Fender Mustang LT25
Fender Mustang LT25

Mustang LT25, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Mustang Amp.

Kristof_ 15/02/2020

Fender Mustang LT25 : l'avis de Kristof_

« Tranquille à la maison sans déranger le voisinage »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les débutants
Style de musique

Un ampli à modélisation remplaçant l'ancien Fender Mustang I V2 et donc assez polyvalent et typé sur des sons Fender.

Utilisation

Les 25 watts sont puissants mais gérable en appartement avec le mastervolume réglé entre 2 et 3. Le soir la prise écouteurs permets de ne pas déranger les voisins. L'ampli de travail de préférence de ma Stratocaster Classic 70. Les guitares à Humbucker passent aussi, mais moins bien mon avis.

Sonorités

Les simulations Fender sont bonnes à mon goût. Les sons clairs et crunch sont bonnes pour un ampli à ce prix. Les presets du type métal sont à mon avis acceptables mais ce n'est pas mon rayon . Les effets moins complexes que sur son prédécesseur Mustang I V2 restent réalistes, mais ne remplaceront en aucun cas des pédales de qualité. La configuration d'un preset ou sa modification reste intuitive avec possibilité de sauvegarde.

Points positifs

-Je branche, je joue et je ne perds pas mon temps avec une application mobile ou autre outils high-tech.

-Les micros à simple bobinage sonnent bien sur cet ampli de travail.

-Ecran couleur bien lisible

-Prise jack pour écouteurs & prise de branchement mp3

- Prise usb pour update du firmware via site Fender

Points négatifs

-Plastic un peu cheap

-Potard Medium absent

-Aucune possibilité de télécharger de nouveaux presets.

UPDATE Avril 2020

Suite à une mise à jour du firmware de l'ampli via câble USB, l'ampli offre plus de possibilités. En effet, le nombre de presets à doublé et il est également possible de modifier voir créer de nouveaux presets dans une application nommé "Fender Tone". Toutefois, aucune possibilité d'avoir accès à la communauté pour télécharger ou partager ses presets comme sur les modèles MUSTANG GT de la marque.