Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox vt20 diminution du volume sonore du preset

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox vt20 diminution du volume sonore du preset
Bonjour a tous.
Je viens d acquerir un ampli vox vt20+. Malheureusement je me pose des questions sur son fonctionnement. Je regle tous les potars au milieu (12h). Lorsque je sélectionne un type d ampli genre cali clean, si je bouge le gain j ai une perte du volume sonore. Il faut que je change d ampli et revienne dessus pour recuperer le reglage d origine. Dans la notice les seules infos sont :Un son d’usine typique du modèle d’ampli choisi est sélectionné et les réglages GAIN, VOLUME, TREBLE, MIDDLE, BASS ainsi que les réglages d’effets sont effectués automatiquement.
Si un possesseur du vox pouvait me confirmer ou non que ce n est pas normal.
J ai remarque que le bouton preset clignote une fois lorsque je modifie le gain sur une certaine valeur. Cette valeur est differente suivant le type d ampli. Pour celui le plus a gauche ca va etre 9h par exemple, le suivant 10h, le suivant 11h ainsi de suite.

Merci d avance
2
Je n'ai pas cet ampli, mais de souvenir, lorsque tu charges un preset d'usine, il règle les potards sur une valeur précise. Dès que tu touches l'un de ces boutons (au hasard, le gain), cela va modifier le preset. Il y a un saut de valeur. Je pense que la LED qui clignote signifie que le preset a été modifié. Le comportement de l'ampli est donc normal.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Effectivement. Après pas mal de tests c est bien ca. La led preset clignote quand le potar est regle sur la bonne valeur. Du coup c est sur que si je suis en dessous et que je modifie le gain je vais avoir une baisse du son.
J ai fait le test en reglant le gain bien au dessus de la valeur preconfiguree et si je baisse un peu le gain le volume augmente.
Ils auraient pu le preciser dans la notice. Je viens d un peavey rage 158.du coup ca surprend.
Merci.

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 21:20:27 ]

4
De rien. C'est sûr que c'est pas forcément explicite et qu'on peut se poser des questions lorsqu'on voit ça !
Amuses toi bien ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO