Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe avec 2 canaux + FX LOOP + possibilité de jouer très faible volume

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
1 Ampli lampe avec 2 canaux + FX LOOP + possibilité de jouer très faible volume
Bonjour tout le monde,

Je suis un guitariste très très modeste, je joue un peu dans un groupe avec des potes et je joue à la maison.
Pour le moment je joue sur une Epiphone LP avec un Apogee Gio (pédalier Midi / carte son) + Mainstage / Bias FX, et j'ai à dispo un Scarlett 2i4 (1st generation).
Je vais m'offrir sous peu une Yamaha Pacifica 812W (HSS) pour remplacer l'Epiphone (car à mon sens plus polyvalente, de bien meilleure qualité, confortable et plus en phase avec les sons que j'apprécie) et désormais je me mets en quête d'un petit ampli lampe en ayant marre de jouer au casque à la maison. Etant donné que je suis assez mauvais technicien, j'aurais besoin de vos lumières.

Mon cahier des charges est le suivant :

1/ 1 Canal clair / 1 Canal avec gain (avec footswitch)
2/ FX loop pour pouvoir intégrer Mainstage / BIAS FX pour les effets (je n'ai pas de pédale)
3/ 1 Truc qui permet de jouer à faible volume tout en profitant du côté crunch voire saturé de l'ampli à lampe donc potentiellement un sélecteur du genre : 0.1W / 1W / et plein puissance (pour jouer at home quand la petite famille roupille tranquillement)


J'aime joué des truc clean avec de belles reverbes, jouer au delay et j'aime bien les sons blues crunchy, cependant il faut que je puisse aller jusqu'au rock/hard (possible certainement avec la boucle d'effet).

Merci beaucoup d'avance

Nico

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 12:10:08 ]

2

Tu ne parles pas de la puissance totale ?

1W suffirait ? (en le repiquant sur la sono pour les répétitions), ou tu joues avec plein de batteurs très très énervés et une section de 80 cuivres ?

3
:mdr:

Je ne sais pas exactement combien il faudrait en puissance totale mais j'ai un batteur qui frappe fort :/

Pour le coup pour le moment je me branche exclusivement sur la sono mais un combo à proximité me permettrait de me faire une sorte de retour sympa et me permettrait d'être autonome pour jouer à la maison et si jamais en concert dans un bar. Bref je n'ai pas d'idée sur la question mais entre 5 et 15W suffirait à mon avis (je n'ai jamais eu d'ampli lampe désolé :-p )

Sinon au pire je prendrais que 1W mais j'ai peur que ce soit tout de même très très light non ?

Edit : j'ai aperçu ça : Laney CUB12R je ne sais pas si le clean est suffisant et si 1W n'est pas déjà trop pour jouer à la maison par contre.

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 12:38:57 ]

4

15 W est la plupart du temps suffisant, sauf si tu as besoin d'un son clair à très fort volume. Par contre tu n'as qu'un seul canal sur le Laney.

Je ne saurais pas te dire très précisément pour le 1W à la maison, mais ça devrait pouvoir le faire, vu qu'il y a aussi un potentiomètre de volume général. (Au pire tu reprend ton casque)

5
Regarde du coté de la nouvelle série DSLC de Marshall, y'à des modèles qui ont un switch "low power" qui permet de faire saturer les lampes à bas volume. Ils sont à lampes avec footswitch et boucle d'effet.... Tout ce que tu demande quoi! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Ok je vais regarder tout ça merci à vous.

D'ailleurs petite question au cas où je me planterais. Si je veux utiliser les simu ampli et effets de BIAS FX sur un combo, il faut bien faire de cette façon :

1/ Désactiver le CAB de la simu de BIAS FX
2/ Raccorder la guitare sur l'ampli normalement
3/ Raccorder Send (FX LOOP amp) à l'entrée de ma carte son
4/ Raccorder Return (FX LOOP amp) à la sortie de carte son

??

Merci encore d'avance
7
il faut vérifier la compatibilité du niveau de sortie et d'entrée du FX Loop ... voltage et impédance, est-ce que ca accepte le niveau ligne de ta sortie de carte son?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Aïe ça y est je suis largué :8O:

Niveau carte son dispo j'ai ça :

Apogee GIO : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/apogee/GiO/
Scarlett 2i4 (1ère generation) : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/

J'avoue que là j'ai besoin d'aide c'est pas loin d'être du Hongrois pour moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 16:47:32 ]

9
Citation :
15 W est la plupart du temps suffisant, sauf si tu as besoin d'un son clair à très fort volume. Par contre tu n'as qu'un seul canal sur le Laney.

Je ne saurais pas te dire très précisément pour le 1W à la maison, mais ça devrait pouvoir le faire, vu qu'il y a aussi un potentiomètre de volume général. (Au pire tu reprend ton casque)


Il faut voir au cas par cas, la puissance de l'ampli n'est qu'une indication du son et les réducteurs de puissance ne sont pas tous convaincants. Il y a des ampli de 50 watts qui sonnent bien en appart, des 10 w ingérables dans les mêmes conditions, il existe des amplis qui sonnent bien en 15 w avec le volume à 1 et qui sonnent tout raplapla quand l'ampli est en mode 1 w.