Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi 150
Photos
1/96
Line 6 AMPLIFi 150

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Prix public : 449 € TTC
7/10

Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues

• 121 réponses
  • 64 participants
  • 30 022 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
Le combo à dents bleues
Après avoir longtemps fait dans le rouge, Line 6 se met au Bluetooth avec la nouvelle série AMPLIFI, combinant enceinte Multimédia et combo à modélisation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon c'est une vraie déception ce produit, et une grosse même. donc un produit sans aucuns interets pour moi tant du point de vue sonore que de l'innovation du produit.:fache:

Le guitariste utilise ses mains pour la guitare (et parfois ses pieds pour des changement de sons) l'appli n'a aucun interet sauf celui de d'arreter de jouer pour modifier des paramètres ou de programmer des sons à l'avance qui n'auront peut etre pas leur place dans le global sonore du groupe et donc inexploitable....
l'effort de la com pour annoncer une revolution sur l'ampli ... bof c'est du bidon... :furieux:

le débutant préférera prendre un system d'haricot et pedalier d'occaz a branché sur n'importe sono bas de gamme pour bcp plus de satisfaction.:???:

la prochaine appli(ampli) de Line 6 sera peut etre un guitariste vituel sur réseau jouant à notre place....:8O: avec l'opion pack vintage ou metal à 200€ l'exented version...

Quand je pense qu'ils ont verrouillés l'ouverture des variax ne permettant pas modifier le type de modelisations des guitares en fonction d'un patch sans passer par le pedalier a associer... n'importe appareil midi permet cette fonction.... c'est nulllllllleuuuuu

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 08:10:30 ]

22

Plein de marques ont décidés de porter et développer des produits compatibles pour les smartphones ou tablettes qu'ils soient Ios ou non car le marché le demande. Et pourtant on n'en a pas fait tout un fromage. Il est vrai que Ios est bien plus performant pour la musique que Android, il est donc normal de le privilégier.

Tous les produits ne doivent pas pour autant contenter tous le monde et chacun ira vers celui qui lui est utile.

Line 6 a décider d’emboîter le pas de ce marché et pourquoi pas, perso cela ne me dérange nullement même si au final je ne trouve pas le produit révolutionnaire.

23
Y'a pas Marshall qu'a fait un truc pareil? ...sans les effets...?
24

usinagaz ....

Bidouiller plutôt que de jouer de la zik ... c'est comme avec les amplis virtuels sur PC, tu passes des plombes à t'amuser avec des tas de sonorités qui au final ne servent pas à grand chose quand tu joues en groupe. Autant acheter Guitar Hero ...

Ola !!!

25
Hmm moi j'aurais une question : est-ce que ce produit est le premier "fruit" du rachat tout récent de Line6 par Yamaha ?
26
Où sont les lamnpes ?
Eh ben ça y est c'est la fin ...
Il ne manque plus que la guitare Bluetooth ...
27
Citation de LeXall :
Perso à l'écoute des enregistrements proposés dans ce test j'ai l'impression d'écouter de bons vieux plugin VST pour guitare...

Perso, je connais des plugins de simulation d'amplis qui sonnent bien mieux que ça...
(par exemple : ici, ici, ou bien encore )

Cela dit, et c'est précisé dans le test, il faut prendre en compte le fait que l'enregistrement avec un Zoom Q3 ne restitue pas fidèlement le son que nos oreilles entendraient vraiment face à l'ampli.
28
L'idée est pas mal...
Sauf que la série THR de Yamaha faisait déjà très fort( et ça a 2 ans déjà), mis à part le bluetooth, et l'appli de djeun's connectés. Mais je préfère encore balancer mon lecteur MP3 en aux sur mon thr10 et tourner les jolis boutons, à la classique, et paf j'ai mon son. Petit détail: mon thr10 me suis partout, ce truc de chez line 6 devra rester dans son coin de l'appart avec ses 14 m3 et ses 15 tonnes.
De ce que j'entends, les sons sont plus que moyens, en tout cas rien à voir avec le yamaha... En plus niveau puissance, y'a tout ce qu'il faut !

Concernant Appli/iOS faut être clair: OK peut-être qu'enfin, et sur ce produit qui vient juste de sortir, Line6 a fait un effort et Android est géré. Mais globalement, pour moi qui vient de Apple et qui a lâché l'affaire l'année dernière (après 3 iPhones, un iPod et 1 iPad), c'est pas encore ça dans le monde de la musique: le nombre de matos ou d'applis uniquement fait pour Apple reste très élevé.

Non mais allô quoi les constructeurs !!! En 2014 Android domine outrageusement la planète, et écrase le nombre d'appareils sous iOS. Donc c'est quoi le truc ? Vous ne vous adressez qu'à une certaine "classe" de la population ? Ou Apple vous paye (ça n'étonnerait personne vu la caillasse qu'ils ont fait depuis des années sur le dos des gogos) ?

Voilà ct mon petit coup de gueule ^^
29
x
Hors sujet :
C'est peut être aussi parce qu'Appel est le seul à gérer l'audio correctement... les performances du matos sous android sont souvent à la ramasse en terme de qualité audio, de latence etc... Apple a clairement positionner son matériel (je parle de hardware, pas seulement des soft) pour les musiciens, pas seulement pour les geeks... voila pourquoi les constructeurs sont plus tournés vers apple que vers android ...
30

Citation de : Grebz

Citation de LeXall :
Perso à l'écoute des enregistrements proposés dans ce test j'ai l'impression d'écouter de bons vieux plugin VST pour guitare...

Perso, je connais des plugins de simulation d'amplis qui sonnent bien mieux que ça...
(par exemple : ici, ici, ou bien encore )

Cela dit, et c'est précisé dans le test, il faut prendre en compte le fait que l'enregistrement avec un Zoom Q3 ne restitue pas fidèlement le son que nos oreilles entendraient vraiment face à l'ampli.

Je ne voulais pas dénigrer les VST Plugin de simulation de guitare, mais juste relever qu'avec on peux obtenir la même qualité sonore voir plus comme tu le précises. (Je me suis mal exprimé)

449€ dans un appareil qui réunit ampli guitare et enceinte Hifi, pas de pédalier et édition avec un smartphone, je trouve cher.

Mais je sais pas pourquoi il y aura des clients pour ce truc.facepalm

VIVE la LAMPE  bravo