer. C'est pas mauvais mais dans la moyenne de ce que l'on trouve sur les modélisations de cette gamme de prix.

Je suis resté sur ma faim sur quasi toutes les modélisations crunchs et les sons saturés.
    C'est un problème assez récurent avec la modélisation low cost. Que ce soit amplificateurs ou applications informatiques. On a du mal à trouver des crunchs ou des OD qui sonnent biens. Mais bon c'est pas mauvais non plus, c'est juste assez loin des sons authentiques que l'on obtient avec les amplis à lampes originaux ou des pédales sur des lampes. Plus on monte dans le high gain, plus cela sonne chimique et artificiel. Sur ce point à moins de mettre le paquet genre Fractal, Kemper, Unniversal Audio c'est rarement bien réussi.

Parmi les quelques petits reproches que l'on peut faire à ce Mustang III :
    1) Les sons saturés et certains crunchs, on vient d'en parler.
    2) La prise en main un peu complexe vu le nombre de possibilités. Mais l'écran LCD permet de tout éditer à partir de l'ampli ce qui est plus que pratique. C'est vrai que la complexité oblige parfois à passer pas mal de temps à régler. Mais une fois réglé et enregistré, c'est le paradis!
    3) Un atténuateur aurait été top pour la maison. Même si entre le volume et le master on arrive à s'en sortir plutôt bien. On se contentera souvent à la maison de mettre le master sur 2 ou 3 maxi. Mais le son reste assez correct à bas volume vu que c'est de l'amplification transistor. Il faut juste arriver à faire bouger le HP 100 watts, on perd un peu coté basses à bas volume ce qui est normal.
    4) Il encaisse moyennement bien certaines pédales. Mais bon est ce le rôle d'un ampli à modélisations? Pour moi si je dois sortir mon pédal board, autant prendre mon lampe. Si j'ai pris ce Mustang, c'est justement pour ne pas avoir à trimbaler un lampe de 20kgs + 10 pédales.

Sinon que du bon avec ce mustang. A mes yeux le meilleur de la série Mustang en terme de rapport qualité prix / équipement / polyvalence.

On peut tout faire avec cet ampli : maison, répètes, petits concerts. Le tout pour un prix dérisoire. La seule chose à bien garder à l'esprit, les sons saturés ne sont pas son gros point fort. C'est moyen sans plus, cela reste de la modélisation.

Si vous aimez les beaux crunchs ou la grosse saturation, je vous conseille plutôt un Boss Katana. Moins de choix en sons clairs, mais du beau crunch, lead & high gain. Pour moi au dessus d'un Marshall Code ou d'un gros ID Core.

Ce Mustang III ne remplacera pas un lampe au niveau de la qualité sonore, du touché ou de la dynamique, c'est certains. Mais il est super pratique, fiable et pas cher. Pour quelqu'un qui n'a pas un gros budget, qui souhaite un couteau suisse fiable et compact excellant en sons clairs vintages, c'est le top. Il fera bien entendu l'affaire en crunch ou saturation mais avec beaucoup moins de réalisme qu'en sons clairs.
  • Mimi52Mimi52

Très bon ampli

Fender Mustang IIIPublié le 02/07/16 à 17:25
    Après lecture de 2000 avis sur tous les forums possibles, je me suis perdu dans les amplis à modélisation. (Peavey, Line6, Blackstar, Fender...)
    J'ai voulu un ampli tout en un sachant pertinemment que cela n'a rien à voir avec un tout lampes ou même un tout transistors mais mon niveau de guitare (entre débutant et semi confirmé) me permettait pas d'acheter une bête de course.
    Je suis tombé sur ce Mustang III ou plutôt sur les avis et là que du bon. En plus, 100 w pour 229 euros.

J'ai acheté cet ampli chez Nancy Musique au même prix que sur le net avec 5 ans de garantie (Merci !).
    J'ai branché ma tite Epiphone Les Paul et surprise !!!
    Un son super en clean autant qu'en saturation. Les......

J'ai branché ma tite Epiphone Les Paul et surprise !!!
    Un son super en clean autant qu'en saturation. Les réglages sont infinis et bien que ressemblant par rapport aux amplis proposés dans les présets, cela reste très acceptable. De plus le logiciel Fender Fuse est génial et croyez moi, je prends mon pied à me caler les sons que je veux.

Conclusion:
    Très bien pour bosser tous les styles chez soi ou en répète. Pour la scène, pas de soucis.
    Je touche aussi bien au Blues, qu'au Rock ou ballades. Enorme palette de sons possibles.
    Le seul avis intéressant est le votre donc allez l'essayer mais franchement pour - de 300 euros il ne faut pas hésiter !!!

• lapiculteurlapiculteur

un gros défaut ...

Fender Mustang IIIPublié le 08/09/15 à 14:14
    alors je viens d'acheter cet ampli qui vraiment est très séduisant par certains cotés . j'adore la simplicité du logiciel fuse et le fait de se faire son son et de le passer directement sur l'ampli . ça super ! mais et oui il y a un mais avec cet ampli ...
    j'ai joué en groupe avec dehors et le son n'est vraiment pas bon je trouve à volume élevé . il perd beaucoup de sa dynamique et ne sort pas du mix de manière agréable . je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer dessus cette fois la .
    de plus il a un très gros défaut dont personne ne parle, j'ai essayé de lui mettre des pédales dans la boucle d'effet et il n'aime pas du tout ça . le son des pédales ressort tout à fait différent, plat sans volume, on doit mettre sur les disto le volume à fond . bref il est impossible de lui adjoindre des pédales et pour moi c'est un défaut irrémédiable . je le dis ici car si je l'avais lu je n'aurais pas acheté cet ampli . j'aimais beaucoup l'idée de me faire un son mais pour moi c'est toujours important après d'avoir mes pédales et de choisir le moment pour les enclencher qui me plait et la impossible
    dommage car cet ampli a plein d'atout intéressants
    je pense le revendre et je voudrais m'acheter le fender champion 100 en espérant qu'il n'ait pas ce défaut ...
    voila, je ne reprends pas dans cet avis toutes les caractéristiques de l'ampli , c'est juste pour vous donner cette indication qui n'a pas été abordée .

bon, je reviens sur ce que j'ai dit quand aux pédales ... en fait c'est surtout une pédale qui pose problème et j'ai remarqué qu'elle fait la même chose avec mon bugera 333 quand elle est dans la boucle . il s'agit de la métal meuf de eh . sur plusieurs amplis en direct elle est très bonne mais quand on la met dans la boucle elle s’effondre .une autre disto aussi me fait ça .
    voila, je compte néanmoins revendre cet ampli et en racheter un mais le modèle mustang 1 car je trouve le concept super intéressant mais je viens d'acheter sur le grand site français de vpc un fender champion 100 pour 226 euros , il s'agit d'un retour ., alors pour ce prix, comme je voulais l'essayer faut pas se priver .
  • fabperez78fabperez78

complet!

Fender Mustang IIIPublié le 09/01/13 à 16:20
    tres complet, voir les specs sur le site du vendeur

a la fois simple et compliqué
    simple: en utilisant la molette rotative pour naviguer parmis les modelisations
    compliqué: si on cherche a aller au dela

la plupart des modelisations sonnent bien. Il a fallu aprivoiser ma guitare a micros actifs EMG et baisser quand meme pas mal le volume pour que l'ampli sonne comme si on y branchait une guitare passe partout.
    Sinon certaines modelisations donnaiant un peu de la bouillie (une modelisation country pouviat carrement sonner metal quan don pousse tout a fond les ballons sur la guitare)
    tres complet, voir les specs sur le site du vendeur

a la fois simple et compliqué
    simple: en utilisant la molette rotative pour naviguer parmis les modelisations
    compliqué: si on cherche a aller au dela

une fois ces considerations prises en compte, les modelaisations sont agreables a defaut d'etre realistes comme peut l'etre un bon ampli a lampes. J'ai pu essayer un ENGL Thunder recement sur toyt ce quie est blues, rock, metal. il n'ay a pas photo quand meme. pas la meme dynamique. par contre ce dernier coute 3 Xle prix et n'est pas aussi polyvalent.
    Bref super ampli transistoirs a modelisations, bonne puissance, utilsatble a faible niveau d'ecoute.
    Mes modelisation prefrees: country, bassman drive, aussie rock, celles mimant le fendre supersonic. les autres sont bien, il y a peu de dechet a mon avis, ce qui est un tres bon point

tres satisfait. on peut faire enormement de choses avec le tout sans etre ridicule et avec beaucoup de confort (avec les deux footswitch 2btn + 4 btn optionel). Dommage qu'ils n'aient pas prevu de prise pour la nouvelle pedale d'expression que l'on peut rajoutter au Mustang Fllor
  • bolentibolenti

Portable et puissant

Fender Mustang IIIPublié le 06/08/12 à 08:35
    Amplificateur combo à modélisaiton, 100Watts de puissance avec un HP Celestion G12T-100 8Ohm.

Entrées/sorties: entrée guitare, entrée aux, fx loop, 2 entrées footswitchs, entrée casque

Le paramétrage des patchs est beaucoup plus facile avec le logiciel gratuit Fender Fuse. Il faut pas mal expérimenter avec pour obtenir les sons recherchés.

C'est un ampli polyvalent qui fait très bien dans le registre clean, mais moins bien sur le crunch, drive et encore moins sur le hi-gain. La palette de sonorités restent néanmoins tout à fait correcte et exploitable dans un peu tout ces registres.

Je l'utilise depuis un peu plus de 10 mois et pour le prix je......

Je l'utilise depuis un peu plus de 10 mois et pour le prix je trouve le rapport qualité/prix intéressant.

Les plus:
    1) Large palette sonore, le son clean.
    2) L'ampli peut être utilisé à bas volume pour pratiquer à la maison et a assez de puissance pour les répéts et du live.

Les moins:
    1) Fizz sur le decay des notes sur les modélisation d'amplis clean.
    2) Les sonorités drive & hi-gain ne sont pas terribles.
    3) La simulation HP reste très moyenne à mon goût.
    4) Le HP ne laisse pas passer suffisamment de hautes fréquences à mon goût.
    5) L'ensemble paraît plutôt fragile.

Mise à jour 2019: ça fonctionne toujours très bien. L'effet "touch Wah" est super sympa
  • geolegx59geolegx59

Très très satisfait

Fender Mustang IIIPublié le 10/04/12 à 21:46
    Modélisation, 100 w, effets intégrés, entrée aux, sortie casque, boucle, logiciel Fuse, pédalier 2 switches.

Je n'ai pas ouvert le manuel ; j'ai installé Fuse de suite, et ensuite c'est caviar.
    Les sons d'usine sont à retravailler, via Fuse de préférence*, afin à minima de niveler les volumes des presets ; en effet, les écarts de volumes sont énormes. Ceci se fait en 15/20 minutes.
    Ensuite, on affine, on peaufine, etc.
    Plaisant.

* on accède bien sûr à la plupart des réglages sans Fuse, via la fenêtre sur l'ampli, mais Fuse procure un visuel incomparable, une maniabilité et une précision supérieure. Et c'est ludique.

C'est un couteau suisse pour des p'tits gars......

Ensuite, on affine, on peaufine, etc.
    Plaisant.

C'est un couteau suisse pour des p'tits gars comme moi (quinqua ...) qui dorénavant jouent chez eux, sur des backings, etc.
    Parmi les 100 presets, quelques uns sont "bof", mais globalement, c'est surprenant ; les sons "clean" sont tellement bons que je me demande si en "blind test", certains ne se feraient pas berner ...
    Pour les "satus", c'est plus que satisfaisant : le simple fait de brancher sa guitare suffit à envoyer des sons d'une qualité supérieure à beaucoup d'usines à gaz de type tête lampes + baffle(s) + train de pédales (dans la boucle, pas dans la boucle, nani, nana ...), noise gate, sustainer, atténuateur, compresseur, etc ......
    Je sais qu'on dit qu'un bon ampli est un ampli à lampes, mais moi je dis que les amplis à lampes ne sont pas forcément bons, et surtout pas à eux seuls. Sans oublier que lorsqu'on a des voisins .... comment pousser les lampes ?
    Moi j'en reviens des "full valves amps"... on n'en finit jamais ; on leur claque des pédales, des effets, des trucs et des bazars ; à la fin c'est gavant. C'est pas mon job. En tout cas, là, j'en ai ras la casquette.

Content le pépère ; tellement content que je revends mes amplis à lampes, mes baffles, mes pédales (sauf la wah), mon atténuateur, bref tout mon bordel quoi.
    Marre de ces usines à gaz coûteuses et finalement non satisfaisantes.
    Maintenant je branche ma Musicman Luke, j'appuie sur ON, je lance mes backings, et je m'éclate ! Finie la prise de tête.
    J'insiste sur l'intérêt du logiciel Fuse, qui permet d'aller assez loin dans la création des presets (sag, bias, effets pre ou post, etc) avec le sourire.

En plus ce Mustang III ne coûte que 270 €. Que les "full valves amps" inconditionnels me pardonnent ...

• MrVenceslasMrVenceslas

Bien... Pour le prix!

Fender Mustang IIIPublié le 09/01/12 à 20:21
    Ampli à modélisation, tout à été dit à son sujet, j'aurais peut-être aimé des modélisations en plus ou plus poussées...

Très facile, l'écran LCD est vraiment un plus sur ce genre d'ampli. Parfois faire tourner la grosse molette (qui sert pour tout paramètre etc...) peut-être un peu fastidieux mais dans l'ensemble c'est bien pensé.

Deux semaines après sa réception, j'aurais mis 10 tout de suite, tellement l'ampli me semblait être excellent, mais il faut se rendre à l'évidence: un ampli à modélisation a toujours des défauts. Ceux qui m'agacent le plus sont:
    -le "fiiiizz" lorsque l'on fait durer une note
    -souvent trop de basses ou d'aigus

Mais en le......

-le "fiiiizz" lorsque l'on fait durer une note
    -souvent trop de basses ou d'aigus

Mais en le paramétrant bien on peut obtenir de très bons sons! Par exemple, ne pas hésiter à essayer les paramètres de la deuxième page, tels que SAG ou la simu de hp (que je conseille le plus souvent d'enlever, on a plus de dynamique et de clarté la plupart du temps sans). J'ai adoré les Reverb Deluxe et 57 Deluxe.
    La multitude d'effets sont également un plus, mention bien aux delays et reverbs (où l'on passera des heures à trouver LE réglage)

C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, malgré le fait qu'il sonne tout de même un peu numérique (le "zzzzaaaaiing"... :@ ), on obtient de beaux sons clairs, des crunchs vraiment réactifs et des leads passe-partout.
    C'est un ampli qui peut être utilisé aussi bien à la maison que sur scène, où les artefacts numériques s'entendront beaucoup moins.
    Un bon investissement pour les guitaristes assez peu fortunés ou ayant besoin de mobilité (c'est un vrai couteau-suisse!!)
  • iamqmaniamqman

EEhhhh pas grand

Fender Mustang IIIPublié le 19/04/11 à 19:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This sucker is loud! Coming in at 100 watts with a 1x12 speaker this thing is going to knock you over. But at 17 lbs is won't break your back. Very light weight but very loud.

I'm not a fan of amp modeling of any kind. I can't stand Axe FX and they are supposed to be the best in the business. So I'm just not a fan of the feel and tone. However, I don't look at these amps as anything but practice amps.

Fender Mustang III 100-watt Guitar Combo Amp Features at a Glance:

* 100-watt open-back combo
    * 12" Celestion
    * 100 amp presets
    * 12 different amp models from vintage FENDER® sparkle to outrageous modern metal distortion
    * 37 different effects in four categories (stomp, modulation, delay and reverb)
    * 1/8" headphone jack doubles as speaker-emulated line out.
    * Fender FUSE software Editor Software included
    * programmable two-button footswitch included (controls preset up/down, quick access, effects on/off and tap tempo)
    * Effects Loop: Mono Series Effects Loop
    * Auxillary Input: 1/8" Auxiliary Input Jack
    * Headphone Jack: 1/8" Headphone Jack
    * Line Out: USB port, 1/8" Headphone Jack doubles as Speaker Emulated Line Out
    * Covering/Grille Cloth: Black Textured "Carbon Tweed" Vinyl Covering with Silver Grill Cloth

UTILIZATION

Number of Models 100 Presets, 12 Amp Models
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 1 x 1/8" (Aux)
    Outputs 1 x Headphone (1/8")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop Yes
    Height 17.75"
    Width 20.5"
    Depth 10.75"
    Weight 36 lbs.
    Notes USB Port

SOUNDS

One thing Fender is known for is having probably the best clean tones on the planet. hey don't excel at high gain tones in any way. So I'm lean towards the cleaner side of the options for this amp. Actually most of the amp modeling is done for the 60's fender amps. They take up most of the room on the amp modeling.

I would suggest playing a Fender Strat or Tele with this amp since most of the sounds are on the cleaner towards bluesier side of rock music. You can use a SuperStrat, Les Paul, or another humbucking style guitar and switch it over to the British Steal amp modeling and you can guess what that is modeled off of. This sounds the best in my opinion of the dirtier channels.

Another good sounding model is the Tight Metal preset which sounds a bit more beef and thicker. More for the chugga chugga style playing.

OVERALL OPINION

It comes with software that you can put on computer and play along with MP3 but also to edit all the preset that are on the amplifier. So if you hook it up via USB and you can edit all you amps features via the computer screen which shows the look of the amp it is modeled off of.

I would recommend this to any player who wants to use a practice amp and needs to have all amps and all effects in one convenient unit. At new they come in at around $300.