Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe avec 2 canaux + FX LOOP + possibilité de jouer très faible volume

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 4 followers
1 Ampli lampe avec 2 canaux + FX LOOP + possibilité de jouer très faible volume
Bonjour tout le monde,

Je suis un guitariste très très modeste, je joue un peu dans un groupe avec des potes et je joue à la maison.
Pour le moment je joue sur une Epiphone LP avec un Apogee Gio (pédalier Midi / carte son) + Mainstage / Bias FX, et j'ai à dispo un Scarlett 2i4 (1st generation).
Je vais m'offrir sous peu une Yamaha Pacifica 812W (HSS) pour remplacer l'Epiphone (car à mon sens plus polyvalente, de bien meilleure qualité, confortable et plus en phase avec les sons que j'apprécie) et désormais je me mets en quête d'un petit ampli lampe en ayant marre de jouer au casque à la maison. Etant donné que je suis assez mauvais technicien, j'aurais besoin de vos lumières.

Mon cahier des charges est le suivant :

1/ 1 Canal clair / 1 Canal avec gain (avec footswitch)
2/ FX loop pour pouvoir intégrer Mainstage / BIAS FX pour les effets (je n'ai pas de pédale)
3/ 1 Truc qui permet de jouer à faible volume tout en profitant du côté crunch voire saturé de l'ampli à lampe donc potentiellement un sélecteur du genre : 0.1W / 1W / et plein puissance (pour jouer at home quand la petite famille roupille tranquillement)


J'aime joué des truc clean avec de belles reverbes, jouer au delay et j'aime bien les sons blues crunchy, cependant il faut que je puisse aller jusqu'au rock/hard (possible certainement avec la boucle d'effet).

Merci beaucoup d'avance

Nico

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 12:10:08 ]

2

Tu ne parles pas de la puissance totale ?

1W suffirait ? (en le repiquant sur la sono pour les répétitions), ou tu joues avec plein de batteurs très très énervés et une section de 80 cuivres ?

3
:mdr: