réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Lava Music LAVA Studio
- 11 réponses
- 11 participants
- 842 vues
- 14 followers
Roman Rouzine
156

Rédacteur·trice
Membre depuis 14 ans
15 Septembre 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de l'amplificateur Lava Music LAVA Studio
Dans ce test, nous vous proposons de découvrir le nouveau produit de Lava Music : le LAVA Studio. Un ampli à destination des guitaristes et bassistes au design moderne dont nous allons explorer les fonctionnalités.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
chacal549
2001

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Septembre 2026 à 17:57
la cible de cette machine est quand même très restreinte, c'est donc pour les guitariste à la maison, trop technophobes ou paresseux pour allumer l'ordinateur pour jammer, mais prêt à claquer 800 balles dans une machine qui sonne moins bien que d'autres moins chères ...
Après j'avoue être biaisé par la comm très agressive de Lava dont on a l'impression qu'ils ont payé la moitié des youtubers guitare pour encenser leur produit .
Après j'avoue être biaisé par la comm très agressive de Lava dont on a l'impression qu'ils ont payé la moitié des youtubers guitare pour encenser leur produit .
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
signaler
- pusherman
- Aurel27
- tuvok
kosmix
56044

AF, je suis ton père
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2026 à 18:01
On dirait un four micro-ondes ou une machine à pain (machine à pains ?) 
En résumé si j'ai bien compris c'est un appareil intéressant mais pour le son c'est pas trop ça. Un peu dommage, c'est quand-même le pus important !
Sinon quelle fréquence d'échantillonnage/résolution pour le DAW intégré ? Et la latence ?
En résumé si j'ai bien compris c'est un appareil intéressant mais pour le son c'est pas trop ça. Un peu dommage, c'est quand-même le pus important !
Sinon quelle fréquence d'échantillonnage/résolution pour le DAW intégré ? Et la latence ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- tuvok
vgytwk
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Septembre 2026 à 20:22
Ce machin est né vieux.
signaler
- malc
- pusherman
- tuvok
- jmc972
- JLDavid
- Tana Barbier
- simerah
- will01
will01
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Septembre 2026 à 21:20
Mouais...bof...
800 balles dans une tablette attachée a une enceinte 2.1 encombrante, qui ne fait que multi effets guitare mais avec une qualité de simulation moyenne (le NAM ne peut plus être un argument de vente, c'est juste devenu la base comme pour les IR cab) le tout avec une durée de vie software totalement inconnue...pas génial tout ça.
Sans parler des achats intégrés....
Vraiment, un iPad 11th + petite interface guitare (sur la quelle on peut brancher casque, enceinte bluetooth, chaine, etc...) sera une solution plus pérenne, économique, flexible et qualitative.
Et puis en fait, j'ai envie de descendre le truc car tout ces youtubeurs m'ont cassé la tête avec ce lava de cerveau 😅
800 balles dans une tablette attachée a une enceinte 2.1 encombrante, qui ne fait que multi effets guitare mais avec une qualité de simulation moyenne (le NAM ne peut plus être un argument de vente, c'est juste devenu la base comme pour les IR cab) le tout avec une durée de vie software totalement inconnue...pas génial tout ça.
Sans parler des achats intégrés....
Vraiment, un iPad 11th + petite interface guitare (sur la quelle on peut brancher casque, enceinte bluetooth, chaine, etc...) sera une solution plus pérenne, économique, flexible et qualitative.
Et puis en fait, j'ai envie de descendre le truc car tout ces youtubeurs m'ont cassé la tête avec ce lava de cerveau 😅
signaler
- crayon
MicDenis
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Septembre 2026 à 07:28
Je dois être bête
mais je ne saisis pas l'intérêt de cette machine...
signaler
- kosmix
- jmc972
stustudio
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Septembre 2026 à 08:11
J'ai crue à une erreur au niveau de la première photo....une plaque à induction pour chambre d'etudiant?
Mouai y'a de l'idée, mais pour moi ça ressemble à du bobo gadget
Qu'en pensez-vous M l'inspecteur? (Pour les plus de 40 ans)
Mouai y'a de l'idée, mais pour moi ça ressemble à du bobo gadget
Qu'en pensez-vous M l'inspecteur? (Pour les plus de 40 ans)
Stustudio
signaler
- kosmix
patachew
4114

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Septembre 2026 à 09:23
On peut louer l'effort d'innovation afin d'offrir une expérience à la Apple, système financier inclus, aux musiciens. En effet la cible est floue. Ca ne vise pas le débutant ( où alors le débutant plutôt argenté pas contre les achats numériques avec Lava +), et pas le pro, qui trouvera beaucoup de défauts à la chose, du rapport QP à l'intégration dans son système existant. La marque est juste connue pour la guitare en plastique un peu chère, la capitalisation sur son nom de marque est largement prématuré et effectivement surtout sur l'influence des réseaux. Ca a le mérite d'exister et de tenter des trucs, mais c'est de l' ordre du pari, et à ce prix, c'est un pari un peu aventureux pour la marque et le client. On trouve bien des amplis numérique d'exercice certes moins chers, mais avec moins de possibilités et une facilité d'édition moindre. Pour moi, ils devraient être plus agressif niveau prix pour aller chercher cette clientèle.
signaler
- Trippy-Minds
tuvok
1512

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2026 à 11:42
900 balles pour ça, même pas en rêve !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
signaler
- will01
- Trippy-Minds
- jmc972
Trippy-Minds
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 mois
16 Septembre 2026 à 13:35
L'interet d'un tel article, ayant nécessité un certain investissement, est de nous montrer l'état de produits existants, même s'il sont étranges.
Je rejoins tuvok, patachew sur l'idée du prix, ainsi que le côté client captif si "cher" à la galaxie Apple.
Alors c'est sûr pour ce tarif un Fender Rumble 100 V3 et 4 pédales feront bien mieux le taf, mais l'optique n'est pas la même. Enregistrer vite fait une micro maquette sans avoir à allumer tout le studio : pourquoi pas ?
Mais perso je passe mon tour.
Je rejoins tuvok, patachew sur l'idée du prix, ainsi que le côté client captif si "cher" à la galaxie Apple.
Alors c'est sûr pour ce tarif un Fender Rumble 100 V3 et 4 pédales feront bien mieux le taf, mais l'optique n'est pas la même. Enregistrer vite fait une micro maquette sans avoir à allumer tout le studio : pourquoi pas ?
Mais perso je passe mon tour.
A Splendid Time is Guaranteed for All
signaler
patachew
4114

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Septembre 2026 à 15:27 (modifié le 16 Septembre 2026 à 19:33)
Je vois plus une image d'ampli "de salon", un peu comme nos enceintes connectées, qui peuvent tout faire sans 1000 câbles ou pédales qui trainent pour pas que la personne qui partage votre vie râle. Ils avaient déjà intégré du logiciel avec leurs guitare "plastiques", dans le même délire ( backing track, effets, enregistrement, looper... ). C'est un peu une continuité, sans la guitare avec un système plus complet.
Perso dans le salon, j'ai mis un Boss Katana ( au moins ça ressemble à ce que c'est, un ampli)
Perso dans le salon, j'ai mis un Boss Katana ( au moins ça ressemble à ce que c'est, un ampli)
signaler
Frajean
3588

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
23 Septembre 2026 à 14:57
Moi je vois plus un bidule conçu par un adorateur de Steve Jobs ou Tim Cook...
Blague à part, un petit ampli avec des simulations d'effets/amplis, mais avec des entrées stéréo au niveau ligne, cela m'intéresserait beaucoup pour mettre en sortie du piano. Même une petite puissance, c'est juste pour travailler les gammes et les accords la nuit dans la chambre...
Blague à part, un petit ampli avec des simulations d'effets/amplis, mais avec des entrées stéréo au niveau ligne, cela m'intéresserait beaucoup pour mettre en sortie du piano. Même une petite puissance, c'est juste pour travailler les gammes et les accords la nuit dans la chambre...
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire